Jeudi 17 décembre 2020
- Passe de bonnes vacances !
D'un mouvement de main et le sourire aux lèvres, la jeune femme salua sa collègue de travail et sortit du café. Elle balaya la rue du regard, cherchant son accompagnateur du jour. Elle patienta quelques instants, répondant à ses messages de la journée.
Après plusieurs minutes, ne le voyant toujours pas arriver, elle tapa son numéro et porta son téléphone à son oreille. Il y eut certaines détonations avant qu'une voix grave résonne et la fasse parler :
- Où es-tu ?
- J'arrive dans deux minutes. Tu es devant le café ?
- Oui.
- J'espère que tu m'as pris un américano.
Elle affirma son propos puis raccrocha. Comme annoncé, la voiture s'arrêta devant elle. La portière avant déverrouillée, la vingtenaire entra puis embrassa la joue droite de son frère, lui tendant ensuite sa boisson.
Heureux, il la remercia puis reprit le volant. La musique à doux volume, une légère conversation animée débuta entre les deux. Stoppés à un feu tricolore, le jeune homme changea le sujet et partit sur celui qui plaisait :
- Tu as fini tes valises ?
- Depuis hier ! J'ai emballé tous les cadeaux que j'ai pu trouver ! J'ai tellement hâte ! Toi aussi ?
- Il me reste seulement les cadeaux à acheter mais je le ferai là-bas.
Arrivés devant l'immeuble de la cadette, cette dernière salua son aîné, fermant la portière. Elle s'éloigna mais avant d'entrer dans le bâtiment, le bruit du klaxon retentit, la faisant se retourner.
- N'oublie pas que nous avons trois heures de trajet demain. Je viens te chercher à 13h.
Elle acquiesça puis entra. L'étudiante vérifia son courrier puis s'arrêta devant les portes de l'ascenseur, se tenant à côté d'un garçon âgé de cinq ans de moins qu'elle à qui elle donnait des cours particuliers.
Ce dernier descendit au quatrième étage tandis qu'elle continua jusqu'au sixième. Devant la porte de son appartement, elle la déverrouilla puis s'allongea sur son canapé. Elle s'endormit rapidement, fatiguée de sa journée.
...
Vendredi 18 décembre 2020
- Cap sur Anyang !
Excitée, la jeune femme ne put s'empêcher de sauter sur son siège. Son frère la regarda en souriant puis démarra. La musique retentissant dans l'habitacle, les deux voyageurs fredonnaient et chantaient les chansons qui traversaient les barrières des enceintes.
Le trafic était fluide malgré les flocons de neige qui tombaient sur l'autoroute. Ils attendaient tous les deux ce moment de l'année, là où tout le monde se réunissait pour passer un bon moment.
Habitant à Séoul dans le quartier de Mapo-gu, ils ne pouvaient pas se permettre de rendre visite à leur famille plusieurs fois par mois à cause de leur travail ou des études. C'était pour cela que la période de Noël était leur préférée.
...
La ville d'Anyang s'offrait à eux. Comme chaque année, elle était décorée et colorée, l'esprit de Noël étant bien reflété. Les deux étudiants étaient émerveillés par les efforts de la municipalité pour rendre cet événement magique.
Les bâtiments illuminaient les rues par les multiples guirlandes, des vrais comme des faux sapins entouraient les places, les magasins battaient leur plein, les adultes et les enfants jouaient et admiraient ce spectacle.
Après une dizaine de minutes, la voiture se gara sur un parking. Ils sortirent leurs affaires puis entrèrent dans l'immeuble après avoir tapé le code. Ils prirent l'ascenseur, sortirent au troisième étage puis toquèrent.
Une femme approchant la cinquantaine leur ouvrit, sautant dans leurs bras. Elle les invita à pénétrer dans le grand appartement, leur proposant quelque chose à boire ou à manger mais ils refusèrent.
- Je suis tellement heureuse de vous voir ! Vous m'avez vraiment manqué !
- Nous aussi. On installe nos affaires dans nos chambres.
La jeune femme partit dans la pièce de son enfance et y rangea ses vêtements, cachant bien les cadeaux emballés dans son placard. Ayant fini, elle se posa sur son lit et observa le lieu, plusieurs souvenirs remontant à la surface.
- Tata Jia !
À l'entente de son prénom, la concernée se leva puis marcha rapidement jusqu'au salon où elle aperçut sa nièce. Cette dernière courut dans ses bras puis l'enlaça fortement. Les deux étaient proches et la distance entre leur habitat faisait qu'elles ne se voyaient pas souvent.
La vingtenaire salua sa grande sœur et son beau-frère, ceux-ci indiquant qu'ils viendraient la chercher demain car ils avaient une soirée en amoureux. La petite fit de même avec son oncle qui la fit tournoyer dans les airs.
L'enfant, nommée Iseul, se détacha puis partit câliner sa grand mère. Cette vue réchauffa le cœur de la plus jeune de la fratrie qui posa sa tête sur l'épaule de son frère. Ce dernier afficha un sourire puis demanda :
- Tu veux qu'on aille faire un tour ?
Jia acquiesça et enfila de nouveau ses chaussures ainsi que son manteau. Elle prévint sa mère puis ils s'absentèrent. Ils reprirent le chemin inverse et marchèrent, se dirigeant vers le centre-ville.
La température ne dépassait pas 7 degrés et de temps en temps, le vent soufflait. Cela donnait un charme dont se passerait le jeune homme. Sa cadette se moquait gentiment de lui, le faisant râler.
Dans la rue principale, les odeurs accueillirent leurs narines. Ils continuèrent leur marche, admirant la beauté du chemin. Durant plusieurs minutes, ils vagabondaient et se remémoraient leurs souvenirs soudains.
Les mains commençaient à geler. Le plus âgé des deux aperçut une queue de quelques personnes qui attendait, d'après le panneau, des chocolats chauds. Il fit signe à sa sœur puis ils se positionnèrent derrière un couple de vieilles dames.
Leur tour vint rapidement et le jeune homme commanda deux boissons, Jia répondant à un message de Hansol, son meilleur ami. Lorsqu'elle rangea son téléphone, son regard croisa celui du propriétaire du stand.
Wow
Ce dernier lui offrait un sourire qu'elle lui rendit. La vingtenaire saisit le verre puis partit s'asseoir sur le banc à sa droite, attendant que son frère finisse de prendre des serviettes et des mouchoirs.
Une discussion débuta. Sa concentration dérivait de temps en temps vers l'inconnu qui continuait à servir ses chocolats chauds avec cette même expression accueillante. Son aîné le remarqua puisqu'il exclama :
- Tu me dis si je suis de trop.
- Ne dit pas de bêtise.
- T'as l'air plus obnubilé par lui que par moi.
- N-n'importe quoi ! Faudrait que t'apprennes à te taire Seokmin.
VOUS LISEZ
Hot chocolate (Kim Mingyu)
FanfictionUne histoire peut commencer à partir de rien. La leur a débuté par ce chocolat, la seule raison qui les faisait tous les deux sortir.