7

53 6 18
                                    


Samira avait passé la nuit à réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir dire à sa famille. Elle était vraiment dans la merde. Elle regrettait même d'être partie ainsi et elle avait surtout peur de la réaction de son père.

Leylha était assise au Salon avec une pléthore de photo de sa sœur déposée sur la table juste devant elle.
Elle s'apprêtait à sortir faire ce qu'elle faisait depuis quelques jours quand elle entendit des bruits de pas . Bizarres , il n'y avait personne.
Rayan et Habib étaient sortis visiter les locaux de leurs bureaux et papa était parti au commissariat.

Grande fut sa surprise de voir Samira plantée devant elle avec d'énormes cernes sur le visage.
Elle resta immobile quelques minutes à observer sa sœur quand celle-ci vint se jeter dans ses bras. Leylha serra fort sa sœur en lui posant d'innombrables questions! Quelques minutes plus tard assises dans le canapé , Leylha Lui expliqua une histoire rocambolesque tout droit sortie de son imagination débordante.

Elle expliqua qu'elle était très triste ce soir-là à cause d'un chagrin d'amour et qu'elle était donc sortie tard dans la nuit pour marcher un peu mais elle s'était retrouvée assez loin sans vraiment s'en rendre compte et là les policier qui sillonnaient la rue l'avait raflée. Elle était restée deux jours en prison avant d'être libérée et elle avait peur de leur réaction alors elle était allé se réfugier chez une amie.

Leylha avait des doutes par rapport à cette histoire mais elle préféra ne pas insister. La nuit tombée, elle avait expliqué aux autres membres de la famille ce qui s'était passé. Habib pénétra en trombe dans la chambre de sa sœur prêt à lui remonter les bretelles.

Quand elle avait vu son frère ouvrir brusquement la porte de sa chambre elle avait sauté du lit et s'était enfermée dans sa salle de bain. Celui-ci frappa la porte violemment en l'a traitant de tous les noms d'oiseaux. Leylha entra dans la chambre pour essayer de calmer son frère.

Quelques heures plus tard elle vint parler à sa sœur et lui dit de demander pardon à son frère et à son père car ils étaient très fâchés contre elle. Ils ne croyaient pas un seul mot de son histoire car si elle avait été raflée le commissariat dans lequel ils s'étaient rendus les aurait informés.

Deux semaines plus tard , L'atmosphère était encore morose à la maison des Coulibaly. Samira avait demandé pardon à son frère qui s'était attendrit avant de l'a prendre dans ses bras et de lui faire promettre de ne plus leur faire une frayeur pareille.
Elle avait aussi demandé pardon à son père qui lui avait exigé la vérité mais elle insista sur sa version et depuis il ne lui adressait la parole que quand c'était nécessaire. Leylha essayait de temps en temps de le raisonner mais il resta stoïque. Papa coul avait eu la peur de sa vie. Il avait été tellement déçu de sa petite dernière et encore plus de son histoire à dormir debout qu'il n'avait pas encore trouvé la force de passer sur cette histoire.

Quant à Rayan , il avait quitté la maison le lendemain du retour de Samira prétextant aller au Canada rendre visite à sa mère qui n'avait jamais été aussi longtemps séparée de lui.
Il était entre-temps en pleine réflexion sur ce qu'il s'apprêtait à faire à son retour. Il en avait déjà parlé à sa mère qui lui avait donné sa bénédiction. il ne lui restait qu'à en parler à son père afin qu'il prépare une délégation.

Leylha quant à elle était heureuse de retrouver sa sœur. Elle était un peu triste que papa soit aussi dure avec Samira mais elle se disait que ça permettrait à Samira de comprendre l'ampleur de sa bêtise.
Elle et Rayan avaient prévu de se faire un autre diner quand l'affaire de Samira était survenue. Mais ces deux dernières semaines, ils s'étaient quand même rapprochés. Étant au Canada , il lui envoyait tous les matins de petits messages qui lui arrachaient un sourire. Ils échangeaient régulièrement et se faisaient des appels vidéos. Elle était amoureuse et heureuse. Elle découvrait un Rayan loin d'être taciturne comme elle le pensait, il était plein d'énergie et savait le lui communiquer, il ne manquait pas d'éloges à son égard et lui faisait même livrer ses chocolats préférés.
Elle découvrait un Rayan, attentionné et aimant Et elle était conquise.

soeurs rivales Où les histoires vivent. Découvrez maintenant