Résilience

178 18 13
                                    

Tout semblait comme dans un rêve ! Les yeux entrebâillés, il aperçut une silhouette qui semblait s'intéresser particulièrement à lui. Théo, se remettait à peine de ses émotions, qu'il ressenti la sensation d'une main lui caressant le visage. Il s'efforça d'ouvrir les yeux, bien que sa vision fût encore trouble, il aperçut Marilyne. Était-ce vraiment elle ? Avait-il finalement réussi à la sauver ? Cela paraissait beaucoup trop trivial.

- Théo ! Réveille-toi !

- Marilyne ?

- IL FAUT QUE TU TE REVEILLE ! Tu te rapproches du but ! J'ai encore besoin de toi.

- Marilyne ! Comment cela est-il possible ? Était-ce si facile que cela ?

- Non Théo ! J'ai besoin que tu reviennes à toi, je t'en prie !

- Je suis tellement perdu sans toi ! 

- Je t'aiderai à y voir plus claire, il faut juste que tu me retrouves. Le portail va bientôt se refermer.

- Comment ?

- Le démon des croisées que tu dois retrouver est Baalac. Méfie-toi ! Il est très malin et sournois ; il cherchera à te piéger. Si tu lui donnes ce qu'il te demande, tu perdras !

Théo se redressa lentement et se tint debout en s'aidant d'un des murs de la pièce. Il essayait d'approcher son amie, sa main tendue vers elle, sans pouvoir l'atteindre.

- Je ne suis pas vraiment là Théo ! Tu t'es évanouit ! L'onde d'énergie provoquée par l'ouverture du portail est arrivée jusqu'à moi depuis les enfers ; ce qui m'a permis de me frayer un chemin dans ton subconscient. Si tu ne te réveille pas maintenant tout sera perdu !

- Je te retrouverai princesse !

- Je le sais ! J'ai foi en toi ! Lui dit -elle les yeux regorgeant de larmes

- Tout s'est passé si brutalement ! Marilyne, je suis incapable de vivre sans toi. Cela m'a pris tellement de temps pour le voir et le reconnaitre mais aujourd'hui, je ferai l'impossible pour toi !

- Je te demande pardon Théo de t'avoir caché ce lourd secret ! Tu méritais mieux

- N'y pense plus ! Dis-moi ce que je dois faire pour t'avoir à nouveau !

- Conserve ces éclats ! C'est mon ticket de sortie. Baalac n'aura aucun mal à te croire, il a surement tout comme moi perçu cette onde d'énergie.

- Une fois le portail ouvert comment te retrouverai-je ?

- Je viendrai à toi n'ai de crainte ! Le démon qui est à mes trousses cherchera forcement à me retenir mais je me débrouillerai. Le temps presse ! Il est temps que tu te réveilles.

- Il ne me reste que 3 heures avant que ton corps ne commence à nous lâcher.

- Alors il n' y a plus de temps à perdre. Réveille-toi ! Allez réveille-toi !

Théo sursauta et revint à lui. Le portail refermé, les éclats du pendentif éparpillés sur le sol de la pièce et l'alarme toujours active. Il se releva rapidement, se chargea de réunir tous les éclats à nouveau au sein de son mouchoir de poche. Soudain resonna à l'extérieur, contre la porte une voix qu'il reconnut immédiatement.

- Monsieur Mulendi ! Vous m'entendez ? Si c'est le cas, alors éloignez-vous de la porte, nous allons entrer

Avant même de pouvoir répondre, il se fit entendre un bruit assourdissant et en l'espace d'une seconde, il déboula dans la pièce, deux hommes en avant et une dame camouflée par leurs robustes corps. Adossé contre un mur de la pièce, Théo réussi tant bien que mal, à reconnaitre Caroline, la coordonnatrice de la galerie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LoopsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant