3

32 3 3
                                    

As salam aleykoum j'espère que vous allez bien.

Point de vue de Fayssal
La musique résonne encore dans ma tête. Le concert de la veille, c'était exactement ce dont j'avais besoin pour m'évader un peu. J'avais passé une bonne partie de la soirée entouré de mes potes, Khalid, Samir et Rami, tous aussi excités que moi par l'ambiance électrique de l'événement.

Alors que je me réveille ce matin, j'ai cette image persistante en tête. Dans la foule, à un moment, j'ai croisé le regard d'une fille. C'était furtif, mais étrange. C'est comme si, au milieu de toutes ces personnes, elle m'avait capté d'une manière que personne d'autre n'a jamais fait. Elle avait ce regard intense, mystérieux, qui m'a un peu perturbé. D'habitude, je ne fais pas attention aux inconnues. Mais cette fois, c'était différent.

Je descends dans la cuisine, où ma mère est déjà en train de préparer le petit déjeuner. Son sourire radieux illumine la pièce.

- Alors, tu t'es bien amusé hier soir ?

Je lui réponds par un sourire. Ma mère sait que j'adore sortir avec mes amis, mais je sens qu'elle a toujours une petite inquiétude, un souci silencieux. Elle est fière de moi, de ce que je deviens, mais elle a ce regard protecteur, cette chaleur qui me rappelle que je dois toujours rester fidèle à ce que je suis, à ce qu'elle m'a appris.

- Oui, c'était bien. Juste... intense.

Elle m'observe, curieuse, comme si elle lisait entre les lignes. Nadia a toujours su comprendre mes silences.

- Fais attention à qui tu te lies, Fayssal. Choisis des personnes qui t'élèvent.

Je hoche la tête, pensif. Les paroles de ma mère résonnent en moi, me rappelant l'importance de garder près de moi ceux qui me motivent et me comprennent vraiment.

Point de vue d'Esma
Je ne cesse de repenser à cette soirée. C'était plus qu'un simple concert pour moi ; c'était une ouverture vers une liberté nouvelle, un monde que je découvre avec curiosité. En rentrant chez moi, j'ai eu l'impression d'avoir vécu quelque chose d'inédit, quelque chose de marquant.

Je m'installe dans ma chambre, feuilletant machinalement les pages de mon journal. Je n'arrive pas à écrire un mot aujourd'hui. Mon esprit est troublé, dispersé, peut-être par ce moment étrange où mes yeux ont croisé ceux de cet inconnu dans la foule. C'était un instant infime, mais il m'a laissé une impression bizarre, presque inexplicable.

Pendant que je repense à lui, ma petite sœur Aylin entre sans prévenir, un sourire malicieux aux lèvres.

- Esma, j'ai entendu maman dire que tu t'es bien amusée hier. Alors, c'était comment ? Raconte !

Je ris doucement et lui ébouriffe les cheveux. Aylin est toujours curieuse de mes sorties, comme si mes aventures représentaient un avant-goût de ce qui l'attend dans quelques années.

- C'était bien, Aylin. Plein de monde, de la musique, et... c'était juste un bon moment.

Elle me regarde avec ses grands yeux admiratifs et hoche la tête comme si elle comprenait. Même si elle est encore jeune, elle sait que ce moment était spécial pour moi.

- Tu penses y retourner ?

- Peut-être bien, oui. On verra.

Une part de moi espère le revoir, même si je sais que c'est insensé. Après tout, Toulouse est une grande ville, et ce n'était qu'un moment dans une foule.

Point de vue de Fayssal
Le week-end suivant, mes amis et moi décidons de passer l'après-midi à la Place du Capitole. C'est le cœur battant de Toulouse, et on y croise toujours de nouvelles têtes. Rami lance une discussion sur nos projets d'études et de carrière, tandis que Samir plaisante sur l'envie d'ouvrir un food truck de kebabs.

Alors que la conversation continue, mon regard est attiré par un groupe de filles non loin. C'est elle, je la reconnais immédiatement. La fille du concert. Elle est là, en train de rire avec ses amies, et mon cœur se met à battre plus vite. Je n'ai jamais été du genre à m'attacher ou à prêter attention aux inconnues, mais là, quelque chose en moi se réveille.

- Eh, Khalid, t'as vu la fille là-bas ? Celle avec les cheveux bruns.

- Ouais, elle est mignonne. Pourquoi ?

Je hausse les épaules, essayant de paraître détaché. Mais Khalid me connaît trop bien.

- Fayssal, si t'as un truc pour elle, pourquoi tu vas pas lui parler ?

Je ris pour détourner l'attention. Non, ça ne me ressemble pas d'aller aborder quelqu'un comme ça. Mais alors que j'essaie de l'ignorer, je ne peux m'empêcher de jeter des coups d'œil dans sa direction.

Point de vue d'Esma
Selin et Meryem discutent avec passion d'une nouvelle boutique de vêtements, mais je sens que mon esprit est ailleurs. Je ne comprends pas pourquoi je me sens si... nerveuse. Peut-être est-ce à cause de ce souvenir étrange du concert. Je soupire et essaie de me concentrer sur la conversation.

Mais alors que je balaie machinalement la place du regard, mes yeux se posent sur lui. C'est lui, l'inconnu du concert. Il est là, entouré de ses amis, un peu plus loin. Je sens mon cœur s'accélérer malgré moi. Quelles sont les chances de le revoir ici, par hasard ?

Je détourne les yeux, espérant qu'il ne m'ait pas vue, mais mon esprit est en ébullition. Selin remarque mon trouble et se penche vers moi, un sourire taquin aux lèvres.

- Esma, tu rêves ou quoi ? Qui est-ce que tu regardes ?

Je rougis, incapable de répondre. Selin est trop perspicace pour que je puisse lui cacher quoi que ce soit.

- Rien, rien... C'est juste quelqu'un que j'ai vu au concert. C'est rien.

Mais elle éclate de rire, persuadée qu'il y a plus que cela. Je secoue la tête en riant avec elle, tentant de dissiper le malaise. Pourtant, même en riant, je ne peux m'empêcher de sentir ce lien étrange qui semble exister entre nous, cet inconnu et moi.

Point de vue de Fayssal
Alors que je m'apprête à repartir, je croise de nouveau son regard. Elle m'a vu aussi. Pour une raison qui m'échappe, ça me fait sourire. Peut-être que ce n'est qu'un hasard, mais une petite voix en moi me pousse à faire quelque chose.

Mais que pourrais-je bien dire ? Je décide de la jouer cool et de ne pas forcer le destin. Si c'est censé arriver, ça arrivera, non ? Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser à elle tout le long du trajet du retour, me demandant si le destin essaie de me dire quelque chose.

Point de vue d'Esma
Plus tard dans la journée, alors que je rentre chez moi, je sens cette drôle de sensation d'inachevé. Ce garçon, cet inconnu, hante mes pensées. Je ne sais rien de lui, et pourtant... il y a quelque chose de familier, de rassurant dans son regard.

Lorsque j'arrive à la maison, je m'efforce de penser à autre chose. Ma famille m'accueille avec leur chaleur habituelle, et en un instant, je me retrouve entourée de rires, de discussions et de l'amour de mes proches. Mais, au fond de moi, cette curiosité persiste. Peut-être qu'il ne s'agit que d'une impression, mais cette rencontre a éveillé en moi quelque chose d'inattendu.

Je monte dans ma chambre et m'allonge sur mon lit, fixant le plafond, perdue dans mes pensées. Je me demande si lui aussi pense à ce regard échangé, si lui aussi se questionne sur cette étrange connexion.

Je prends mon journal et commence à écrire, cherchant les mots pour décrire cette sensation inexplicable. Je ne sais pas où cette histoire me mènera, mais une chose est sûre je n'ai jamais ressenti ça avant.

Donnez-moi vos avis si vous avez aimé. 🫶🏽

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

~Esma~ « Mutlu son diye bir şey var mı ? »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant