9 Octobre 2007
Je me réveille dans mon lit, mais il a l'air de faire encore nuit, je regarde l'heure sur la pendule, 3h16 du matin. J'essaye donc de me rendormir mais impossible, je m'étais endormie trop tôt, je décide donc de me lever et d'aller me promener, à cette heure là il ne doit pas y avoir grand monde dehors, je mets mes chaussures et ma veste, qui est 10 fois trop grande pour moi, et je sors de la maison. Les vents d'automne caressent mon visage, je marche sans trop savoir où puis j'aperçois un petit parc au loin, je décide d'aller m'assoir sur un banc dans ce parc. Je m'assois et j'observe les étoiles dans le ciel, la plaine lune, la nature endormie.
Pendant que je profitais de cet instant de calme, je sens une présence se diriger vers moi, je me tourne vers le bruit et j'aperçois un femme, qui devait avoir la quarantaine à peu près, elle s'installe à côté de moi et me demande
La femme- Qu'est ce qu'une jeune fille fais dehors à cette heure là?
-Je n'arrivais pas à dormir, donc je suis sortie prendre l'air
La femme-Je vois...quel est ton prénom?
-Blanche, Blanche Müller, et vous?
La femme-Je m'appelle Mary, Mary Arnauld
-Enchanté, et que faites vous dehors aussi?
Mary-Je me suis disputée avec mon mari, donc je suis sortie prendre l'air également
-À cette heure là?
Mary-Oui, on était invités chez des amis à moi et on a pas vu le temps passer...
-Ah d'accord..
Mary- Tu n'as pas l'air d'aller bien
-Pas vraiment à vrai dire...
Mary se redresse un peu et me regarde intéressée.
Mary- Que se passe-t-il?
J'hésite un petit peu avant de répondre.
-Je vis seule avec ma grand mère, mais depuis hier elle n'a pas l'air dans son état normal, elle est fatiguée, ne sort pas de son lit et tousse énormément, mais nous sommes assez pauvres...donc on a pas trop les moyens d'aller voir un médecin..
Mary a l'air un petit peu attristée d'entendre ce que je lui dis, elle réfléchis un peu avant de lever la tête d'un coup et de me dire
Mary-J'ai une idée! Mon mari est médecin! Il pourrait peut être venir chez vous pour osculter ta grand-mère!
Je la regarde, choquée de l'attention qu'elle a envers moi.
-Vous...vous ferez vraiment ça?
Mary-Bien sûr! Tout le monde mérite d'être soigné, je ne vois pas à quoi ça sert de payer pour être en bonne santé
-Je...Ça serait super gentil! J'accepte volontiers! Merci beaucoup!
Mary-Ne me remercie pas c'est normal! Donne moi ton numéro et je te dirais quand est ce qu'il viendra
-Je vous donne-
Mary-Tutoie-moi je t'en prie! Je ne suis pas si vieille!
Je rigole légèrement avant de reprendre.
-D'accord, alors je te donne le numéro du téléphone fixe de la maison, nous n'en avons pas d'autres.
Je lui donne le numéro du téléphone fixe de la maison, avant qu'on se lève pour repartir chez nous, je la remercie et je repars chez moi. En arrivant j'enlève mes chaussures puis je retourne d'en ma chambre en priant pour que la nuit passe vite.
Les rayons du soleil pénètrent dans ma chambre pendant que les oiseaux chantaient dans le jardin, je m'empresse de me diriger dans la chambre de ma grand-mère en espérant qu'elle soit réveillée. J'entre dans sa chambre et elle était réveillée.
-Mamie! J'ai une super nouvelle pour toi!
Ma grand-mère me regarde un peu déroutée de mon entrée brusque.
Mamie-Je t'écoute?
-Cette nuit je suis sortie dans un petit parc pas loin et il y a une femme qui est venue me voir pour me demander ce que je faisait là, on a parlé un peu et je lui ai parlé de ta santé actuellement
Elle avait l'air inquiète que je sois sortie si tard dans la nuit mais ne dit rien
Mamie- Mais je t'ai dit que j'allais très bien..je suis juste un peu fatiguée...
-Mamie... on sait toutes les deux que c'est faux... donc je reprends, elle m'a dit que son mari était médecin et qu'il pourrait venir te voir pour voir ce que tu as!
Ma grand-mère me regarde en essayant de ne rien laisser paraître sur son visage, mais je peux voir au fond d'elle qu'elle est contente.
Mamie- Je n'en ai pas besoin mais c'est très gentil... j'accepte
Je lui souris avant de la prendre tendrement dans mes bras
-Je t'aime mamie..
Mamie-Je t'aime aussi Blanche neige
Je rigole un peu avant de me séparer d'elle à contre cœur. Je discute avec elle jusqu'à ce que j'entende le téléphone de la maison sonner, je m'empresse d'aller répondre.
-Allô?
?-Oui bonjour, je suis le mari de la femme que tu as rencontré au parc, tu es bien Blanche?
-Oui c'est bien ça
?-D'accord, moi c'est Daniel, je viendrais rendre visite à votre grand-mère vers 14h, ça vous va?
-Oui c'est parfait! Je vous remercie infiniment!
Daniel-C'est un plaisir, Mary sera avec moi, ça ne vous dérange pas
-Non pas du tout ce serait super!
Daniel-D'accord génial,à tout à l'heure alors
-Oui, à tout à l'heure, encore merci!
Je raccroche puis je retourne annoncer à ma grand-mère la nouvelle. 1h plus tard, j'entends toquer à la porte, je vais donc ouvrir et je tombe sur un homme, qui doit être Daniel, le médecin, et Mary à ses côtés.
-Bonjour! Entrez allez-y!
Ils me sourient et entrent dans la maison, j'indique au médecin où se trouve la chambre de ma grand-mère puis je vais dans le salon avec Mary.
-Tu veux quelque chose à boire?
Mary-Non merci j'ai manger avant de venir, mais c'est gentil
-D'accord
Je m'assois sur une chaise à côté d'elle
-J'espère qu'elle n'a rien de grave...
Mary-J'espère également, mais d'après ce que tu m'as décris ça ne doit pas être très grave
-Si tu le dis...
On discute un petit peu avant que le médecin revienne nous voir, il avait l'air...inquiet...
-Tout va bien?
Il mit un peu de temps avant de me répondre
Daniel-...tu devrais aller la voir...c'est elle qui devrait tout te dire...
J'acsiesque et je pars dans la chambre de ma grand-mère, j'entre et je la vois, pas du tout rassurée.
VOUS LISEZ
Erreur d'automne
Roman d'amourUn guitariste célèbre mondialement et une fille qui fait tout pour protéger sa seule famille de la famine, une erreur va tout changer, mais est-ce réellement une erreur ?