Chapitre 7

2 0 0
                                    

L'automne baignait le lycée d'une lumière douce et dorée, et un sentiment de calme semblait avoir pris possession de Mark. Depuis qu'il s'était ouvert à Jinyoung, une partie du poids qui pesait sur ses épaules s'était allégée. Pourtant, malgré ce soulagement, un autre sentiment, plus profond, continuait de grandir en lui chaque jour, sans qu'il parvienne à le mettre en mots. Une part de lui savait qu'il ne s'agissait plus simplement d'amitié.

Ce vendredi après les cours, Jinyoung proposa de se retrouver au parc pour discuter un peu. Ils s'étaient beaucoup vus ces derniers temps, et leurs discussions étaient devenues de plus en plus personnelles, de plus en plus sincères. C'était comme si chaque moment partagé les rapprochait davantage.

Alors qu'ils marchaient côte à côte dans les allées du parc, leurs pas faisaient craquer les feuilles rouges et dorées sous leurs pieds. Le froid commençait à se faire sentir, mais une certaine chaleur émanait de leur complicité. Le silence s'installa, doux et confortable. Mark observait les arbres, leurs branches dénudées s'étendant vers le ciel, tandis que Jinyoung marchait à ses côtés, visiblement perdu dans ses pensées.

Après quelques minutes de promenade, ils s'assirent sur un banc isolé, abrité par un grand arbre aux feuilles colorées. Jinyoung semblait hésiter, comme s'il cherchait les bons mots pour ce qu'il avait en tête. Mark pouvait presque ressentir cette tension, cette retenue dans l'air, et elle faisait écho à ses propres sentiments.

— « Mark... » murmura Jinyoung, le regard fixé sur un point invisible devant lui. Sa voix était douce, comme s'il craignait de briser le moment. « Depuis tout ce qu'on a traversé ensemble... je ressens quelque chose que je ne comprends pas complètement. »

Mark sentit son cœur battre plus fort. Il tourna la tête vers Jinyoung, cherchant dans son regard une réponse à ce qu'il ressentait aussi depuis un moment. Il savait que, quel que soit ce que Jinyoung allait dire, cela changerait tout entre eux.

— « J'ai essayé d'ignorer ce sentiment, » reprit Jinyoung, toujours hésitant, « parce que je me disais que ça compliquerait les choses, ou que je me faisais des idées. Mais plus je suis près de toi, plus je me rends compte que... ce que je ressens, c'est bien plus que de l'amitié. »

Les mots de Jinyoung flottèrent entre eux, comme une confession précieuse. Mark sentit son visage s'échauffer, et son cœur battre si fort qu'il lui semblait que Jinyoung pouvait l'entendre. Il resta silencieux un instant, absorbant chaque mot, chaque émotion que Jinyoung venait de partager.

— « Jinyoung, » murmura-t-il enfin, la gorge serrée par l'émotion, « je pense que je ressens la même chose... depuis un moment. »

Le visage de Jinyoung s'illumina d'un sourire timide, un mélange de soulagement et de tendresse. Lentement, il tendit la main vers Mark, comme s'il craignait que ce geste ne le fasse fuir. Mark prit sa main sans hésiter, serrant doucement ses doigts dans les siens. Ce simple contact, cet entrelacement de leurs mains, faisait tomber les dernières barrières qui les séparaient.

Ils restèrent ainsi, main dans la main, enveloppés par le calme du parc. Les feuilles tombaient doucement autour d'eux, comme un rappel de l'impermanence de tout ce qui les entourait, mais ce moment, lui, semblait figé dans le temps. Pour la première fois, Mark se sentait vu, compris, et accepté dans toute sa complexité. Ce qu'il ressentait pour Jinyoung était différent de tout ce qu'il avait connu : c'était sincère, profond, et surtout, réciproque.

Après un long moment, Jinyoung brisa doucement le silence.

— « J'ai peur de ce que ça signifie pour nous, » avoua-t-il, la voix tremblante. « Mais je sais que je veux être là pour toi, peu importe ce que l'avenir nous réserve. »

Mark hocha la tête, le cœur empli de gratitude et d'affection.

— « Moi aussi, Jinyoung, » murmura-t-il. « Je veux être là pour toi, et... je suis prêt à affronter tout ça avec toi. »

Leurs regards se croisèrent, et dans cet échange silencieux, ils scellèrent cette promesse, celle de se soutenir, de se faire confiance, et d'affronter ensemble les défis qui viendraient. Leurs chemins venaient de s'entrelacer pour de bon, et à cet instant, rien d'autre n'avait d'importance.

QUAND L'AMITIÉ DÉVOILE L'AMOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant