Chapitre 6

2 0 0
                                    

Le lendemain de la soirée chez Youngjae, l'air était encore lourd d'émotions non résolues. Le lycée semblait moins intimidant, comme si la tension accumulée avait disparu après la révélation de Mark. Cependant, l'incertitude persistait. Mark avait partagé son secret, mais il savait que ce n'était que le début d'une nouvelle phase. Les retombées allaient se faire sentir, et il devait faire face aux conséquences.

Il se sentait nerveux en entrant dans la cour du lycée ce matin-là. Alors qu'il se dirigeait vers son casier, il vit Jinyoung, debout contre un mur, l'attendant. L'habitude leur avait appris à se retrouver ici tous les matins, mais aujourd'hui, ce rendez-vous quotidien avait une signification différente.

— « Salut, » dit doucement Jinyoung en apercevant Mark. Son ton était doux, presque hésitant, comme s'il craignait que Mark ne change d'avis et reprenne ses distances.

— « Salut, » répondit Mark, ne sachant pas vraiment comment réagir après la nuit précédente.

Ils restèrent un instant silencieux, le bruit du lycée en arrière-plan leur donnant une sensation étrange d'intimité. Finalement, Jinyoung brisa la glace en lui tendant un café.

— « Tiens, je me suis dit que tu aurais besoin d'un petit coup de pouce ce matin, » dit-il avec un sourire timide.

Mark accepta la boisson avec un remerciement silencieux. Ce simple geste le rassura. Les mots de soutien de Jinyoung la veille n'avaient pas été que des paroles en l'air ; il était toujours là, prêt à l'aider.

— « Je ne sais pas par où commencer, » avoua Mark, brisant enfin le silence qui pesait entre eux.

— « Alors ne commence pas tout de suite, » répondit Jinyoung avec un sourire encourageant. « On a le temps, tu sais. Et tu n'as pas à tout affronter seul. »

Cette assurance, cette simple présence, faisait plus pour Mark que n'importe quelle déclaration solennelle. Pendant un instant, il sentit la chaleur d'une amitié renouvelée, d'une confiance retrouvée.

---

Le reste de la journée fut étrangement normal. Mark ne parla pas davantage de son secret, mais la nouvelle dynamique entre lui et Jinyoung sembla apaiser quelque chose en lui. Ses amis, bien que curieux et visiblement affectés par sa révélation, avaient décidé de respecter son rythme. Mark pouvait sentir leur soutien discret, dans leurs sourires, dans leurs petits gestes attentionnés, comme si chacun d'entre eux essayait de lui montrer qu'ils étaient toujours là, quoi qu'il arrive.

Cependant, un nuage restait suspendu au-dessus de lui, une ombre qu'il ne pouvait ignorer. Son secret était à moitié révélé, mais il restait encore tant à dire. Ses parents, la situation précaire de sa famille, la crainte constante de voir son passé les rattraper... Il avait besoin de se confier à Jinyoung, de lui expliquer tout ce qu'il n'avait pas dit la veille.

À la fin des cours, il chercha Jinyoung des yeux et le trouva au coin de la cour, près de l'arbre où ils avaient l'habitude de s'asseoir pour discuter. Jinyoung l'attendait, comme s'il savait que Mark viendrait.

— « On pourrait aller quelque part, juste toi et moi ? » demanda Mark en arrivant à sa hauteur.

Jinyoung acquiesça sans hésiter. Ils quittèrent ensemble le lycée, prenant le chemin du petit café du coin qu'ils fréquentaient souvent. Une fois installés, les boissons commandées, Mark se lança.

— « J'ai encore des choses à te dire, » commença-t-il, fixant la table plutôt que le visage de Jinyoung. « Hier, je ne t'ai dit qu'une partie de la vérité. »

Jinyoung ne répondit pas immédiatement, l'écoutant attentivement, prêt à le laisser aller à son propre rythme.

— « Ce n'est pas seulement que mon père avait des problèmes financiers... c'est aussi que ces problèmes ne sont toujours pas résolus, » avoua Mark, sa voix tremblante. « Nous avons encore des dettes énormes, et ma famille est constamment sous la menace de créanciers. C'est pour ça que je dois parfois... partir sans prévenir. Je dois m'assurer que tout va bien, aider ma mère, la soutenir du mieux que je peux. »

QUAND L'AMITIÉ DÉVOILE L'AMOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant