Pourquoi ce monde est-il cruel et méchant ?
Pourquoi doit-on toujours souffrir?
L'impression qu'on minimise mon ressenti ou qu'on s'en fiche de c'que je vis.
Pourquoi dois-je toujours subir?
Pourquoi diantre ne se mettent ils pas à ma place qu'une fois pour changer ?
Pourquoi ne veulent-ils pas comprendre ou voir que je souffre et suffoque sans cesse ?
Pourquoi rapportent-ils la moindre émotion que j'ai à leurs actions peut-être offensantes ?Je souffre déjà depuis bien longtemps mais personne pour voir que je suis malade , nul ne connaît réellement mon mal et même le plus qualifié des psychiatres ou docteurs généralistes ou qu'importe son statut ne pourrait affirmer avec certitude ce que j'ai afin d'en prescrire le remède.
Je me retrouve renfermer dans des joies ou sentiments d'extase que j'usurpe la plus part du temps pour au moins oublier que je suis dans un sale état, sourire discret et faux se logent sur mon visage à chaque fois que je côtoie une personne de c'monde ...
Et ... et comme si c'était un de ces stupéfiants à capacité illusoire , la vie je crois m'a soulé jusqu'à ce que j'en perde complètement ma lucidité.Le ciel semble dégagé , les étoiles se baladent , la lune reste en place et moi assis sur la chaussée attendant quelques gouttes de pluies pour pouvoir pleurer ma vie
Tourmenté je pense que la mort serait l'échappatoire requise
mais serais-je au paradis une fois l'acte accompli ?
Mais quel piège ce monde nous a-t-il servit?
Pourquoi sommes-nous nés si on est destinés à périr ...Pourquoi tout doit être ainsi?
Pourquoi donner une fin à tout?
Est-ce que la fin serait la meilleure manière de donner un sens à tout ce qui l'a précédé? J'en doute que l'alexythimique puisse arrêter d'être constamment dans ce synopsis que lui révèle son paroxysme .