3

15 0 0
                                    

Chapitre 3: Une soirée inoubliables

Après des heures de cours qui semblaient ne jamais finir, je retrouvai enfin la liberté en sortant de l'amphithéâtre. Le soleil commençait déjà à descendre sur l'horizon, teintant le campus de reflets dorés. Je rejoignis Elena qui, comme d'habitude, avait ce sourire plein d'entrain collé au visage.

- Prête pour ta première soirée à San Diego ? lança-t-elle d'un air complice.

Je haussai les sourcils, un peu prise de court.

- Quelle soirée ?

Elle éclata de rire, comme si ma question était absurde.

- Sérieux ?! Chaque année, mon ami Diego organise une fête de bienvenue pour que tous les nouveaux et anciens étudiants puissent faire connaissance. Une grosse soirée, dans une villa qui pourrait rivaliser avec celles de Beverly Hills. Ce serait une bonne occasion pour toi de rencontrer du monde, non ?

Je fis mine de réfléchir, même si l'idée d'une soirée dans une villa, entourée de gens que je ne connaissais pas encore, éveillait une certaine curiosité.

- Bon, d'accord, dis-je finalement, un sourire en coin. Ça pourrait être intéressant.

Elle applaudit, visiblement ravie.

- Parfait ! Alors ce soir, prépare-toi à voir comment on fait la fête ici. Tu verras, c'est tout sauf une petite réunion tranquille.

En chemin vers la maison, elle me décrivit l'événement en détail : une villa au bord de l'océan, remplie de lumières et de musique, avec des étudiants venus de toutes les promotions. Les soirées de Diego étaient connues pour être un mélange d'élégance et de folie, et, d'après elle, tout le monde attendait cette soirée de bienvenue chaque année.

En arrivant devant chez moi, elle s'arrêta, lançant un regard vers la maison avant de me fixer.

- Bon, à ce soir alors. Prépare-toi à t'amuser et... à peut-être croiser Lorenzo, ajouta-t-elle avec un clin d'œil complice.

Je secouai la tête en souriant, essayant de masquer la petite montée d'adrénaline que je ressentais à l'idée. Lorenzo. Le seul prénom capable de mettre ma curiosité à l'épreuve depuis mon arrivée ici.

- Je verrai bien qui je croise, répondis-je en haussant les épaules, d'un ton faussement indifférent.

Elle rit et me fit un signe de la main avant de disparaître dans la maison voisine. En rentrant, je me dirigeai directement vers ma chambre. J'observai mes affaires en réfléchissant à ce que je pourrais porter pour la soirée. Il fallait que je trouve quelque chose qui reflète à la fois qui j'étais, sans en dire trop non plus.

Alors que je fouillais dans mes affaires, mon téléphone vibra. C'était un message d'Elena :

💬"Ne te prends pas trop la tête ! On se rejoint à 21h. Promis, tu vas adorer."

Je souris, décidée. Ce soir, j'allais découvrir la facette cachée de cette ville et peut-être me laisser aller un peu, juste pour voir.

Une fois prête, je descendis les escaliers, et à peine arrivée en bas, je vis Elena et ma mère, toutes deux figées en me voyant. Elena me lança un regard impressionné, les yeux pétillants.

- Esperanza, tu es canon, dit-elle en écarquillant les yeux.

Je souris, sentant mes joues rougir sous le compliment. Je n'étais pas vraiment habituée à autant d'attention, surtout en dehors de mon cercle habituel.

- Merci, répondis-je timidement.

Ma mère s'approcha et, comme toujours, elle me donna une série de recommandations, son inquiétude lisible dans ses yeux.

Esperanza Tome 1 Rose BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant