Chapitre 4

13 1 0
                                    

Iris

Faire semblant de sortir ensemble...

Il n'était pas sérieux, si ?

Cela fait deux semaines que notre conversation tourne en boucle dans ma tête et je n'arrive pas à savoir s'il rigolait ou s'il était sérieux. D'un côté il avait l'air extrêmement convaincu par son idée et il ne semblait pas blaguer, mais en même temps j'ai bien du mal à y croire. A quoi ça l'avancerait de faire ça ? Peut-être pour rendre une fille jalouse ? Non je ne pense pas, il a dit que c'était pour faire chier Evan. Ok mais je ne comprends vraiment pas d'où il sort cette idée, c'est complètement irréaliste.

J'hésite à en parler à Stella, la connaissant, elle me pousserait à accepter. Mais est-ce que j'en ai envie ? Je n'en sais rien. D'un côté l'idée me tente bien juste pour me « venger » mais de l'autre ça me parait complètement déraisonnable. J'ai l'impression d'avoir un ange et un démon sur les épaules - le démon aillant la tête de Stella - l'un me poussant à accepter et l'autre non. La question est : lequel vais-je écouter ?

Pour l'instant je me dirige vers mon cours d'espagnol. Etant bilingue je suis en cours avancé avec les troisièmes années, mais sachant déjà tout, ils ne me servent à rien. En même temps j'ai été obligé de choisir une langue et si je peux avoir de bonne note en dormant à tous mes cours alors ça me convient très bien.

En entrant dans la salle, je remarque la personne qui est la cause de mes tourments et mes mille et une questions. Et oui, Carter King est bel et bien assis dans cette salle. Sérieusement comment j'ai pu ne pas le remarquer avant ? Si j'avais su je ne serais pas venu aujourd'hui, ni même jamais tant que je n'avais pas régler le problème. Alors que je m'apprête à faire demi-tour pour m'éloigner de cette salle le plus loin possible, la professeure me voit et me dit d'aller m'asseoir pour qu'elle puisse commencer son cours. Je n'ai donc pas le choix, et me dirige au fond presque en courant. En y allant je sens quelqu'un me suivre du regard et je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir de qui il s'agit.

Je m'assois donc et sors mon casque, lance ma playlist de Lana Del Rey et décide de me reposer pendant une heure, en prenant bien soin d'ignorer les regards qu'il me lance.

Je me fais réveiller par Stella qui vient toujours me voir après mes cours d'espagnol au cas où je ne me réveillerais pas, ce qui est le cas aujourd'hui.

— Au fait, il y avait ça sur ta table, dit-elle en me tendant un morceau de papier. Tu m'expliques ?

« Rejoins-moi cet aprem dans la salle de boxe pour me donner ta réponse. C. »

Carter, c'est lui

En même temps qui d'autre attendrait une réponse de ta part ? Hormis Stella qui te regarde fixement bien évidemment

Merde, Stella ! Elle a lu le mot de Carter et elle attend une explication. Ok je fais quoi ? Je lui dis ? Non elle va me tuer. Mais elle va encore plus me tuer si je ne lui dis pas maintenant ça c'est sûr. Bon aller c'est parti pour les remontrances

— Ok t'énerve pas d'accord...

— Pourquoi je m'énerv- Iris qu'est-ce que tu as fait encore ? Et fais gaffe à ce que tu me dis

— Juste promet le moi, s'il te plaît

— Je te le promet, maintenant raconte-moi ! Et je veux tous les détails

Je m'aventure donc sur un terrain qui causera ma perte et raconte à Stella ce qu'il s'est passé avec Carter. J'essaye de faire passer subtilement le message que c'est une mauvaise idée et que ce n'est pas très moral. Pourtant plus j'avance dans mon récit plus l'idée me tente ce que je ne comprends pas trop. Comment le fait de faire semblant de sortir avec quelqu'un peut m'attirer ? La personne en question ? Non je ne suis pas désespérée à ce point, si ? Ou peut-être que le fait d'emmerder Evan m'attire plus que je ne le pensais. J'étais persuadé que laisser couler était une bonne idée mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai fait en le giflant et en embrassant Carter. Finalement je ne ferais que continuer ce que j'ai commencé. Je termine mon récit et lève les yeux vers Stella même si je ne veux pas réellement croiser son regard.

