Louciana se tenait à la fenêtre de sa chambre, le regard perdu dans l’immensité du ciel colombien, teinté de nuances dorées par le soleil couchant. À seulement vingt ans, elle avait déjà appris à apprécier la beauté éphémère des instants. Artiste dans l’âme, elle capturait le monde avec des coups de pinceau audacieux, mais aujourd’hui, elle ressentait une agitation douce-amère, une excitation mêlée d’appréhension.
Le départ pour Aramzah, ce royaume désertique dont elle avait tant entendu parler, se rapprochait à grands pas. Elle avait toujours aimé voyager, explorer des terres inconnues, mais cette fois, l’adrénaline pulsait en elle comme un battement de cœur rapide. Qu’allait-elle trouver là-bas ? La curiosité et l’envie d’aventure l’emportaient sur les doutes qui émergeaient, comme des vagues à la surface d’un océan calme.
Sa mère, femme au tempérament chaleureux, entrait dans la pièce, un sourire lumineux sur le visage.
- Louciana, as-tu tout préparé ?
Elle savait que sa fille était prête, mais l’inquiétude dans ses yeux trahissait la peur d’un vide que ce voyage pourrait créer. Louciana se retourna, sa chevelure brune tombant en cascade autour de son visage. Ses yeux bleus vifs étincelaient d’une passion vive, reflet de ses rêves.
- Oui, maman. J’ai tout. répondit-elle, mais dans son cœur, elle ressentait l’écho d’un départ irréversible.
La Colombie était sa terre natale, l’endroit où chaque ruelle, chaque sourire, chaque coucher de soleil lui avait laissé une empreinte indélébile. Mais le monde était vaste, et elle avait besoin de découvrir d’autres horizons. Les peintures qu’elle avait vues, les récits de voyages que sa mère lui avait racontés lui murmuraient des promesses d’aventures. Aramzah, avec ses dunes dorées et ses légendes, était la prochaine page blanche à remplir de couleurs.
- Souviens-toi, ma chérie, lui dit sa mère en l’enlaçant, les horizons lointains peuvent être imprévisibles, mais ils sont aussi pleins de promesses. Louciana hocha la tête, son cœur battant à l’unisson avec l’enthousiasme de l’inconnu.
La nuit tomba, enveloppant leur maison d’un voile paisible, et Louciana, allongée dans son lit, repensa à son voyage. À quoi ressemblerait le prince Khaleydan Al Safhar, celui dont on disait qu’il était à la fois beau et redoutable ? L’idée même dune rencontre avec cet homme si distant l’intriguait et l’effrayait. Mais elle savait que sa passion pour l’art et l’aventure serait son bouclier dans ce monde imprévisible.
Louciana avait eu la chance d’explorer plusieurs pays, chacun lui laissant des souvenirs vivants, des couleurs et des émotions gravées dans son esprit. À peine âgée de vingt ans, elle avait déjà traversé les ruelles pavées de Rome, où les murs murmuraient des histoires anciennes. Elle avait admiré les cerisiers en fleurs du Japon, se perdant dans leur beauté éphémère. À chaque voyage, elle se découvrait un peu plus, un tableau vivant en perpétuelle évolution.
La photographie était devenue son carnet de voyage, et ses toiles, une palette de sensations. En Argentine, elle avait dansé le tango sous les étoiles, la chaleur de la musique enivrante l’entraînant dans un tourbillon de passions. En Égypte, elle avait ressenti la majesté des pyramides, ces géantes de pierre témoins d’un temps révolu. Chaque pays lui avait offert une leçon, un souffle nouveau, une manière de voir le monde à travers des lentilles variées.
Mais aujourd’hui, alors qu’elle se tenait là, regardant le ciel étoilé de sa Colombie natale, elle réalisait que chaque pas dans l’inconnu la rapprochait un peu plus de la découverte de soi. Aramzah, ce royaume enveloppé de mystère, était un nouveau chapitre qu’elle avait hâte d’écrire. Quelles histoires l’attendaient dans ce désert scintillant de secrets ?
L’idée de s’installer dans un endroit aussi éloigné, même temporairement, lui faisait naître une sensation d’excitation mêlée à un léger vertige. Chaque voyage avait façonné son identité d’une manière unique, mais elle pressentait que celui-ci serait différent. Louciana se demandait comment l’Art, sa complice, se mêlerait à cette nouvelle réalité.
La pensée du prince Khaleydan, avec son aura glaciale, flottait dans son esprit comme une brume mystérieuse. Tant de femmes consideraient cet homme comme un Dieu vivant sur terre. Louiciana avait effectué quelques recherches sur lui mais le trouvait plutôt...effrayant.
Elle s’imaginait déjà les dunes dorées d’Aramzah, les souks colorés remplis de tissus vibrants et de saveurs épicées. Elle visualisait des jours passés à errer, à peindre les paysages infinis, à laisser libre cours à son imagination. Chaque coup de pinceau serait une déclaration, une façon de se libérer des chaînes des préjugés et des attentes.
Elle se leva, son esprit débordant de pensées, et se dirigea vers son chevalet. Un nouveau tableau l’attendait. Inspirée par ses voyages passés et par l’inconnu qui l’appelait, elle commença à esquiver des dunes, des étoiles, des silhouettes lointaines. Ses pinceaux dansaient sur la toile, et chaque couleur qu’elle choisissait était imprégnée de son désir de découvrir, de ressentir et de comprendre ce qui l’entourait.
La nuit avançait, mais Louciana, perdue dans son art, ne voyait pas le temps passer. Demain, elle quitterait tout ce qu’elle connaissait pour embrasser l’inconnu. Son cœur battait avec l’écho de l’aventure, et elle savait que peu importe ce que l’avenir lui réservait, elle était prête à l’affronter. En tant qu’artiste, chaque moment était une opportunité de capturer la beauté de l’existence, et elle s’était juré de le faire avec passion et intensité.
Alors qu’elle ajoutait les touches finales à sa toile, elle sourit, consciente que son voyage à Aramzah serait une toile à elle seule, prête à être remplie de couleurs, d’émotions et de découvertes. À quoi ressemblerait son chef-d’œuvre ? Le mystère l’enivrait, et elle se sentait prête à plonger dans cette nouvelle vie, à vivre pleinement chaque instant avec l’espoir que les plus belles histoires de sa vie commençaient à se dessiner dans les sables d’Aramzah.
Le lendemain, elle embarquerait pour Aramzah. Son cœur palpitait à l’idée de quitter son foyer, de découvrir de nouvelles cultures, et peut-être, de rencontrer l’inattendu. Elle ferma les yeux, laissant l’excitation et l’angoisse se mêler dans un tourbillon de rêves qui l’accompagneraient dans cette nouvelle étape de sa vie.
VOUS LISEZ
Entre les murs du Palais
RomanceDans un ciel de promesses brisé par un accident tragique, Louciana émerge, seule survivante d'un vol funeste, son destin bouleversé à jamais. L'avion échoue près des dunes dorées du royaume d'Aramzah, un pays désertique où le sable chante des légend...