- II -

30 12 0
                                    

- Aidez-moi, s'il vous plaît. M-Monsieur je vous en supplie, demanda l'inconnu d'une voix tremblante. Je ne sais pas où je suis... Je ne sais pas ce que je fais là. S'il vous plaît...

Wooyoung regarda l'homme d'un air étrange. Qu'était-il censé faire ? Ses parents étaient en train de dormir à l'étage, il devait être presque minuit, et surtout il ne le connaissait pas. Au vu de l'expression paniquée de l'inconnu, Wooyoung décida d'agir.

- Rentre.

Le jeune homme était couvert d'un haut en laine abîmé de partout. Il semblait avoir froid ce qui n'était pas étonnant, l'automne venait d'arriver et les températures commençaient à se refroidir grandement. Surtout dans un royaume montagneux où même les vallées étaient en altitude.

- Attends-moi ici.

Wooyoung se dirigea vers la cuisine et revint quelques minutes plus tard avec une tasse de tisane brûlante entre les mains. Lorsqu'il entra dans la pièce à nouveau, il vit l'inconnu fixer les quelques braises résistantes dans la cheminée.

- Tiens, bois ça. Ça devrait te réchauffer, dit-il en posant la tasse sur la table. Au fait, mon nom est Wooyoung.

- Merci beaucoup, Wooyoung.

- Comment est-ce que tu t'appelles ?

- Je... Je ne sais pas, répondit l'autre en regardant la pièce autour de lui.

Il croisa ensuite le regard de Wooyoung, resté debout à côté de lui, et sorti un pendentif de sous ses vêtements.

- Je n'ai que ça, il est gravé « Choi San ». La dernière chose dont je me rappelle est de marcher dans la forêt, sans rien en tête. Je ne sais même plus d'où je viens ni comment j'ai atterri là.

Au vu de l'état du jeune homme, Wooyoung n'eut aucun doute quant à la raison de son étrange amnésie.

- Tu as dû être touché par un clandestin.

- Un clandestin ?

- Un Enfant de Léthé qui vit dans la nature, livré à lui-même, pour espérer ne pas se faire choper par la garde royale. Ce sont souvent les chasseurs qui se font toucher par des clandestins.

Le fameux Choi San prit dans ses mains la tasse de tisane et en but une première gorgée. Il sentit immédiatement la chaleur se répandre dans tout son corps. Il ignorait depuis combien de temps exactement il était dehors, mais ça devait faire un sacré bout de temps. Wooyoung eut presque de la peine en le voyant, tremblotant légèrement, et désormais maudit par ces êtres.

- Ces monstres ne savent pas garder leurs envies pour eux. Au bout d'un moment, ils ne veulent que te faire du mal et détruire ta vie.

- Ça a l'air d'être assez sincère comme avis, remarqua San au vu de la froideur du ton sur lequel s'était exprimé l'autre.

Le noiraud comprit tout de suite qu'il n'avait pas été très discret concernant ses convictions auprès de ces gens-là. Et puis l'arrivée de San a également envenimé les choses. Comment pouvait-on faire autant de mal à quelqu'un, lui enlever tous ses souvenirs et oser continuer de vivre après ça ?

- C'est vrai. Je ne les porte pas dans mon cœur.

- Pourquoi ?

Des dizaines et des dizaines de souvenirs défilèrent dans l'esprit de Wooyoung. Il n'avait jamais raconté son histoire à voix haute. Après tout, à qui pouvait-il en parler ? Absolument personne. Aucun ami, aucun habitant ne souhaitait écouter un homme déshonoré par un Enfant de Léthé.

- C'était il y a quelques années. Ma sœur et moi avons toujours été fusionnels. On passait nos journées à aider notre père à la boulangerie, ou à jouer ensemble près de la forêt. Le soir, pour m'entraîner à lire, je lui lisais toujours une histoire. Du jour au lendemain, elle n'a plus voulu de moi. Elle ne voulait plus rien faire, refusait de nous aider à l'atelier, ne voulait plus sortir... On était encore des gosses, alors sur le moment je n'ai rien compris. Quelques années ont passé, et j'ai fini par réaliser.

Les Enfants de Léthé [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾𝑜𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant