4

9 0 0
                                    

Chapitre 4: Une courte discussion

Après un moment, la musique devint encore plus entraînante, et je sentis l'envie de me dégourdir les jambes.

- Allez, direction la piscine ! s'exclama Elena, son regard pétillant d'excitation.

Nous nous dirigeâmes vers l'arrière de la villa, où une grande piscine illuminée par des lumières multicolores. Des rires et des éclaboussures résonnaient, et plusieurs étudiants étaient déjà dans l'eau, plongeant et jouant sans se soucier du monde extérieur.

- On y va ! cria Elena, en se déchaînant vers le bord de la piscine.

Je la suivis, mon cœur battant plus fort à chaque pas. En arrivant au bord, je jetai un regard à l'eau bleue, à la fois fraîche et tentante. Sans réfléchir, je retirai ma robe et sautai dans la piscine avec un grand éclaboussement.

L'eau était parfaitement rafraîchissante, et je me laissai porter par la sensation de liberté. Je remontai à la surface en riant, les gouttes d'eau glissant sur mon visage.

- C'est génial ici ! m'écriai-je, en me retournant vers Elena qui plongeait à mes côtés.

Les autres étudiants nous rejoignaient, créant une ambiance de fête encore plus intense. Des rires fusaient autour de nous, et je m'immergeai dans l'instant, oubliant mes soucis.

Un groupe de gars jouait à une sorte de jeu aquatique, faisant des concours de plongeon et de flips. Je les observai, amusée, quand l'un d'eux, un blond athlétique, m'appela :

- Hé, nouvelle ! Tu veux tenter ta chance ?

Je levai un sourcil, un sourire sur les lèvres.

- Pourquoi pas ? lançai-je avec défi.

Je me mis en position pour sauter, prenant un peu d'élan. Le moment était parfait, et lorsque je plongeai, je ressentis une montée d'adrénaline. Je sortis de l'eau avec éclat, riant de bon cœur avec les autres.

Après plusieurs plongeons et éclaboussures, je sentis que la nuit avançait, mais je ne voulais pas que ça s'arrête. Les rires et la musique continuaient de résonner autour de moi, créant une atmosphère euphorique.

- Esperanza, viens ici ! s'écria Elena, qui s'était accrochée à un flotteur.

Je nageai vers elle, et ensemble, nous flottâmes sur l'eau, observant le ciel étoilé au-dessus de nous.

- Cette soirée est incroyable, murmurai-je, un sourire sur le visage.

- Je te l'avais dit ! répondit Elena en riant.

À cet instant, un groupe de filles près du bar commença à chanter une chanson entraînante, et peu à peu, tout le monde se mit à chanter avec elles. La musique vibrante, l'eau fraîche et l'énergie ambiante me faisaient sentir vivante.

En nageant d'un côté à l'autre de la piscine, je ne pouvais m'empêcher de penser que, peut-être, cette nuit était exactement ce dont j'avais besoin. Un moment pour me laisser aller, pour oublier mon passé et les dangers qui me guettaient. Je m'immergeai dans l'euphorie du moment, me promettant de profiter de chaque instant.

La nuit se poursuivit, et les rires et la musique créèrent une toile de fond parfaite à cette aventure. J'étais enfin prête à me réinventer, et San Diego, avec toutes ses promesses et ses mystères, semblait être le lieu idéal pour le faire.

La nuit avançait, et les rires autour de la piscine se faisaient moins bruyants. Je vis Elena, les yeux mi-clos, me faire signe.

- Esperanza... je commence à être crevée. On rentre ? dit-elle en étouffant un bâillement.

Esperanza Tome 1 Rose BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant