Prologue : Les premiers pas du chasseur

8 1 0
                                    


     Avec la mort du Haut-Seigneur Saurcroc et la défection de la reine banshee, la Horde et l'Alliance entamèrent des négociations dans l'espoir de signer un traité de paix. La guerre ayant pris fin, c'est chacune à sa manière que les différentes nations fêtèrent l'événement. En tant que championne d'Azeroth, le Maître chasseur Faëline Étoiledusoir avait pris part aux festivités organisées à Orgrimmar, avant de retourner à Zuldazar. Elle avait encore des blessures d'azérite à refermer (grâce au cœur que leur planète mourante, l'âme-monde du titan Azeroth, lui avait confié) avant de regagner Silithus et la Chambre du Cœur où l'attendait l'Orateur. La nuit était tombée sur la capitale zandalari et la chasseresse profitait du relatif calme vespéral qui avait pris possession de la cité trolle. Dazar'alor semblait ne jamais connaître le repos. Il y avait toujours de l'animation en ville et ce quelle que soit l'heure. La Sin'dorei se surprit à penser que la cité d'or et le Grand Sceau allaient lui manquer. Une brise chaude et humide provenant de la jungle alentour lui caressa le visage, faisant virevolter une mèche de cheveux blonds échappée de son chignon. L'elfe soupira puis rentra dans la pièce qui lui servait de chambre.

Un sourire attendri accroché aux lèvres, elle regarda ses deux familiers dormir paisiblement. Le lion noir et le sabre de mana s'étaient nichés au pied du brasero qui illuminait la chambrette tout en dégageant une douce chaleur. Ses yeux tombèrent alors sur l'épais volume relié de cuir posé sur la table. Elle l'avait acheté le matin même dans la boutique d'un calligraphe.

L'elfe de sang effleura du bout des doigts les runes gravées sur la reliure avant d'ouvrir le livre pour en respirer l'odeur. Le parfum si caractéristique du vélin tout neuf la fit sourire en lui rappelant des souvenirs d'enfance. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle avait toujours adoré la fragrance d'un nouvel ouvrage. Tout en s'asseyant, la chasseresse s'empara d'une plume d'un rouge éclatant avant d'en tremper la pointe dorée dans l'encrier.

Lors de son passage à Orgrimmar, plusieurs de ses amis lui avaient demandé pourquoi elle n'avait jamais envisagé d'écrire ses mémoires, argumentant qu'elle faisait partie des plus grands héros d'Azeroth et que cela serait une source d'inspiration pour les générations futures. 'Et une source de profits' avait ajouté Gazleu qui n'avait rien perdu de la conversation et qui, en bon gobelin chef de cartel, avait insisté pour obtenir l'exclusivité de la publication.

Faëline avait d'abord rit de l'idée avant de se laisser prendre au jeu. Maintenant, elle s'apprêtait à coucher sur le parchemin une partie de sa vie. Mais par où commencer ?

Lune-d'Argent et la destruction du Puits de Soleil semblait être un bon point de départ. En effet, c'était suite à cette effroyable catastrophe que sa vie de chasseresse avait réellement débuté.


                                                                                              *****


      Issue de la classe aisée thalassienne, la jeune elfe avait, comme tous les membres de sa lignée, une affinité particulière envers les énergies magiques. Mais au grand désespoir de ses parents, elle était plus attirée par l'herboristerie que par les enchantements. Elle vivait dans une totale insouciance lorsque l'impensable se produisit : Arthas Menethil détruisit le Puits de Soleil plongeant les Hauts Elfes dans une des périodes les plus sombres de leur histoire.

Hormis son aînée Pandorina, toute sa famille périt au cours de l'attaque. Les deux sœurs s'étaient alors serré les coudes et avaient décidé de suivre Kael'thas Haut-soleil, le fils de leur défunt souverain, dans sa quête de vengeance tout en se plongeant parallèlement dans l'alchimie pour tenter de combler les effets du manque dû à la perte de l'énergie du Puits de Soleil.

La voie du chasseur: les pérégrinations d'une Chasseresse Sin'doreiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant