II.

27 4 1
                                    

- Tu as le droit de trouver des hommes beaux. Je ne suis personne pour te faire la morale. 

Jia leva les yeux au ciel puis se concentra sur sa boisson. Son frère se contenta de rigoler face à la réaction de sa sœur puis se leva pour jeter son gobelet. De nouveau assis, son téléphone se mit à vibrer.

Curieuse, la jeune femme se pencha puis attrapa rapidement le cellulaire de Seokmin qui se plaignit. À la vue du correspondant, un grand sourire apparut sur le visage de la cadette et elle appuya en toute hâte sur l'écran. 

- Je suis tellement heureuse que tu appelles ! 

- Je suis content de vous voir aussi. 

- Tu es déjà arrivé ?

- Oui. Voici New York !

- Tu es tout seul ?

- Sofia est normalement avec moi mais elle est partie acheter une pizza. Je vois que vous êtes à Anyang. 

- Ma sœur a déjà trouvé son futur petit ami. 
- Je vais te tuer. 

- Ça m'étonnerait vu la timidité qui émane d'elle. Faudrait déjà qu'elle apprenne à parler aux autres. 

- Tu pourrais me défendre Hansol. 

- Je vous laisse. Passez de bonnes vacances et ramenez moi un cadeau. 

Il raccrocha à la fin de sa phrase, n'attendant pas de réponse. La vingtenaire soupira puis tendit le téléphone à son frère. Ce dernier se leva, indiquant qu'ils devaient rentrer. La cadette acquiesça puis le suivit. 

Ils passèrent de nouveau devant le petit stand. Jia jeta un petit coup d'œil au vendeur qui la l'observait déjà. Un sourire chaleureux lui fut donné, expression qu'elle lui rendit. Un rire moqueur s'échappant de la bouche de Seokmin, la cadette le frappa sur le bras. 

Ils mirent quelques minutes avant d'arriver dans l'appartement. Déchaussée, plusieurs voix féminines attirèrent leur attention. Curieux, ils s'avancèrent jusqu'au salon où ils virent leur mère et deux de ses sœurs parler. 

- Oh ? Tata Hye-jin et Tata Ji-yoon ? Qu'est-ce que vous faites ici ?

- On est venue en avance. 

- Venez vous asseoir avec nous. 

Ils acceptèrent l'invitation, s'installant sur le canapé encore libre. Les trois femmes continuèrent à papoter, finalisant certains détails sur le réveillon. La plus vieille d'elles se tourna vers les deux jeunes et demanda : 

- Vous ramenez quelqu'un cette année ?

- Non, peut-être l'année prochaine. Ma petite amie le fait avec sa famille. 

- Et toi Jia ? Il me semble que tu avais dit que tu amènerais ton petit ami cette année. 

- Eh bien...

- Quel était son nom déjà ? Seo-jun ?

- Hum...

- J'ai hâte de le rencontrer ! 

La jeune femme était mal à l'aise, situation qu'avait rapidement remarqué sa mère et son frère. Cette dernière frappa le bras de sa sœur, faisant les gros yeux en même temps que son fils. S'en voulant, elle s'excusa mais Jia assura que ce n'était pas grave. 

En effet, elle avait un petit ami mais leur couple s'était brisé quelques mois auparavant, lors de sa découverte de tromperie. Elle n'avait pas hésité une seule seconde à rompre avec lui et avait longuement pleuré pour ce premier amour. 

Gênées, les trois femmes quittèrent la pièce et partirent dans la cuisine. Quant à Iseul, elle attrapa la main de son oncle qu'elle emmena dans sa chambre, rigolant lorsque celui-ci se cogna dans un meuble. 

La vingtenaire souffla fortement puis alla également dans sa pièce favorite. Elle sortit son ordinateur et commença à chercher un cadeau pour Seokmin car c'était l'unique personne qui n'en n'avait pas encore. 

Son grand frère n'était pas difficile. Le seul problème était qu'elle souhaitait que ce présent soit parfait pour la simple et bonne raison qu'elle avait une certaine admiration et reconnaissante dans sa personne. 

Après une heure, elle s'énerva puis abandonna l'idée pour la soirée, s'assurant qu'il lui restait encore quelques jours. Elle éteignit son écran puis saisit ton téléphone, échangeant quelques mots avec l'une de ses collègues de travail. 

Aux alentours de 19h30, Hye-jin vint toquer, lui indiquant qu'ils passaient à table. La brune se leva puis marcha jusqu'au salon, s'asseyant directement car tout était déjà prêt. Elle servit la plus jeune en premier et remplit son assiette en dernier. 

L'atmosphère était légèrement pesante. Seule les exclamations de joie d'Iseul apportaient une chaleur agréable à leur repas. Mais cela fut de courte durée car la cadette de la famille Lee finit rapidement puis reprit le chemin de sa chambre. 

Cette dernière partit prendre une douche et se mit en pyjama douillet à sa sortie. Elle sauta sur son matelas et attrapa son cellulaire, répondant aux messages d'un de ses amis. Une demande d'appel de ce dernier s'afficha sur son écran, invitation qu'elle accepta. 

- T'es déjà en pyjama ?

- Bonjour à toi aussi Jeonghan.

Jeonghan était à la fois son ami et son mentor. Ils suivaient tous les deux les mêmes études malgré leur quatre ans de différence. Ce fut grâce à un échange entre leurs niveaux qu'ils avaient appris à se connaître. 

- Je te dérange ?

- Non. Qu'est-ce qui se passe ?

- Quand est-ce que tu rentres ? Même si ce sont les vacances de Noël, on a un devoir à faire jeune fille. Enfin on. TU as un devoir à faire. 

- Laisse moi tranquille. Si tu m'appelles seulement pour ça, je raccroche. 

...

Deux heures qu'ils se parlaient sans s'arrêter. Aucun ne semblait vouloir abandonner l'autre. Ce fut aux alentours de 23h que le jeune homme décida de mettre un terme à leur appel, à la déception de la coréenne. 

Cette dernière éteignit son téléphone puis s'allongea sur le dos, fixant le plafond. Son regard parcourait ce qu'il pouvait voir et un faible sourire apparut sur son visage lorsque plusieurs heureux souvenirs refirent surface. 

Fatiguée, elle partit se laver les dents et se brossa les cheveux. Elle s'engouffra ensuite sous la couverture, essayant de trouver de la chaleur. Elle reprit sa précédente position et continua à réfléchir au cadeau qu'elle allait offrir à son frère. 

Cette pensée l'empêchait de s'endormir. Ne rien lui trouver la stressait car la jeune femme savait que celui qu'il lui avait prit allait vraiment lui plaire. Elle ne pouvait pas se permettre de choisir un présent qu'elle qualifiait de pourri. 

Pas comme celui d'il y a trois ans

Quelques années auparavant, n'ayant pas d'idée, Jia avait seulement offert des sous-vêtements et se sentait terriblement coupable. Mais Seokmin l'avait rassuré en lui disant que ce n'était pas grave car elle était jeune et n'avait pas beaucoup d'argent. 

La brune se retourna plusieurs fois sur elle, cherchant une position confortable. Une fois fait, elle laissa ses yeux se fermer, demandant à Morphée de venir la chercher. Elle tomba dans ses bras peu après.

Hot chocolate (Kim Mingyu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant