Swan arriva au bureau de Thompson. Cette fois si, elle toqua, voulant pas aggraver ce qui risquait de se passer par la suite. Il alla ouvrir puis, ferma la porte derrière elle avec une certaine contrariété, ce qui fit lever un sourcil à Swan.
- Quoi encore ? demanda-t-elle sans cacher son agacement.
Elle savait que sa journée ne venait pas de s'améliorer.
- Swan, vous avez dépassé les bornes. Encore. Cette fois-ci, c'est la fois de trop.
Elle soupira, consciente qu'elle ne pourrait pas éviter cette conversation. Car en effet l'agent Swan avait bien dépassé les bornes hier soir quand elle était chez elle.
Sur son ordinateur, elle avait ressorti le dossier de l'enlèvement des enfants. Elle avait compris où se cachait le tueur et où étaient détenus les enfants. Elle avait compris le lieu et l'heure du prochain enlèvement. Alors elle avait bouclé l'affaire à sa manière.Elle se redressa dans son fauteuil, en face de celui de son chef, les bras croisés. Elle avait l'habitude de ses remontrances, mais elle n'appréciait pas le ton paternaliste de son supérieur.
- Je vous présente mes excuses pour avoir résolu des affaires que personne d'autre n'aurait été en capacité de résoudre, répliqua-t-elle avec une insolence frôlant l'insubordination. Mes méthodes ne sont peut-être pas conventionnelles, mais elles ont le mérite de fonctionner, ajouta-t-elle avec assurance.
Thompson se leva, le regard froid et le visage crispé.
- C'est justement le problème Swan, rétorqua-t-il d'une voix mesurée mais tendue. Vos méthodes ne respectent pas les protocoles. Vous jouez avec les limites, et, toutes mes félicitations, vous avez réussi à les franchir.
Ce n'était pas la première fois qu'il la sermonner, et Swan savait que ce ne serait pas la dernière. Elle pencha légèrement la tête, le défi dans ses yeux.
Son chef reprit d'une voix puissante et contrariée :
- Vous pensez peut-être que c'est un jeu, Swan ? Que vos petits exploits vous donnent le droit de faire n'importe quoi ? Il y a des règles, et elles sont là pour une bonne raison.
Elle serra les mâchoires, plantant ses coudes sur le bureau en se penchant légèrement en avant, comme pour l'affronter.
- Les règles ? Je les connais, Thompson. Mais elles ne résolvent pas les affaires. Moi, si.
Elle vit ses sourcils se froncer encore plus, son visage se durcir. Il se contenait très difficilement, comme il le prouvait, ses poings serrés.
- Ce que vous avez fait hier, Swan... c'était plus qu'une simple infraction aux règles. Vous avez contourné la chaîne de commandement, vous vous êtes fait passer pour quelqu'un d'autre pour déclencher une opération du SWAT sans autorisation. Vous avez mis une équipe entière en danger.
- Je n'ai pas eu le choix, dit-elle d'une voix posée mais tendue. J'ai tout analysé, j'ai vu les signes... J'ai su exactement où et quand. Si j'avais attendu que ça remonte à la chaîne de commandement, on aurait eu un autre enlèvement sur les bras !
Thompson hocha la tête, mais pas pour approuver. Plutôt comme quelqu'un qui attendait ce genre de réponse.
- Vous vous êtes fait passer pour un agent fédéral d'un autre bureau, Swan ! Vous avez donné l'ordre d'une intervention locale sous de faux prétextes, et vous avez engagé le SWAT sur votre seul instinct, sans coordination avec votre unité. Vous réalisez l'ampleur de ce que vous avez fait ?
VOUS LISEZ
Le Traqueur De Nombre
Mystery / ThrillerDes meurtres, un tueur, un passé compliqué. Mais le pire ? C'est encore de devoir subir la supervision de Cortez dans tout ce merdier. Voilà ce qui attend l'Agent Swan. Dans un Washington D.C. où les ombres se confondent avec les secrets, l'Agent S...