quelques jours plus tard, j'étais tranquillement en train de me reposer dans mon bungalow,quand une sonnerire rettentit. je couru vers la ou était sortit le son et je rejoignis Annabeth qui était avec Percy et Grover
Lexi : Annabeth ! il se passe quoi?
Annabeth: t'inquetes pas, c'est juste Chiron qui veut nous annoncer quelque chose mais il a trouver ce moyen la pour nous appeller...serieux..
Lexi : et c'est qu-
Chiron : LES ENFANTS!!! écoutez moi,on va organiser un tournois amicale !!
je regarda les gens autour de moi, il y en avaient qui sautaient de joie ; surtout les enfants d'ares,et Clarrisse qui commença a donner des tapes dans le dos des gens.. comment font les gens pour la supporter ? mais il y en avaient aussi qui n'avaient aucune reactions...chelous ces gens
Annabeth me regarda et je compris ce regards
Lexi : ouais! on se met ensemble pour le tournois ! mais...faut etre combien?
Chiron :METTEZ VOUS PAR 3!
Annabeth : bon...on a notre reponse! on se mets avec qui d'autre?
Lexi : je sais pas, comme tu veux
Percy : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
il criait et courait de partout il est vraiment trop bizarre ce gars...
Annabeth me regarda avec des yeux petillants
Annabeth : Lexi? tu nous cacherais pas quelques chose par hazard?
Lexi : moi? mais non !
soudain, j'entendis un cri strident dans mon oreilles
Percy : BOUUUUUUUUUUUUUUUUH
par reflex je me retourna et je lui foutu une claque
Lexi : mais t'es fou?!
Annabeth était clairement en train de rire et Percy se frottait la joue la ou je l'ai gifler. Finalement,je me mis aussi a rire
Percy: je peux me mettre avec vous pour le tournois?
Lexis : mai-
Annabeth me donna un coup de coude
Annabeth : mais bien sur que tu peux !
Quelques jours plus tard, le jour du tournoi est enfin là. Je suis un peu stressée, mais Percy est tellement excité qu'il n'arrête pas de sautiller partout comme un gamin. Annabeth, elle, a ce regard sérieux qui me fait penser qu'elle sait plus de choses qu'elle ne veut bien le dire.Chiron nous crie d'avancer jusqu'à la forêt. Je le regarde, un peu perdue.
Lexi : Attends, il veut qu'on aille... dans la forêt ?
Annabeth : Ouais... et je suis sûre qu'il ne fait pas ça juste pour rigoler. Il y a forcément un truc derrière. Sois sur tes gardes.
Percy : Bah ! C'est qu'un tournoi, non ? De toute façon, on va gagner ! Peu importe ce qu'il nous cache, on est prêts !
On entre dans la forêt, et déjà des obstacles nous barrent le chemin. Suspendues aux branches des arbres, des énigmes nous attendent. Percy et moi, on est là, à se creuser la tête, mais Annabeth arrive et lit l'énigme une fois avant de la résoudre direct, sans transpirer. Bon, au moins, on avance.
Après les énigmes, on arrive sur un passage avec plein de boue et un pont hyper étroit. Je regarde Percy et je le voie qui manque de tomber à chaque pas, je soupire et je serre les dents. Mais à un moment, il dérape vraiment et manque de plonger dans le marais.
Lexi :Fais gaffe, Percy ! Si tu te plantes, on n'arrivera jamais au bout !
Je lui attrape le bras et on réussit à passer sans finir dans la boue, mais franchement, on n'était pas loin.
On finit par arriver dans une clairière, où Chiron est déjà là, calme, à nous attendre. Les autres équipes ne sont même pas encore arrivées.
Chiron : Félicitations, vous êtes parmi les premières. Mais il est temps de vous dire la vérité : ce tournoi n'est pas qu'une simple compétition. Seules les équipes dignes peuvent passer à l'étape suivante.
Je jette un coup d'œil à Annabeth, qui me rend un regard genre "Tu vois ? J'avais raison". Je m'en doutais : ce tournoi cache un truc plus gros.
Soudain, un bruit grave retentit, et un vieux bloc de pierre sort de terre, couvert de symboles anciens. Chiron nous lance un regard hyper sérieux , comme s'il allait nous annoncer la chose la plus importante de l'univers.
Chiron: La dernière épreuve révélera ceux qui méritent de posséder un artefact légendaire. Cet objet a un pouvoir ancien et protecteur, mais seuls ceux qui font preuve de loyauté et de courage peuvent espérer l'obtenir.
Je vois Percy s'avancer vers lui, fasciné.
Percy : Alors, on pourra utiliser ce truc pour défendre le camp ?
Chiron : Oui, Percy. Mais souvenez-vous, un tel pouvoir peut aussi etre dangereux. Choisissez bien vos alliés.
Bon, ça y est, le tournoi prend une autre tournure. C'est pas juste des épreuves physiques ; c'est carrément un test pour voir qui pourrait protéger un objet hyper puissant. On commence à repartir vers la forêt pour la prochaine épreuve quand Luke débarque et s'approche de moi avec un petit sourire en coin.
Luke: Alors, Lexi, prête à être à mes côtés pour gagner cet artefact ? Peut-être qu'on pourrait s'allier après le tournoi... Qu'est-ce que t'en penses ?
Percy, derrière, serre les poings. Il est clairement pas fan de Luke, mais je ne sais pas pourquoi il prend ça autant à cœur. Moi, je rougis légèrement et réponds, un peu gênée.
Lexi: On verra, Luke... Pour l'instant, j'ai déjà une équipe. Mais bonne chance à toi.
Notre trio continue d'avancer dans la forêt, mais cette fois avec des doutes. Et si la fin de ce tournoi n'était que le début d'un défi encore plus grand ? En tout cas, quelque chose me dit que ça pourrait bien changer l'avenir du camp... et même peut-être l'amitié que j'ai avec Percy et Luke.
______________
voilaaa pour le 2eme chapitre
CZYTASZ
Choix du Coeur
Fanfictionalors je suis nul pour les description 🤣😅 mais c'est un Percy x reader dooooonc BONNE LECTURE