Chapitre 1

2 0 0
                                    

Le lycée Haneul, niché au cœur de Séoul, était baigné par la lumière dorée d'un matin d'automne. La cloche venait de sonner, signalant la fin des cours pour la journée, et les élèves se dispersaient dans la cour, certains rejoignant leurs clubs, d'autres retrouvant leurs amis. Pour Mark, ce moment était toujours le plus agréable de la journée. Avec le soleil couchant qui éclairait doucement les bâtiments en briques rouges, il rejoignait ce petit groupe d'amis qui l'accompagnait depuis l'école primaire.

Assis sur un banc, Jinyoung l'attendait déjà, un livre ouvert sur les genoux, l'air concentré. Toujours calme et réfléchi, il avait cette capacité d'absorber les mots des pages malgré le brouhaha qui les entourait. Mark savait qu'il finirait par lever la tête dès qu'il l'entendrait arriver, comme s'il devinait sa présence avant même de le voir.

— « T'es en retard, » lança Jinyoung en souriant doucement, refermant son livre avec un claquement sec.

— « Juste cinq minutes, » répondit Mark en haussant les épaules, s'asseyant à côté de lui.

Bientôt, les autres membres de leur petit groupe d'amis — Jackson, Bambam, Youngjae, Yugyeom et Jaebum — les rejoignirent. Ils étaient comme une famille. Ils se connaissaient depuis toujours, partageaient les mêmes souvenirs d'enfance, et surtout, les mêmes rêves pour l'avenir. Mais Mark savait que tout cela pouvait basculer en un instant. Car, depuis quelques mois, il cachait un secret. Un secret qui le rongeait de l'intérieur et qu'il n'avait jamais osé partager avec Jinyoung, pas même avec les autres.

Ce secret, il avait juré de le garder pour lui, pour protéger la seule chose qui comptait à ses yeux : leur amitié. Mais depuis quelque temps, il ressentait autre chose. Quelque chose de plus fort, de plus profond quand il regardait Jinyoung. C'était à la fois grisant et terrifiant, car cette amitié qu'il chérissait pourrait ne pas survivre s'il laissait la vérité éclater.

— « On va au café ? » proposa Jackson avec son éternelle énergie, sortant Mark de ses pensées.

Tous acquiescèrent, et le groupe se mit en marche, riant et bavardant. Tandis qu'ils descendaient la rue animée, Jinyoung ralentit et se mit à marcher à côté de Mark, plus proche que d'habitude. Il lui parla d'un devoir qu'ils devaient rendre la semaine prochaine, mais Mark ne l'écoutait qu'à moitié, distrait par la chaleur subtile de leur proximité. Il se força à sourire et à hocher la tête, espérant que son trouble ne soit pas visible.

Plus tard, alors qu'ils étaient assis à leur table habituelle dans un petit café cosy à deux pas du lycée, Jinyoung proposa quelque chose d'inattendu.

— « Et si on étudiait ensemble ce soir, chez moi ? » demanda-t-il en fixant Mark de son regard doux mais curieux.

C'était une invitation ordinaire entre amis, mais pour Mark, cela sonnait comme une tentation dangereuse. Passer du temps seul avec Jinyoung signifiait risquer de se trahir, de laisser échapper quelque chose qu'il tentait désespérément de cacher. Cependant, il hocha la tête, souriant légèrement, tout en sentant son cœur s'accélérer.

— « D'accord, à quelle heure ? » répondit-il d'une voix qu'il espérait détachée.

— « Vers sept heures. Ma mère ne sera pas là ce soir, donc on aura la maison pour nous, » ajouta Jinyoung avec un sourire innocent.

Mark se sentit soudain encore plus nerveux. Il y avait quelque chose dans ce sourire qui le désarmait à chaque fois, quelque chose qui lui donnait l'impression que Jinyoung savait plus qu'il ne le disait. Peut-être que c'était simplement de la paranoïa, mais l'idée que Jinyoung puisse découvrir son secret par accident le glaçait.

Le café était animé autour d'eux, mais pour Mark, le monde semblait se réduire à cet instant précis, à cet échange de regards, comme si une décision importante se jouait dans ce simple moment.

— « On verra bien ce que cette soirée donnera, » pensa-t-il en se perdant un instant dans les yeux de Jinyoung.

Mais il ignorait que cette soirée serait le point de départ d'un tourbillon de révélations qui changerait tout.

_______

J'espère que cette deuxième histoire vous plaira. Même si il ni à pas beaucoup de chapitre.

QUAND L'AMITIÉ DÉVOILE L'AMOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant