Samedi 19 décembre 2020
La douce odeur des crêpes sortit Jia de sa torpeur. Elle mit plusieurs minutes avant de se réveiller et de s'étirer. Elle bailla puis retira la couverture de ses jambes. Ses yeux se fermaient tout seuls.
- Faut que j'arrête de parler aussi tard avec Jeonghan.
La jeune femme se brossa les dents et les cheveux. Elle sortit de sa salle de bain puis se dirigea vers le parfum qu'émanait le mélange du sucre et du beurre. Plus elle s'approchait, plus l'arôme devenait puissant et la mettait de bonne humeur.
La brune arriva dans le salon et admira le buffet qu'avait préparé, au vu de la voix, Seokmin. Ce dernier était toujours dans la cuisine, continuant à cuire la pâte. La cadette se plaça à sa droite et saisit un verre, le remplissant d'eau.
Quelques minutes après, ils s'assirent autour de la table puis se servirent. Une ambiance chaleureuse planait entre les deux. Ils furent rapidement rejoints par leur mère et leur nièce, celle-ci se frottant les yeux de fatigue.
Le sourire aux lèvres, Jia la servit et l'aida, au début, à manger. Cependant, l'énergie de la petite fille arriva en un instant et une fois du sucre ingéré, elle se mit à sauter partout. Fatiguée, sa grand-mère essaya de la calmer comme elle pouvait.
L'assiette vide, la jeune femme quitta la table puis alla de nouveau dans sa chambre, installant le nécessaire sur son ancien bureau de travail. Elle se changea, enfilant un pull de son frère ainsi qu'un jogging et une grosse paire de chaussettes.
La capuche sur la tête, elle s'assit sur sa chaise puis alluma son ordinateur et son enceinte. La coréenne attrapa son sujet d'exposé et appela au même moment son mentor. Ce dernier mit très peu de temps avant de décrocher.
- Déjà ? Il n'est que 10h.
- Je veux m'en débarrasser le plus vite possible. T'es prêt ?
- Euh ouais.
Face à la réponse peu crédible de Jeonghan, la vingtenaire soupira puis attendit qu'il se prépare. Quelques minutes de patience passées, il revint et s'excusa, la lumière de son écran se reflétant sur son visage.
- On commence !
...
Quelqu'un toqua à la porte de la brune lorsque l'horloge sonna 14h. Elle autorisa la personne à entrer, l'obstacle s'ouvrant. Il dévoila sa mère habillée d'un gros pull orange, d'un pantalon noir, de chaussons moumoutes et d'une longue écharpe qui entourait ses bras.
- Tu devrais prendre une pause.
- Ça fait presque deux heures qu'on ne travaille pas.
- Quoiqu'il en soit, j'aurai besoin que tu fasses quelques courses. Je te laisse la liste sur la table de la salle à manger.
- C'est pour ?
- J'aimerai commencer à préparer le réveillon au fur et à mesure dont mon kimchi.
- Je te laisse Jeonghan.
Elle ne lui laissa pas le temps de répondre que la coréenne raccrocha. Elle se changea, s'habillant d'un pull et d'un long manteau beiges, d'un pantalon et de chaussures marrons et d'un bonnet crème.
La jeune femme sortit de sa chambre, prenant son téléphone au passage. Le bout de papier sur le meuble, elle le saisit et soupira face à tous les ingrédients qui manquaient. Elle salua tout le monde puis quitta l'appartement.
Une fois au pied de l'immeuble, Jia se mit en marche vers le centre commercial qui comportait un grand supermarché. Elle passa devant le stand de chocolat chaud de la veille. Etant sur le trottoir d'en face, elle l'observa de loin mais changea rapidement d'avis.
- Ce n'est pas raisonnable. Il ne fait pas si froid que ça.
Quelques minutes plus tard, elle arriva devant les portes du magasin et y pénétra. Elle commença par les produits qui n'avaient pas besoin d'être au frais. Puis elle enchaîna avec le reste, récupérant un deuxième sac sur son passage.
Une fois devant la caisse, la coréenne mit tous ces articles sur le tapis roulant et fixa attentivement le prix final augmenter petit à petit. Ce dernier s'affichant, elle sortit sa carte bleue puis la posa sur la machine qui émit un bruit qu'elle connaissait bien.
Une fois ses ingrédients de nouveau dans ses deux sacs, la jeune femme quitta le magasin puis se promena dans les allées. Elle continuait à chercher un cadeau pour son frère mais rien de ce qu'elle voyait ne lui donnait l'envie de l'acheter.
La brune partit donc une quinzaine de minutes plus tard, le morale dans les chaussettes. Elle reprit le chemin inverse, passant de nouveau devant le stand. Il y avait très peu de queue et il lui restait de la monnaie pour en payer un.
Elle soupira puis réfléchit quelques instants. La coréenne traversa puis se positionna derrière un groupe de filles qui passait commande. Ce fut peu après qu'elles partirent, ayant précédemment essayé de draguer le vendeur.
À cette pensée, Jia leva les yeux au ciel puis s'avança au maximum. Leurs regards se rencontrèrent de nouveau. Un sourire s'afficha sur le visage du jeune homme qui attendait patiemment la demande de sa cliente.
- Bonjour, un chocolat chaud s'il vous plaît.
- Bonjour, tout de suite.
VOUS LISEZ
Hot chocolate (Kim Mingyu)
FanfictionUne histoire peut commencer à partir de rien. La leur a débuté par ce chocolat, la seule raison qui les faisait tous les deux sortir.