Chapitre 4 : Le retour du Fléau

0 0 0
                                    

Assise sur les marches de l'orphelinat Plainteguerre, Faëline observait Crin d'ombre se familiariser avec son nouveau foyer. Ayant pris la décision de se rendre en Ombreterre, c'est avec le cœur lourd que la chasseresse avait choisi de ne pas emmener ses familiers avec elle. La Sin'dorei avait déjà confié Myonix aux bons soins de Thalyssra. La Première Arcaniste avait promis de ramener le félin sur ses terres natales.

Selon les dires de la Shal'dorei, il y serait traité avec tous les égards. Pouvoir s'occuper du compagnon de la Championne d'Azeroth était une fierté pour tous les habitants de Suramar. Quant à son lion, il fut décidé qu'il resterait à Orgrimmar, pour le plus grand bonheur des orphelins de la Herse. Les enfants étaient très heureux d'accueillir pour un temps le noble animal sous leur toit. Certains se disputaient déjà le droit de lui faire des câlins ou de lui offrir quelques friandises.

Jetant un regard discret en direction de la paillasse assignée à son fidèle complice, elle sortit de son sac un épais volume relié. L'Elfe de sang pensait en avoir finit avec l'écriture de son livre mais il semblait que les récents événements en aient décidés autrement.

Le Généralissime Darion Mograine devait venir la chercher pour l'emmener jusqu'à la citadelle de la Couronne de glace. Le chevalier de la mort n'arriverait cependant pas avant plusieurs heures ce qui laissait tout le temps à l'Elfe d'entamer un nouveau chapitre de son histoire.

*****

Après avoir quitté le nouveau conseil de la Horde, Faëline s'était rendue auprès du Commandant Throgg dans la Vallée de la Force. La Sin'dorei avait rapidement trouvé le militaire car celui-ci recrutait des aventuriers auprès des clients de l'hôtel des ventes et de l'auberge de la Broche Rompue.

- Nous ne pouvons pas savoir où et quand le Fléau s'abattra sur nous. En vue d'organiser notre défense, nous avons établi des avants-postes dans des endroits stratégiques, mais nous n'en avons encore reçu aucune nouvelle. Allez voir mes officiers sur le terrain, le long de la route sud. Présentez-moi votre rapport dès que possible ! Lui ordonna l'orc lorsque la chasseresse demanda comment elle pouvait lui être utile.

Sans attendre, la Sin'dorei prit la route menant au village nommé « La croisée ». Sur tout le trajet la menant de Durotar aux Tarides du Nord, l'Elfe dû défendre chèrement sa vie. Aidant, autant qu'elle le pouvait, les officiers qu'elle croisait sur sa route et à qui elle demandait les rapports à transmettre à Orgrimmar, la chasseresse finit par atteindre son objectif. Le village tauren était assailli de tous côtés par des vagues incessantes de morts-vivants totalement hors de contrôle. La Championne d'Azeroth n'avait plus eu à combattre autant de dépouilles animées depuis... Eh bien depuis la campagne du Norfendre.

Une fois sa tâche accomplie, il fallut faire le chemin inverse. Tant bien que mal, la Sin'dorei et ses deux félins s'étaient frayés un passage macabre parmi la marée d'ennemis qui ne cessait de croître. Elle ne sut d'ailleurs pas exactement comment elle réussit à retourner à la capitale sans recevoir plus de blessure qu'une entaille au bras gauche, mais l'Elfe remercia sa bonne étoile pour lui avoir permis de s'en tirer presque indemne.

- ... et je vais confirmer à la justicière qu'elle aura tout notre soutient. Nos renforts vont bientôt arriver.

Faëline attendit patiemment que le commandant orc finisse sa conversation avant de s'approcher de lui pour lui faire son propre rapport.

- Ah Faëline ! J'ai reçu des nouvelles de nos troupes en Norfendre. Lui annonça-t-il alors qu'elle lui remettait la pile de parchemins qu'elle avait récupéré pour lui. La justicière Cœur-vrai requiert une assistance immédiate. Nous devons répondre sans attendre à son appel, quelles que soient les terreurs qui nous attendent à la Couronne de glace. Une chasseresse telle que vous serait pour nous un atout de poids sur le champ de bataille. L'heure est venue de prendre les armes, Faëline. J'espère que vous êtes prête.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La voie du chasseur: les pérégrinations d'une Chasseresse Sin'doreiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant