chapitre 1 : la décision de partir

6 1 0
                                    

---

Le crépuscule enveloppait le domaine Papillon d'une lumière dorée, transformant les contours familiers des fleurs en ombres dansantes. Shinobu Kocho était assise sur les marches de la grande porte, ses pensées vagabondent au gré du vent. La brise était douce, mais une mélancolie persistante l’habitait. Elle avait espéré que les années passeraient avec une certaine légèreté, mais l'absence de Kanno Akihito était un poids qui ne faisait que croître. Chaque jour qui passait sans lui était un rappel cruel de ce qu’elle avait perdu.

La nuit tombait lentement, les étoiles commençaient à scintiller dans le ciel sombre. Les souvenirs affluaient dans son esprit comme une marée inarrêtable. Kanno, avec son sourire chaleureux et son air confiant, lui semblait si vivant, si proche. Mais alors qu'elle fermait les yeux pour plonger dans ces souvenirs, une réalité dure et implacable lui revenait. Il n'était pas là. Il n'était plus qu'un souvenir, une ombre du passé. Pourtant, elle avait rêvé de lui la nuit précédente, un rêve si palpable qu'il en était presque réel.

Dans ce rêve, Kanno était revenu. Il était là, debout devant elle, son regard brillant d'une lueur familière. « Shinobu », avait-il dit, sa voix douce comme un murmure. Ils avaient partagé des mots pleins de promesses, d'espoir et de rires. Ils avaient marché ensemble dans le jardin, discutant de l'avenir, de leurs rêves, comme s'il n'était jamais parti. Mais lorsque Shinobu s'était approchée de lui pour l'enlacer, il s'était évaporé, comme de la brume au soleil du matin. Elle s'était réveillée en pleurant, son cœur battant la chamade, mais cette joie fugace ne laissait que le goût amer de l'absence.

Elle se leva lentement, ses jambes engourdies par l'immobilité, et s’avança vers les jardins. Chaque pas qu'elle faisait lui rappelait un moment passé avec lui, des rires échangés aux combats menés côte à côte. Les pétales des fleurs semblaient lui murmurer son nom, mais à chaque instant, la réalité la ramenait à sa solitude. Les souvenirs de Kanno l'étouffent. Elle s’approcha de la petite fontaine au centre du jardin, son eau claire reflétant les étoiles naissantes. Elle se pencha pour voir son reflet, et ce qu'elle vit la frappa. Ses yeux, habituellement pleins de vie, étaient assombris par la tristesse.

Pourquoi as-tu dû partir ? 

 murmura-t-elle, ses mots se perdent dans le bruit apaisant de l'eau.

Pourquoi ne peux-tu pas revenir ? 

Elle savait que ces questions ne trouvaient pas de réponse. Kanno était un héros, un combattant, et il avait choisi son destin en affrontant la Première Lune Supérieure. Elle se rappela du dernier combat, les frissons de peur et d'espoir qui l'avaient envahie alors qu'elle le voyait se battre. Son cœur s’était rempli d’admiration pour sa bravoure, mais il avait payé le prix fort. La douleur de sa perte était un fil invisible qui l'attachait à cet endroit.

Alors qu'elle contemplait son reflet, une vague de détermination surgit en elle. Elle ne pouvait pas continuer à vivre ainsi, piégée dans le souvenir d’un rêve. Kanno ne serait pas satisfait de la voir sombrer dans le désespoir. Il avait toujours voulu qu'elle soit forte. Les mots résonnaient dans sa tête : « La vie doit continuer, Shinobu. » Elle se redressa, le regard fixé sur l'horizon, là où le ciel rencontrait la terre.

Je dois le retrouver 

murmura-t-elle, la voix plus forte maintenant, comme si ces mots eux-mêmes pouvaient chasser les ombres. L’idée germait dans son esprit, prenant racine dans son cœur. Kanno n’était peut-être pas mort. Peut-être était-il encore là, quelque part, et elle devait simplement le chercher. Elle devait découvrir la vérité sur son sort, sur les aventures qu’il avait vécues, sur les batailles qui l’avaient façonné. Elle avait besoin de réponses.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

l'ombre d'un démon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant