Chapitre 1 : Muerte

11 0 0
                                    

Rio de Janeiro, Brésil

Amaya

-Amaya ! cria ma meilleure amie depuis l'étage.

-Quoi ?!

-Dépêche-toi, on doit bientôt partir sinon on va arriver en retard à l'université !

-Oui oui c'est bon.

J'apporte mon cappuccino à mes lèvres et je reporte mon attention sur la télé du salon. La journaliste annonce un nouveau meurtre à Rio : une jeune femme s'est faite tué par balle dans la favela de la Maré, une des favela les plus dangereuse de Rio, elle est cernée par les véhicules de l'armée et les blindés de la police militaire. C'est une zone où généralement la police ne fait pas la différence entre les trafiquants de drogue et les citoyens.

Une fois mon cappuccino finis je me lève, éteint la télé et je vais dans la cuisine pour mettre ma tasse dans l'évier. Je monte dans ma chambre pour finir de me préparer, j'applique mon gloss sur mes lèvres quand ma meilleure amie Adriana entre soudainement dans ma chambre ce qui me fait sursauter, elle me demande :

- Tu es prête ?

-Presque, je finis de mettre mon gloss.

Une fois mon gloss mit, je prend mon sac à main et je sors de ma chambre, Adriana m'attend en bas dans le salon une fois qu'elle me voit descendre les escaliers elle sourit légèrement.

-C'est bon ? demanda-t-elle.

-Oui on peut y'aller.

Aujourd'hui à Rio, il fait déjà vingt huit degrés à seulement dix heures du matin c'est pourquoi même pour aller à l'université je ne porte qu'un tee shirt et un short.

-Ma tante veut que je vienne la voir au Mexique pendant les vacances, dis-je en soufflant.

-Et tu vas y aller ?

-Je pense que oui ça fait presque deux mois que je ne l'ai pas vu et puis vu qu'elle s'occupe de mon oncle à cause de ses problème de santé elle ne peut pas venir ici au Brésil et en plus je n'ai été qu'une fois au Mexique mais ça serait bien si tu venais toi aussi comme ça on pourrait visiter ensemble.

-Oh oui ca serait trop bien ! Mais sa la dérangerait pas ta tante ?

-Non justement c'est elle qui as proposé. Elle va nous prendre deux billets d'avion pour qu'on parte la semaine prochaine et on part pour deux semaines, le temps des vacances.

-Oui ! répond Adriana, heureuse. Ça serait un voyage incroyable !

Je pense déjà à ce voyage et à comment il va être incroyable. Puis d'un coup je repense au meurtre de la jeune femme à la Maré ce qui me vaut des frisson dans tous le corps.

-Tu as entendu parler du meurtre de la femme a la Maré ? demandai-je

-Oui j'ai vu ça sur internet ce matin, elle devait être là au mauvais moment malheureusement...et elle était au lycée avec nous je crois, c'était Gabriela Santos .

-Ah oui elle...elle était super gentille...

Nous nous regardons avec un regard triste et nous décidons de changer de sujet en reparlant du voyage au Mexique. Quelques minutes plus tard nous arrivons devant l'université et entrons.

-Tu finis à quelle heure ? demandai-je

-Je finis à quinze heure et après je vais directement au restaurant pour travailler et je devrais normalement finir à vingt deux heures.

-Ok à ce soir alors car moi je finis à seize heures.

-A ce soir, bisous.

Ma meilleure amie part pour aller dans sa classe, pendant que moi je m'assois sur un banc et sort mon téléphone. Je compose le numéro de ma tante et appelle.

Quelques secondes plus tard, elle décroche.

-Ola ? Amaya ?

-Ola ! Eu te incomoda ?

-Nao nao ! tu ne me dérange pas du tout, comment tu vas ?

-Je vais bien et toi ? et tio ?

-Je vais bien et ton oncle aussi, du coup tu viens au Mexique la semaine prochaine ? avec Adriana ?

-Oui avec Adriana

-Ok je vais vous prendre les billets d'avions, j'ai hâte de te voir tu me manque ma chérie...

-Oui tu me manques aussi tia et abuela aussi, je te laisse je dois aller en cours bisous, eu te amo.

-Eu te amo, minha filha.

Je raccroche et je me lève pour me diriger d'un pas rapide vers ma salle de classe car je suis encore en retard.

Salut j'espère que vous allez bien, je suis vraiment désolée pour le retard mais entre le cours les devoirs etc... c'était vraiment pas facile de poster mais je vais essayer de reprendre un rythme pour poster le chapitres, normalement il y'en aura un autre la semaine prochaine.

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à voter !

BISOUS

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Secreto EnterradoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant