chapitre 3 : comme si c'etait "normal"

14 3 0
                                    

Les jours filaient mais sans grands résultats, personne n'avait mon code de téléphone donc impossible de savoir qui pourrais-je reconnaître dans mon entourage qui m'est devenu inconnu. Mais Mela me répétait toujours une phrase quand je m'impatientais de sortir de cette chambre d'hôpital, blanche et ennuyeuse : " fais comme si c'était normal et relativise ! Maintenant c'est ta vie pendant un certain temps..".
Les jours se ressemblent et sont tous interminables mais la vielle de mon départ j'eu la visite de Mela :

Mela : alors !! Dernier jour chez les malades ? Me disait-elle en rigolant.

Lila : meuf c'est tout sauf drôle.. mais bref oui c'est enfin mon dernier jour wesh !! Trop hâte de rentrer et dormir dans une pièce normal et pas aussi livide..
Sortis-je en soufflant.

Mela sortit un petit rire narquois.

Mela : oui bon bref cesses tes plaintes !! Demain t'auras une bonne surprise qui vas t'attendre !! Enfin j'espère...

Lila : comment ça "enfin j'espère " dis-je en l'imitant.  Je dois m'attendre au pire ??

Mela : mais absolument pas ! Juste que je ne sais pas si ça va te plaire quoi..

Lila : mais meuf.. simpa la surprise si je ne peux pas l'aimer..

Mela : bon de toute façon arrêtes de te plaindre et tu verras bien !!

C'est vrai quoi, depuis le temps qu'elle me parle de sa fameuse surprise mais ne veux jamais s'étaler plus loin pour ne pas me donner d'indice. Et j'apprends qu'a tout moment je vais détester ?! Et bah super tout ça..

Une infirmère nous coupa et pénétra dans la pièce :

Infirmière : mademoiselle, je viens a vous pour un dernier examen et nous pourrons donc voir si vous pourrez réellement sortir dès demain.

Lila : ah bon ?? Je pensais que c'était officiellement mon dernier jour ici. Donc si je ne suis toujours pas apte, je ne pourrais pas sortir ?
Dis-je d'un ton désesperée

Infirmière : pas forcément, a tout moment vous passez ce dernier examen et tout sera en règle pour que vous puissiez sortir.

Mela : en tout cas j'espère hein car moi je ne veux pas reporter ma surprise !

Lila : Bon bah j'ai pas le choix de toutes façons.. j'attends que vous soyez prête madame.

Infirmière : Bon et bien dans ce cas là, nous pouvons y aller dès maintenant la salle est prête. Quand a vous, Mela, vous pouvez déjà partir car il n'est bientôt plus l'heure pour recevoir des visites.

Mela :Bah a demain alors Lila !! On se dit vers midi a l'heure ou tu pars normalement ? Et puis au pire on verras bien !!

Mela finit alors par partir et je suivis l'infirmière en direction de la salle d'examen.
Je me demande comment ma meilleure amie fait pour être aussi présente et optimiste.. Peut être pour ne pas me faire peur..

                    •Elipse de l'examen.•

L'infirmière s'adressa a moi en regardant ces derniers résultats :

Infirmière : Bon et bien je crois que tout est bon, il s'agirait juste de faire très attention et de ne pas subir trop de chocs en même temps (cette phrase est mise en gras pour ne pas que vous l'oubliez, lecteurs ^^)
car vous ne pourrez sûrement pas tout supporter car vous pourriez avoir des flash-back et être mal a l'aise avec certains car trop d'informations d'un coup, sur ce dès demain midi quand votre amie seras venue vous chercher et faites attention a vous !

Lila : merci pour tout vos soins madame, je n'oublierais pas vos conseil et je ferais attention, promis !

La nuit passe et paraît interminable, encore pire que ces jours passés ici. Je me posais trop de questions : je va-t-il se passer demain ? Pourquoi Mela tiens tant a cette surprise ? Et meme pourquoi elle veut m'aider ? C'est la seule qui est venue à mon chevet pour me soutenir...
Je finis par m'endormir paisiblement.

___________________________________________

CA DIT QUOI L'EQUIIPE ??
Nouveau chapitre !! J'espère qu'il vous plais même si on tourne autour du pot et de cette fameuse surprise.. Que va être cette surprise à votre avis ? 🤔 moi je sais 🤗
Chapitre aussi court mais moins que les autres je crois.. (my bad je sais pas trop comment amorcer l'histoire)
Bon sinon zafeel arrive très bientôt ne vous en faites pas 😂😂
De gros bisous et a très vite !!

Peut Être Oubliés ?-fanfiction ZafeelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant