Appa qui répond :여보세요(yeoboseyo) "allô ?"
Moi: Appa ( la gorge serrée)
Appa: Park Hyun?
Moi : né (oui en coréen)
Appa : qui t'a donné mon numéro ? Pourquoi tu m'appelles ?
Moi: Appa aujourd'hui c'est mon anniversaire.
Appa : Park Hyun écoute moi, ne m'appelle plus jamais 알았어(al-ass-eo)"d'accord?"
Il raccrocha aussitôt.
Pendant que je dormais où du moins je n'arrivais pas à dormir à cause de ce verset qui me revenait sans cesse dans ma tête (psaumes 23 :1).
Je me posais tellement de questions que je ne me suis pas rendu compte et boum ! Je me suis endormi.
Un an plus tard nous avons quitté la rue et on était quand même stable. Et depuis je ne parlais plus de Dieu.
La veille de mon anniversaire donc le 21/09 ma mère tombe dans le coma.
Flashback : 1 mois après mon anniversaire.
Omma reviens du travail,en rentrant...
Omma : Park Hyun! Omma est là.
Je descends tout excité.
Moi: omma !!!
Je la retrouve par terre, paniqué, j'appelle les pompiers et ils l'amènent aussitôt à l'hôpital.
Pendant que j'attendais dans la salle d'attente,je vois le médecin qui arrive.
Médecin : annyeonghaseyo, est ce bien vous la seule famille de madame Park Shin?
Moi: oui c'est moi, monsieur est ce que omma va bien ?
Médecin, l'air triste, il m'amène dans son bureau.
Médecin : ce que je vais te dire est tellement choquant et triste,il faut que tu sois fort mon garçon. *Soupir* Ta mère à un cancer du poumon et elle est en phase terminale. Il ne lui reste qu'une semaine de vie.
Moi:*choqué*
Je me suis mis à pleurer.
Le médecin: courage mon garçon.
Quelques heures plus tard, omma se réveille et on me laisse rentrer.
Moi: omma gwencha-na ? (Ça va)
Omma : Park Hyun , tu as mangé ?
Moi : ce n'est pas le plus important omma.
Omma : médecin laissez-moi partir.
Médecin : madame vous n'êtes pas encore rétabli,on vous conseille de rester encore cette nuit, afin de garder un œil sur vous.
Omma : je ne peux pas laisser mon enfant dormir seul. Je vous promets que je vais bien.
Moi : omma c'est mieux d'écouter le médecin.
Omma : Park Hyun je vais bien.
Médecin : bien on vous laisse partir,mais tenez nous au courant si ça ne va pas d'accord ?
Omma : né(oui en coréen)
Moi: monsieur vous êtes sûr qu'elle peut partir ?
Médecin : oui Elle peut,mais il faut qu'elle prenne ce médicament avant qu'elle ne dorme.
Moi : merci beaucoup.
On arrive à la maison,on mange et elle prend ses médicaments ,puis se couche.
Je me pose sur mon lit et je commence à me poser des questions. Est ce que ?? est ce ?? Soudain le verset Psaumes 23:1 me revient. Et en même temps ce que omma m'avait dit m'est revenu. J'étais maintenant entre les deux; mais j'ai décidé de me concentrer sur le verset plutôt que sur ce que omma m'avait dit. Je ne savais pas comment prier,ni par où commencer. Je me lève et je m'assois sur le lit.
J'adresse les paroles à Dieu en ces mots.
Moi: Bonjour, j'espère que vous allez bien,je me présente je suis Park Hyun. Je. Voulais savoir si vous exitez réellement. Si oui montrez vous à moi.
Pas de réponse je me suis dit tant pis omma avait raison il n'existe pas *triste* depuis je n'ai plus parlé ni pensé à Dieu, jusqu'au jour où ma mère tombe dans le coma.
VOUS LISEZ
UN CORÉEN CHRÉTIENS
AventuraUne naissance pas comme les autres. Une naissance où les membres de ta famille n'ont pas voulu de toi, pour eux tu es une "erreur" tout le monde dit ça de toi,pense ça de toi. Tout le monde sauf Dieu et Omma.