— Mais bien sûr que je vais m'énerver Iris ! Pourquoi tu ne m'as pas dit plus tôt que tu allais « sortir » avec Carter !

— Stella...

— Sérieux je vois déjà la tête d'Evan ! il va péter un câble !

— Stella ! je ne pense pas accepter, c'est complètement déraisonnable

— Hein !? Tu es en train de me dire que le mec le plus sexy du campus - après Andrew évidemment - te demande de faire semblant de sortir avec lui ce qui va t'aider à te venger, et que tu vas refuser ? Iris, tu sais aussi bien que moi que même si vous ne vous montrez pas ensemble il va y avoir un million de rumeurs après ce qu'il s'est passé à la cafétéria. Autant accepter ce sera plus simple pour souler l'autre ET tu ne te feras pas courser par des filles qui veulent savoir si tu sors avec Carter ou pas. En plus je vois bien dans ton regard que tu as envie d'accepter. Ce n'est pas toi qui me disais que tu voulais un peu plus d'adrénaline dans ta vie ? Avec ça tu vas en avoir plein, l'idée de ne pas se faire choper et de rester sous couverture ça ne te donne pas envie ?

— Je me dis surtout que je pourrais repousser l'adrénaline à l'année prochaine ? Ou à jamais d'ailleurs...

— Iris, (elle met ses mains sur ses hanches). Tu veux changer ton quotidien non ? Et ne me dis pas que j'ai tort parce que je sais que si tu ne te changes pas les idées tu vas finir par déprimer toute seule dans ton coin. Sérieux à part avec nous tu vas traîner avec qui ? Et ne me réponds pas avec tes livres ou ta peinture sinon je t'en colle une. Tu sais aussi bien que moi que tu as besoin d'ouvrir tes horizons et d'aller avec d'autres personnes, tu pourrais peut-être avoir le renouveau que tu voulais ? Non ?

Dans un sens Stella n'a pas tort, il est vrai que je l'ai soulé pendant les vacances sur une envie de changement et de nouvelles sensations, et peut-être aussi sur le fait d'ajouter un peu de piment dans ma vie, c'est vrai. Et c'est également vrai que j'aimerais m'ouvrir à de nouvelles personnes et vaincre ma légère timidité mais je ne pense quand même pas que ce soit raisonnable.

— Alors ? poursuit-elle. Tu vas aller le voir pour lui dire que tu acceptes ?

— J'ai maths avant, et il me semble que son entraînement ne se fini que dans une heure donc...

— Aller file j'ai assez vu ta tête

— Moi aussi je t'aime allez bisous ! Ah au fait ! inscrit toi au club de débat ! tu les tuerais tous

— Dégage au lieu de raconter des conneries, dit-elle en rigolant

Evidemment qu'elle les allume tous, elle est la chef de ce club.

🌷🌷🌷

Je sors de maths et me dirige vers la salle de sport. Je n'arrive pas à croire que je vais faire ça.

En arrivant devant la vitre je me rappelle qu'il n'y a pas seulement l'équipe de boxe, à cette heure-ci la salle de sport est ouverte à tout le campus. Heureusement, ou pas, Carter est encore là. Je continue d'avancer jusqu'à me retrouver devant la porte mais je n'arrive pas à me décider à l'ouvrir. Je reste bloquée devant comme une fille complètement perdue qui cherche quelqu'un.

Au pire tu fais demi-tour, mais c'est maintenant ou jamais

Non je ne dois pas me dégonfler, pas maintenant

Je me décide donc et ouvre la porte, quand ils me voient entrer un groupe de garçons tournent la tête vers moi et l'un d'eux me regarde un peu trop fixement. Je décide de l'ignorer et continue d'avancer vers Carter, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un pauvre mètre pour nous séparer

Aller, ne te dégonfle pas

— Carter ? On peut parler ?


🎀🎀🎀

Coucouu,

Ça fait longtemps que j'ai pas posté désolée, j'étais assez concentré sur ma rentrée 😔

Mais ne vous inquiétez pas j'ai bien avancé sur la suite!

Bref, prenez soins de vous

Kiss kiss 💐

Diane

Pretend to love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant