Le lendemain matin, les premiers rayons du soleil caressèrent doucement le visage de Louciana, la tirant peu à peu du sommeil. Le ciel se parait de teintes chaudes, mélange de rose, d’or et d’orange, et les montagnes qui entouraient leur petite ville colombienne se dessinaient dans l’aube naissante, comme une promesse silencieuse d’aventure. Un léger vent traversait la fenêtre entrouverte, apportant avec lui l’arôme enivrant du café fraîchement moulu.
Elle se redressa, les yeux encore mi-clos, et aperçu sur la petite table de la cuisine un petit-déjeuner préparé avec soin par sa mère. Le parfum des arepas dorées , des galettes de maïs moelleuses se mêlait à celui du chocolat chaud onctueux, auquel elle avait ajouté quelques épices. À côté, une assiette de fruits tropicaux : papaye, banane, et mangue, leurs couleurs vives contrastant magnifiquement avec la simplicité de l’arepa.
Avec un sourire reconnaissant, Louciana s’assit et goûta un morceau de fromage blanc à peine salé, tout en se laissant imprégner par la douceur de ce dernier matin chez elle. Entre deux bouchées, elle prit son téléphone et appela sa meilleure amie, Camila, dont le rire communicatif et l’esprit vif lui feraient tant de bien à des milliers de kilomètres.
- Allô, Camila ! lança-t-elle joyeusement.
- Ay, chica ! Alors, prête à te faire kidnapper par un prince mystérieux dans un désert ? répondit Camila d’une voix taquine, et Louciana éclata de rire.
- Oh, c’est ça, moque-toi ! dit-elle, faussement vexée. Mais je vais te manquer, non ? Qui va t’écouter te plaindre de tes cours de droit sans fin ?
- Peut-être un prince pour moi aussi, qu’est-ce que tu crois ! répliqua Camila, riant. Bon, sérieusement, ne fais pas la maligne, Lou. On sait toutes les deux que tu vas finir par tomber amoureuse du premier type un peu ténébreux.
Louciana roula des yeux, bien qu’un sourire se dessine sur ses lèvres.
- T’es tellement mauvaise langue, Camila ! Mais, je dois avouer… tout ça me rend nerveuse. Partir, être loin de tout ce que je connais… Je pensais que j’étais prête, mais là…
Il y eut un moment de silence, puis Camila reprit, sa voix adoucie.
- Lou, t’as toujours été la plus aventureuse d’entre nous. Et je suis sûre que tu vas cartonner. Mais oui, tu vas me manquer, sacrément même.
Un nœud se forma dans la gorge de Louciana.
- Toi aussi, tu vas me manquer, Camila. Je sais pas comment je vais survivre sans nos délires… promets-moi de m’appeler tout le temps.
- Compte sur moi ! Je te donnerai même des conseils de survie : genre, si tu tombes sur un prince glacial, regarde-le dans les yeux et dis-lui… ‘Hola, papi!’ éclata Camila en riant, ajoutant une touche d’humour à ce moment d’émotion.
Louciana partit d’un rire franc.
- Arrête, tu vas me faire mourir de rire avant même que je monte dans cet avion !
Camila prit une respiration exagérée, comme si elle préparait une leçon sérieuse :
- Bon, écoute, il y a des choses essentielles que tu dois savoir pour survivre dans un royaume désertique. D’abord, toujours avoir une réserve d’eau sur toi. Et ensuite, n’oublie pas… quand le prince glacial te regardera d’un air hautain, fais comme si tu ne le voyais même pas. Ça les rend fous, les types comme ça !
Louciana secoua la tête en riant.
- Merci, professeure Camila. Je note. Mais franchement, je pense que c’est toi qui devrais m’accompagner. Imagine-toi dans ce pays : tu ferais danser tout le monde ! Et pourquoi pas ceux du palais royale?
VOUS LISEZ
Entre les murs du Palais
RomanceDans un ciel de promesses brisé par un accident tragique, Louciana émerge, seule survivante d'un vol funeste, son destin bouleversé à jamais. L'avion échoue près des dunes dorées du royaume d'Aramzah, un pays désertique où le sable chante des légend...