Chapitre 1

15 5 45
                                    


TW TENTATIVE DE SUICIDE,LETTRE D'ADIEU,DISSOCIATION,TDI

sofia


La nuit tombe, celle-ci enveloppe le monde dans l'obscurité la plus profonde. Seule la lumière des étoiles éclaire la pièce. Maya dort paisiblement à côté de moi, son souffle régulier et apaisant forme un contraste entre le monde extérieur et le tumulte présent dans ma tête.

Mais le calme extérieur ne parvient pas à éteindre l'incendie que procurent mes pensées, toutes ses choses non dites ressurgissent. Je me sens comme étranger à mon propre corps, à mon propre esprit, comme si je n'avais plus ma place dans ce monde. Doucement, pour ne pas la réveiller, je me glisse hors du lit. Mes pas me guident machinalement vers le bureau : en arrivant devant celui-ci, je prends la lettre que j'ai soigneusement écrite quelques heures auparavant et vient la déposer délicatement sous l'oreiller de ma petite sœur.

« Mon petit cœur,

Quand tu liras ces mots, je serai probablement déjà partie. Je sais que cela te brisera, et crois-moi, cela me brise aussi. Mais je ne pouvais plus rester, pas dans cet état, pas avec tout ce poids que je n'arrivais plus à porter.

Je voudrais tant te dire que tout ira bien, que tu vas trouver la force de continuer sans moi, mais je sais que cela ne sera pas facile. Ce que je veux que tu te rappelles, c'est que tu as toujours été mon étoile, celle qui m'a guidée à travers les nuits les plus sombres. Même lorsque tout semblait perdu, même quand la douleur était insupportable, je savais que tu étais là, brillant pour moi.

Les étoiles, petit cœur, elles sont là pour nous montrer la voie, même quand on ne les voit pas. Tu es cette étoile pour moi. Et maintenant, je veux que tu trouves la force de briller, pour toi, pour nous. Ne laisse pas ma disparition éteindre ta lumière. Continue de regarder les étoiles, continue de rêver, et surtout, continue de vivre. Parce que même si je ne suis plus là physiquement, je serai toujours quelque part, dans cette immensité, veillant sur toi.

Je suis désolée de t'abandonner, désolée de t'infliger cette douleur. Mais je sais que tu es forte, bien plus forte que tu ne le crois. Et un jour, quand tu regarderas le ciel et que tu verras une étoile briller plus fort que les autres, sache que c'est moi qui t'envoie tout mon amour...

Merci, petit cœur, pour tout ce que tu as fait pour moi, pour chaque sourire, chaque étreinte, chaque moment où tu m'as fait sentir aimée et protégée. Tu as été mon tout. Et même si je pars, cet amour restera à jamais gravé en moi.

Je t'aime plus que les mots ne pourront jamais l'exprimer. Continue de briller, continue d'être toi, continue d'être mon étoile. »

Après avoir vérifié que celle-ci dort paisiblement, je me dirige vers la porte. Mes mouvements sont lents, mes pensées tournent au ralenti, chaque pas est un effort, mais aussi une libération, comme si petit à petit cette issue s'avançait devant moi. Les couloirs sont plongés dans l'obscurité, et je me glisse à travers eux comme une ombre invisible et silencieuse.

Les ténèbres m'accueillent, elle me réconforte presque. C'est dans cette obscurité que je me sens le plus en sécurité, le plus à l'aise, car elle reflète l'état de mon esprit.

Vide.

Désolé.

J'ouvre la porte de la maison et l'ouvre discrétement. Le grincement léger de la porte résonne dans le vaste silence que procure la nuit. La froideur de l'air me frappe en plein visage, je le respire profondément comme si ce simple geste pouvait éclairer ne serait-ce qu'un instant mes pensées, comme s'il pouvait ce chaos auquel je fais face.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Our lost soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant