Après avoir salué le dénommé Jungkook, Hoseok sortit son téléphone de son sac et fouilla dans son application de notes pour y chercher le code de sa porte d'entrée.
Ne le trouvant pas, il ferma l'app et passa sur celle de la messagerie pour ouvrir la seule conversation épinglée dans ses favoris.
Il fit défiler vers le haut et trouva ce qu'il cherchait après quelques secondes.
— 130613, murmura-t-il en tapant le code du bout des doigts sur le clavier de la porte.
Celle-ci émit un petit son électronique et se déverrouilla. Le jeune homme sourit et fit un pas pour entrer dans son nouveau chez-lui mais se stoppa net. Il tourna la tête vers le fond du couloir et l'ascenseur, mais il n'y avait personne. Pourtant il avait la sensation d'être observé... finalement il regarda quelques secondes la porte qui formait presque un angle droit avec la sienne, fixant l'oeilleton.
Il écouta le silence de l'étage pendant un instant avant de hausser les épaules. Il devait avoir rêvé. C'était certainement son nouvel environnement qui lui faisait ressentir des choses.
Hoseok ferma la porte derrière lui après être entré, traînant une petite valise cabine derrière lui et chercha à tâtons l'interrupteur de l'entrée sur le mur. Quand il l'eut trouvé, la lumière fut et révéla de nombreux cartons empilés les uns sur les autres qui laissaient un étroit passage jusqu'à la pièce à vivre en face de lui. A sa droite, un couloir menait aux deux chambres, à la salle de bain et aux toilettes. Hoseok sourit et avança vers la cuisine, posant son sac sur le plan de travail il embrassa du regard la grande pièce qui serait bientôt son salon et sa salle à manger.
Dehors, la nuit tombait déjà, les lumières de Séoul scintillaient, visibles par les fenêtres nues.
— Eh bien, j'ai hâte de m'y mettre ! s'exclama-t-il en souriant, se projetant déjà dans sa future décoration. Mais avant toute chose, une douche, un thé et une bonne nuit de sommeil !
Il prit la direction de la salle de bain qui, s'il se souvenait bien, devait être la dernière porte à gauche au fond du couloir. Il alluma la lumière là aussi et constata avec bonheur que les caisses marquées "SDB" se trouvaient toutes là. Après avoir mis la main sur les serviettes, le gel douche et les produits de soins pour sa décoloration, il se déshabilla, posant ses vêtements sur les caisses en carton et passa sous la douche.
Le jet d'eau chaude lui fit un bien fou aux épaules et à la nuque, il faut dire qu'il avait passé une grande partie de la journée à courir dans tous les sens entre les rencontres professionnelles, puis le taxi jusqu'à l'aéroport, l'avion, le train et le métro pour arriver à destination.
Une fois propre, séché et en pyjama, il retourna dans la cuisine et entreprit d'ouvrir les cartons qui s'y trouvaient à la recherche de sa bouilloire électrique, de son thé préféré et d'une tasse.
Ce ne fut pas aussi rapide que précédemment, les caisses estampillées "Cuisine" étant beaucoup plus nombreuses que celles de la salle de bain. Néanmoins, après en avoir fouillé plusieurs il trouva enfin ce qu'il cherchait et fit couler l'eau dans la bouilloire. Pendant que celle-ci chauffait, il s'approcha de la baie vitrée qui donnait sur un balcon surplombant la rue. Les phares des voitures se suivaient dans la nuit, quelques passant étaient brièvement éclairés par la lumière des réverbères quand ils passaient en-dessous et au-dessus de tout cela, la lune en son premier quartier décorait le ciel comme un sourire. Hoseok le lui rendit et inspira profondément en fermant les yeux.
Il dût cependant les rouvrir quand son téléphone vibra dans son sac, toujours posé sur le plan de travail de la cuisine.
Hoseok dévoila son plus beau sourire quand il vit le nom et la photo de l'appelant sur son écran et swippa pour accepter l'appel.
VOUS LISEZ
Imaginary Friend [Sope - ...]
FanfictionDepuis la fin du confinement, Yoongi ne peut plus sortir de chez lui. Souffrant d'un trouble de l'anxiété sociale doublé d'agoraphobie, il vit reclus dans son appartement, travaillant à distance et recevant régulièrement la visite de son meilleur am...