Prologue
Elle est apparue dans ma vie comme une étoile filante, laissant derrière elle une traînée de mystère et de lumière. Elisa. Ce prénom résonne encore en moi, empreint de douceur et de secrets que je n'ai jamais cherché à déchiffrer. Je croyais qu'une amitié pouvait tout vaincre, pensais-je souvent, comme pour me rassurer. J'avais tort.
Je me rappelle encore de ce jour, il y a à peine un mois, où elle avait disparu, sans explication. Puis, comme une brise inattendue, elle était revenue, un sourire aux lèvres et une surprise pour moi. "Tu m'as manqué," avais-je murmuré, sans savoir que ce serait peut-être la dernière fois.
Sur le chemin du retour, rien n'aurait pu briser cet instant. J'étais heureuse, insouciante, comme si le monde entier s'ouvrait devant moi. Mais la réalité m'a rattrapée. Un coup, puis le noir. Et lorsque j'ai rouvert les yeux, ce n'était plus mon monde.
La pièce sombre, les visages sévères, les costumes impeccables... tout respirait le danger. Elisa, assise sur une chaise à mes côtés, regardait ces hommes, ses yeux implorants. Elle cachait tant de choses, mais jamais je n'aurais imaginé que son secret me coûterait tout. Elle, cette amie précieuse, cette étoile filante, avait une vie que je ne comprenais pas, et désormais, j'en faisais partie, prisonnière malgré moi.
Je revois ce moment encore et encore, comme un cauchemar figé dans le temps : Elisa, suppliant pour ma liberté, et cet homme, Alessandro, qui n'a répondu qu'avec froideur. Une détonation. Mon monde s'est écroulé avec elle. Elle n'est plus là pour me protéger, pour m'offrir ce sourire rassurant.
Maintenant, je suis seule, disparue aux yeux de tous, morte pour ceux que j'aime. Et ce Alessandro, cet homme au regard de glace, tient mon destin dans ses mains. Mon monde n'est plus qu'une ombre, une illusion, et moi, je suis perdue dans ses ténèbres.
VOUS LISEZ
Pions dans l'ombre
RomanceÀ 18 ans, Era mène une vie paisible, rythmée par ses études et ses moments à la bibliothèque, où elle rencontre Elisa, une jeune femme mystérieuse de deux ans de plus. Rapidement, les deux jeunes filles se lient d'amitié, partageant de nombreux mome...