chapitre 1 : l'explication

147 19 7
                                    

Pdv Héléna

Ce matin je me réveille, toute seule dans mon lit cela signifie donc que Mathéo est sorti... Je sors du lit avec difficulté puisque j'ai des bleus partout sur le corps... J'aimerais sincèrement en parler à quelqu'un mais j'ai peur d'être jugé ou puis même j'ai un peu peur des représailles..

Cela fait 2 ans que je suis en couple avec Mathéo, avant c'était le mec parfait pour moi... J'étais vraiment éperdument amoureuse de lui, mais depuis quelques mois je dirais même depuis un an à peu près il a totalement changé... Il boit de l'alcool alors que lorsque nous nous sommes rencontrés il ne buvait absolument pas, il se drogue aussi parfois... Malheureusement cela fait quelques mois que je reçois des coups de sa part.

Au début monsieur se contentait juste de me donner des claques, des insultes en soi, cela n'est pas grave... Mais depuis quelques jours, il intensifie ce qu'il fait.. c'est-à-dire qu'il me frappe de plus en plus fort, il me tire les cheveux, il me pousse..

Je sais que je ne devrais pas vivre ce que je vis, et que pour mon bien je devrais porter plainte contre lui... Mais j'ai vraiment peur d'être jugé ou même des représailles que cela peut apporter.

Lorsque j'arrive dans ma cuisine, et que je vois les photos de mes meilleures amies, qui sont collées sur le frigo.. il y a Clara, Candice et Marie Maud, je ne vais pas vous mentir si j'aurais pas si 3 personnes dans ma vie je ne serai pas là où j'en suis aujourd'hui... De nombreuses fois j'ai voulu mettre fin à mes jours, mais elles ont toujours été là pour moi et sincèrement je les remercie..

Mon meilleur ami Pierre, vivait avec moi en colocation avant que je me mette avec Mathéo, honnêtement pierre n'a jamais trop bien apprécié Mathéo.

Après mon petit-déjeuner, je profite de l'absence de Mathéo pour appeler pierre, mais lorsque j'entends la voix de mon meilleur ami je ne peux m'empêcher de fondre en larmes.

Pierre:- allô mon chat ça va ?

Voyant que je ne réponds pas, pierre insiste un petit peu pour avoir une réponse de ma part.

Pierre:- Hélé tu vas bien ?

Héléna:- viens à la maison Pierre s'il te plaît ! Viens au plus vite !

Pierre:- Hélé je ne peux pas me déplacer, dis-moi qu'est-ce qui se passe ??

Héléna:- j'ai peur de lui Pierre... Viens s'il te plaît..

J'entends que Pierre soupire derrière son téléphone, je ne veux pas le déranger mais je n'ai pas trop le choix..

Pierre:- mon chat, je ne peux pas me déplacer mais je vais demander à Julien de passer te voir d'accord ? Promis je viens te voir dès que j'ai fini mon travail !

Julien, il est vrai que j'ai oublié de vous en parler.. mais c'est comme mon frère, c'est le petit copain de Margot une amie à moi.

Héléna:- fais au plus vite, il va rentrer..

Pierre:- promis, je demande à Julien de faire au plus vite !

Je remercie une dernière fois Pierre avant que je raccroche, ce n'est que quelques minutes plus tard que Julien arrive à la maison.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

une plainte peut totalement changer ta vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant