Le début des cours fut bien plus compliqué qu'on aurait pu le croire. Le lendemain de leur arrivée, lors du petit déjeuner, les directeurs de maisons distribuèrent les emplois du temps. Cette fois-ci, c'était encore plus spécifique qu'avant. En effet, les certains élèves ont découvert qu'ils étaient obligés de voir un psychologue mis en place par la directrice et venant de Sainte-Mangouste, l'hôpital des sorciers.
Rapidement, certains élèves se sont offusqués. Le premier à ne pas être d'accord fut Dennis Crivey qui demanda même à la directrice pourquoi il devait aller à des rendez-vous avec le psychologue.
- Monsieur Crivey, vous savez parfaitement pourquoi, disait-elle avec un ton posé.
- Je n'étais pas là quand c'est arrivé.
Drago et ses camarades, à la table d'à côté, regardaient la scène en silence alors que Dennis se donnait en spectacle. En réalité, il était loin d'être le seul à ne pas être révolté. Drago prit son emploi du temps tendu par Horace Slughorn. Dessus, il vit qu'il faisait parti des contraints. Il aurait préféré ne pas aller voir le thérapeute.
Heureusement pour les élèves, celui-ci n'arrivait que la semaine suivante et les rendez-vous n'auraient lieu qu'à partir du 14 septembre. Cela lui laissait ainsi le temps de se préparer pour ses premiers rendez-vous.
Aux premiers cours, les classes étaient calmes. Les premières années ne savaient toujours pas pourquoi l'ambiance était continuellement tendue. Ils étaient bien content pourtant de découvrir cet incroyable endroit empli de magie et de mystère. Ils voulaient savoir, mais de peur d'être impoli et de déranger, ils ne disaient mot et n'osaient pas non plus questionner les professeurs. Ils espéraient tous des explications dans les prochains jours.
Pour le premier cours en commun entre les Gryffondor et les Serpentard, la tension était à son comble. Par chance, ce fut le cours de métamorphose avec la nouvelle directrice. Au départ, elle fit son cours normalement comme toutes les années précédentes. C'était calme malgré les regards lancés par certains Gryffondor aux Serpentard et principalement aux trois plus âgées. Quelques lions restaient concentrés et ignoraient l'autre maison tels que Hermione et Harry. Hermione, malgré que ce soit douloureux de revenir était bien heureuse d'être de retour pour finir sa scolarité et ainsi avoir son diplôme.
Lors du cours pratique, il se passa un événement particulier qui mit de l'huile sur le feu. En effet, par un sort raté, un élève de Gryffondor se fit piquer par une guêpe alors que le but était de transformer une feuille d'arbre en un joli papillon. Se tenant le bras et grimaçant légèrement, son camarade se leva et commença à hurler sur le Serpentard qui avait transformé la feuille en l'horrible insecte.
- Tu l'as fait exprès !
- Pas du tout, renchérit le garçon.
- Ce ne serait pas étonnant venant d'un serpent. Tous les mages noirs viennent des Serpentard, intervint une lionne.
- C'est entièrement faux, se défendit Blaise dont ni sa mère ni lui avait quelque chose à voir avec la magie noir.
- Dit celui qui est ami avec un Mangemort, souffla dédaigneusement Seamus Finnigan.
Drago regarda Seamus qui le regardait également. Il resta silencieux et ne releva pas la provocation contrairement à ses deux amis. Ils se levèrent, près à ce battre tendis que Drago regardait son papillon noir qui bougeait lentement et légèrement ses ailes de haut en bas. Il se mordit l'intérieur de la joue. Seamus avait raison, il n'était qu'un Mangemort qui n'avait rien à faire ici.
Le professeur McGonagall, bien fatiguée et commençant à s'énerver de les voir se menacer les uns les autres, donna un coup de baguette obligeant les élèves à se rasseoir par la contrainte de la magie. Avec sévérité, elle enleva aux deux maisons 100 points.
VOUS LISEZ
Une année de plus [HP]
FanfictionLa guerre était finie depuis maintenant plusieurs mois. Les années d'études étaient complètement bouleversées, mais la vie devait reprendre. Dans le château fraîchement rénové après sa destruction partielle, les élèves reprennent doucement leurs mar...