-« Il faut t'emmener à l'hôpital. » dit Alexia d'une voix douce. Olivia ne voyait que d'un œil à cause du sang qui n'arrêtait pas de couler et elle n'arrêtait pas de trembler quand elle sentit un bras la soulever délicatement. Elle se tourna et le regard d'Alexia la calma instantanément. Ses yeux bleus inquiets, essayaient de lui dire que tout allait bien se passer. Et Olivia ne put s'empêcher de remettre une mèche bouclée derrière l'oreille d'Alexia. Ce contact, si petit soit-il la fit frissonner.
-« Je t'emmène à l'hôpital, ta blessure n'est vraiment pas belle. »
-« Je peux y aller seule. » répondit Olivia même si elle espérait qu'Alexia insisterait. Ce que cette dernière fit.
-« Pas question! Je conduis et pas de discussion! » dit- elle en l'emmenant vers sa voiture du côté passager. Elle l'installa en prenant soin de ne pas la bousculer puis courut fermer la salle avant de s'installer du côté conducteur, le souffle légèrement haletant. Le regard inquiet, elle démarra et aucune d'entre elles ne parla du trajet. Arrivées aux urgences, les lumières, le bruit et les odeurs exacerbèrent les sens d'Olivia qui serra instinctivement la main d'Alexia. Un bras autour de la taille de la blonde pour la soutenir, elle eut l'air surprise mais ne retira pas pour autant sa main. L'attente était interminable, le sang avait séché sur sa joue et formait maintenant une croûte qui la démangeait. Elle observait Alexia qui n'avait pas bougé depuis qu'elles étaient arrivées. Elle tenait toujours sa main et décrivait de petits cercles avec son index sur le dos de celle-ci. Les yeux bleus dans le vide, elle n'avait pas non plus bonne mine. Les cheveux en bataille, elle se tenait de travers essayant sûrement d'éviter d'appuyer là où l'assaillant l'avait frappée. Qu'elle est belle pensa Olivia, puis elle secoua la tête qu'est-ce qui me prend? Pensa-t-elle mais elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus. Le simple fait d'avoir secoué la tête lui fit voir des étoiles et Alexia du sentir sa main se crisper parce qu'elle se tourna d'un bond vers elle.
-« Qu'est-ce qui se passe? » m'interrogea-t-elle d'un ton inquiet. Ses yeux bleus gris la scannant.
-« Ce n'est rien j'ai bougé la tête un peu trop rapidement » répondit-elle lui souriant faiblement.
Leurs yeux se trouvèrent et l'intensité de cet échange fit naître en Olivia le désir de l'embrasser. On cria son nom et elle remercia silencieusement son sauveur. Alexia l'accompagna jusqu'à la pièce que son sauveur infirmier leur avait indiquée. Une fois installée sur la table d'auscultation, Alexia fit mine de partir mais Liv la retint par la main.
~~~~~~~~~~~~~
POV AlexiaQuand elle sentit la main d'Olivia retenir la sienne Alexia se retourna et la détresse qu'elle vit dans ses yeux fit monter des larmes dans les siens. On aurait dit une enfant qui se réveillait d'un cauchemar et voir ses yeux couleurs miel emplis de tristesse fut comme un coup de poignard dans son cœur. Elle resta donc près d'elle, main dans la main. L'attente commençait à l'exaspérer. Olivia était toute pâle et commençait à piquer du nez et Alexia commençait à souffrir après que l'adrénaline soit retombée. Elle décida d'aller se plaindre à l'accueil quand une médecin entra enfin dans la pièce. Elle la fusilla de ses yeux de glace mais celle-ci ne lui jeta même pas un regard.
-« Bonjour madame Jones. Je suis le docteur Clark. Je vais examiner votre blessure. » commença-t-elle. Alexia l'observait avec méfiance. Savoir qu'elle allait toucher le visage d'Olivia déclencha en elle une pointe de jalousie. Elle se gifla mentalement. Il faut se ressaisir pensa-t-elle. Ce n'était pas son genre de tomber pour la première inconnue qu'elle croisait. Même si ce n'était pas une inconnue mais une de ses élèves, elles venaient à peine de se rencontrer et Alexia avait toujours eu comme règle de ne pas fréquenter les gens à qui elle enseignait.
-« Il va falloir faire des points de suture. » docteur Clark la sortit des ses pensées irrationnelles. Et elle sentit Olivia se crisper. Elle se rapprocha en espérant que sa présence rassurerait la blonde. Le contact de son bras contre celui d'Olivia lui envoya une décharge et un frisson la parcourut. Alexia se mordit la lèvre dans l'espoir de reprendre ses esprits. Elle cru voir un frisson parcourir Olivia mais c'était sûrement son imagination qui lui jouait des tours. Il se faisait tard et les événements l'avaient épuisées. Le docteur venait de finir les points de suture quand Olivia intervint en exigeant qu'elle examine la jeune femme qui l'avait accompagnée et qui attendait droite comme un i à ses côtés.
Alexia voulut refuser mais le regard qu'Olivia lui jeta l'en dissuada. Elle ôta donc son t-shirt en tentant de dissimuler une grimace de douleur et frissonna lorsque la fraîcheur de la pièce sur sa peau nue la saisit.
VOUS LISEZ
Cœur à vif
DragosteOlivia fuit son passé mais lorsque les monstres ressurgissent, elle doit apprendre à faire confiance. Essai je ne sais pas où ça va mener. J'écris ce qui me passe par la tête. Si vous n'aimez pas les relations entre femmes, la violence, les scènes +...