Logan
Sept mois...
Sept mois d'absence. Sept mois d'enfer. Sept mois à la chercher, à me perdre dans chaque seconde de son absence. Chaque jour, chaque nuit, chaque putain de minute ravive la douleur, toujours aussi vive, comme une plaie béante qui refuse de guérir. Ce n'est pas juste une blessure physique, c'est une souffrance qui consume l'âme. Qui vous brise en un millier de morceaux.
Son visage... son teint pâle, ses yeux dans lesquels je me suis souvent perdu, et ses lèvres, d'une douceur que je ne peux oublier, me hantent. Sans répit.
Je l'ai cherché. Traqué sans relâche. Les premiers jours, l'espoir était encore là, brûlant, vif. Je me disais qu'elle était quelque part, perdue, peut-être effrayée, mais vivante. J'y croyais vraiment. J'ai suivi chaque piste, exploré chaque rumeur, fouillé les endroits les plus sombres de cette ville. Mais rien. Pas une trace, pas un indice.
C'est comme si elle avait été engloutie par l'obscurité. Évaporée, comme un fantôme.
Les semaines ont défilé, et cet espoir s'est transformé en quelque chose de plus amer, plus froid. En rage. Rage contre moi-même, pour ne pas avoir été là quand elle avait besoin de moi. Rage contre ce monde pourri où des types comme Kyle peuvent encore exister.
Et puis, il y a cette autre vérité qui m'a frappé. Quelque chose que je n'avais pas anticipé.
Kyle n'était pas seulement ce salopard qui avait détruit Ava. Non, c'était bien pire. Nous avons découvert qu'il trempait dans un réseau de pédocriminalité. Ce genre d'horreur qu'on pense ne jamais croiser de près, même dans le monde où je vis.
Quand j'ai appris ça, tout s'est effondré. Ce jour-là, j'ai senti le sol se dérober sous mes pieds. Parce que ce genre de réseau... ne laissent jamais de traces. Ils prennent, ils brisent, et ils effacent.
C'est là que j'ai compris que mes chances de la retrouver étaient proches de zéro. Que si il l'avait embarquée dans ce réseau, elle aurait pu être vendue, déplacée à l'autre bout du monde... ou pire. Elle pourrait être morte.
Cette idée m'a dévasté. Mais même face à cette réalité, je refuse de croire que tout est fini. Parce que si je laisse tomber, alors je l'abandonne. Et ça, c'est impossible.
J'ai retourné ciel et terre pour la retrouver. J'ai creusé dans les entrailles du pire de ce monde, questionné des gens dont je ne voudrais même pas connaître l'existence. John et Jenny sont là aussi, ils cherchent avec moi. On a remué chaque recoin, chaque réseau qui pourrait être lié à Kyle. Mais ce type reste introuvable, insaisissable et surtout inatteignable.
Et pourtant, je continue. Je fouille les ombres, je frappe à des portes qui auraient dû rester fermées. Parce que tant qu'il y a un souffle en moi, je ne cesserai jamais de chercher Ava.
– Logan ?
La voix de Jenny me tire brusquement de mes pensées.
– Je suis là, Jen.
La porte de ma chambre s'ouvre doucement, et elle entre avec cette hésitation dans son regard, celle qu'elle a chaque fois qu'elle sent que je suis sur le point de sombrer.
– On t'attend... Stéphane a préparé le repas.
Je hoche la tête, mais je ne bouge pas immédiatement. Je la regarde un moment, cherchant un semblant de réconfort dans ses yeux, puis je me lève enfin. Le père d'Ava. Il n'a jamais cessé de souffrir, et je lui ai ajouté un fardeau bien plus lourd que celui qu'il portait déjà.
VOUS LISEZ
Ma Douce Ombre (Tomes 1 et 2)
Romansa❗️DARK ROMANCE ❗️ Ava Moore, une jeune lieutenant de police, est plongée dans une enquête complexe mêlant meurtres sordides et rivalités entre gangs. Alors qu'elle tente de démêler les fils d'une affaire sanglante, elle croise la route d'un homme im...