Alix : On se casse...
Je prends la main de Jinx et la dirige hors de la rue.
Elle sert ma main assez fortement et quand je tourne la tête vers elle, je vois des larmes couler le longs de ses joues blanches. Je mors ma lèvre inférieure, culpabilisant de la voire dans cet état. Durant le trajet, elle reste silencieuse tout en pleurant. Je ne sais pas où l'emmener donc je décide d'aller à mon appartement le temps pour elle de se calmer.
Après plusieurs longues minutes, on arrive enfin à l'intérieur de mon immeuble. Jinx me tient toujours la main et ne semble pas vouloir la lâcher. J'ouvre la porte et la referme en la claquant doucement derrière elle. Sa main se desserre progressivement et je prends la parole.
Alix : Fais comme chez toi. Tu veux un truc à bouffer, un truc à boire ?
Jinx : Nan... ça ira, merci..
Elle regarde le sol et aperçois le tag qu'elle avait peint sur mon planché lorsqu'elle m'avais 'offert' un cadavre. Un petit sourire apparait au coin de sa bouche avant de disparaitre rapidement.
Je la vois aller s'asseoir sur le canapé (du moins ce qu'il en reste). Ses larmes coulent toujours mais je n'ose pas l'interrompre dans ses pensées ou la questionner à propos de cette rencontre, par peur de la braquer.
Je n'en ai pas reparlé mais je n'en reviens toujours pas de ce qu'il s'est passé dans la rue. Du moins, avant que cette 'Vi' et que cette flic ne nous interrompent.
Après quelques instants, je décide de me poser à coté d'elle sur le canapé, tout en restant à une certaine distance, lui laissant sa bulle personnelle.
Alix : Tu sais Blue braids, on se connait depuis peu et je sais que tu es de nature extrêmement réservée en je ne t'en fais absolument pas le reproche, mais si t'as besoin de parler à quelqu'un, saches que je suis là.
Elle ne me répond pas. J'attends un peu mais toujours rien. Il faut que je lui laisse du temps même si je ne comprends pas qui étaient les deux femmes de tout à l'heure. Je regarde l'heure et vois qu'il commence à se faire tard.
Alix : Jinx, j'ai juste besoin de savoir comment tu te sens et si as besoin d'un truc.
Elle pointe ses doigts de la main droite contre sa tempe sous forme de flingue et mime un tire en faisant 'Pow...' avec sa bouche.
Alix : Ok... Bon bah, repose toi un max...
Je vais donc jusqu'à ma chambre, agacée par ce que je n'ai aucune patience et malgré le fait qu'elle n'aille pas bien, mon irritation est présente due à son silence.
Je m'allonge dans mon lit et essaye de dormir. Après plusieurs heures, je ne dors toujours pas et décide d'aller dans la cuisine boire un truc. Je passe par le salon parce que la cuisine est ouverte et je la vois.
Elle dort paisiblement, parfois fronçant les sourcils et grognant un peu. Elle parait reposer et elle ressemble vraiment à une petite fille toute calme comparé à son tempérament un peu imprévisible. Je glisse un plaid jusqu'à ses épaules et reste à la regarder pendant quelques minutes. Au bout d'un certain temps, je réalise que je regarde la femme que je désire le plus au monde en train de dormir, et honnêtement, c'est un peu chelou.
Je vais donc dans la cuisine, boire un verre et vais me coucher. J'arrive à trouver le sommeil plutôt rapidement cette fois ci.
Le lendemain matin, je sens un poids au niveau de mes jambes. Cet inconfort me réveil et quand j'ouvre les yeux en baillant, je sursaute violemment. Pendant une seconde, mon âme a quitté mon pauvre corps.
Alix : Putain de merde JINX !
Je la vois rire à ma réaction. Je ne suis pas matinale de nature, encore moins quand on me réveille en se foutant de ma gueule.
- Hahaha ! Tu devrais voir ta tête !
Alix : Bordel, Jinx... Qu'est ce que tu fous là ?
Jinx : Je m'ennuyais et puis mes cauchemars m'ont réveillé, donc j'attendais que tu te réveilles pour qu'on fasse un truc.
Alix : Il y a des manières plus douces pour réveiller les gens, Blue braids...
Jinx : Mouais, trop banales.
Alix : Fucking hell...
Jinx : Allez, lève ton cul. Il faut que j'aille à ma planque pour continuer de bosser sur des nouvelles armes.
Alix : Plus polie, tu meurs...
Jinx : Parle pour toi ! Je suis la moins vulgaire de nous deux, déconne pas.
1 pour Jinx, 0 pour moi... La journée commence bien. Après des rires et des moqueries de sa part, je me lève enfin et traverse le salon en direction de la cuisine. Je prépare un café et m'assois à mon bar, buvant tranquillement ma drogue matinale.
Jinx : Beurk, tu bois ce poison ?
Alix : Ouais j'en ai besoin.
Jinx : Ahah ! Moi nan.
Alix : C'est super mais je m'appelle pas Jinx, et je suis pas hyperactive.
Jinx : T'es pas drôle, vraiment.
Alix : Qui a dit que j'essayais de l'être ? Et puis au fait, je vois que tu vas mieux par rapport à hier?
Jinx : Ah euh... ouais... Ca va mieux.
Alix : Du coup c'était qui la meuf aux cheveux rouges ? On dirait qu'elle t'a retourné le cerveau...
Jinx : Entre autre, ouais. Hum... C'est ma 'soeur', Vi. Enfin, je ne sais même plus quel titre lui donner...
Alix : Attends, c'est elle ?! Je m'attendais à plus de ressemblance capillaire pour être honnête.
Jinx : Oui, on ne se ressemble pas. *Dit elle en riant nerveusement*
Alix : Et j'imagine que tu ne l'as pas revu depuis ta rencontre avec Silco ?
Jinx : Exactement... Elle m'a laissé comme une pauvre merde avec le cadavre de Vander....
Alix : Aïe... Tu penses qu'elle était sincère quand elle t'a dit qu'elle s'était faite choppée et foutue en taule ?
Jinx : Au début, oui. Mais quand la flic a débarqué...
Alix : Je comprends. Comment elle peut être pote avec une enforcer, bordel ?
Jinx : J'en sais rien. Peut importe, elle m'a trahi. Elle a trahi Zaun.
Un silence s'installe, puis après avoir fini ma tasse de café et après l'avoir posé dans l'évier, je mets mes chaussures.
Alix : Prête pour aller à ta planque, Blue braids ?
-----
Hello ! Voilà la suite après quelques semaines. Je vous avoue que j'ai écris ce chapitre en rentrant d'Irlande et en étant malade donc niveau incohérences, je suis désolée.
Je ne suis pas super fière de ce chapitre mais il fallait qu'il sorte.
En tout cas, demain c'est la sortie de l'acte 2 de la saison 2 donc j'espère qu'il va être aussi bien que le premier.
Je vais faire au mieux pour continuer le plus vite possible.Bon visionnage d'Arcane :)
VOUS LISEZ
Blue Braids
RomanceAlix, une tueuse à gage voulant changer de vie et travailler pour le big boss de Zaun, Silco. Mais quand elle rencontra sa fille adoptive, Jinx, sa vie bascula... TW : LEMON - vulgarité - violences Ma première histoire, soyez indulgents, please...