Rafael GarciaJ'ai besoin d'un autre verre. La bouteille de Martini en main, une coupe dans l'autre, je verse un peu de liquide, et avale coup sec.
C'est pas possible...
- Ça ne sert à rien de boire Rafael. Ça te fais uniquement passer pour un alcoolique. Lance mon père d'une voix cassée par la cigarette.
Ma main se crispe autour de mon verre en cristal, en cet instant, je rêve que d'une chose, lui lancer mon alcool au visage.
- J'arrive pas à croire que tu me fais ça.
- Et c'est reparti...,souffle-t-il en secouant la tête.
Je me lève brusquement du fauteuil en velours dans lequel je me trouvais, et me place face à lui.
- Quoi ? Tu ne t'attendais quand même pas à ce que je saute de joie ?
- Non. Mais je ne m'attendais pas à ce que tu me fasses une crise, il laisse un petit blanc lui échapper. Tu as vingt trois ans Rafael. Grandit un peu.
- J'fais tout pour assurer dans ton putain de cartel ! Je gère tout le temps tout quand tu vas te faire des putes, et tu me fais un coup pareil !
- Eh ! Fait-il en me pointant du doigts. Je suis ton père jeune homme, donc tu ne me parle pas comme ça ! Et ce " coup pareil ", comme tu dis, c'est pour notre bien à tous ! Avec cette alliance, nous sommes sûr de pouvoir régner partout en Espagne, donc ne remet jamais mes choix en question !
- Et pourquoi est-ce que ça tombe sur moi ? Pourquoi est-ce que cette fille ne fait pas alliance avec Esteban ?
Le concerné ne relève pas la tête, bien trop obnubilée par ce que présente son portable.
- Parce que de un : c'est toi qui reprends cette organisation à ma mort. Et de deux : c'est toi qui est le plus à proximité de ton âge.
Je secoue la tête et m'assois de nouveau. Je prends le paquet de cigarettes se trouvant sur la table basse, un briquet et m'en grille une. J'expire abondamment la fumée, cachant par la suite mon champ de vision.
- Cette idée est stupide. Com.plète.ment.stu.pide.
- Tu me gaves Raf'. C'est comme ça point final. Je ne veux plus que tu discutes mes ordres.
- Mais c'est moi qui vais subir tes putains de décisions idiotes ! Je veux pas, je veux pas ! On va pas faire alliance avec l'ennemi ça n'a pas de sens !
- Mais ils ne savent pas qu'on est l'enne-
- Peut importe ! T'as tué sa sœur-
- Tu l'as ferme maintenant ! Sa voix résonne dans toute la pièce.
Esteban nous regarde tour a tour, mal à l'aise cette fois-ci. Et mon père et moi nous dévisageons. Je le déteste. Croit-il que je vais mettre en puéril ma vie, et cette mafia pour ses caprices et ses choix absurdes ? Je suis certains que ces gens savent que nous sommes les responsables du meurtre d'Adriana Botzaris. Cette alliance n'est qu'une ruse pour mieux nous détruire.
VOUS LISEZ
Achlys : La noirceur est humaine
RomanceAchlys Botzaris a toujours vécu dans l'ombre de sa sœur, Adriana. Jusqu'à ce que celle-ci décède « par manque de chance ». Les médias signalent que sa mort est due au hasard et à la cruauté de la vie. Mais quand Achlys et les membres du cartel de so...