Cc les filles
Et je vois Hakim
Moi: quoi encore tu vas encore me faire la morale si c'est pour sa tu connais le chemin
Hakim: non *soupire profondément* Très bien, Inayah... Peut-être que j'ai été trop loin. Je voulais juste te protéger, mais je vois bien que j'ai dépassé les limites.
Moi : *surprise* Enfin ! Tu réalises que je ne suis pas une enfant, Hakim. C'est ma vie, et c'est à moi de choisir mon chemin, même si je fais des erreurs.
Hakim : *baissant la tête* Je sais... J'ai voulu imposer ma vision des choses sans te demander ce que tu ressentais vraiment. C'est que... je me suis toujours vu comme ton protecteur. Mais ça ne justifie pas de te forcer.
Moi : Merci, Hakim. C'est tout ce que je voulais entendre. Je comprends que tu veuilles me protéger, mais la vraie protection, c'est de me laisser être moi-même, pas de me contrôler.
Hakim : *soupire* Tu as raison... Je m'y suis mal pris. Je voulais juste m'assurer que tu sois heureuse, mais j'ai oublié que ton bonheur, c'est toi qui dois le définir.
Moi : Oui. Et ça ne veut pas dire que je ne vais pas te demander conseil ou que je vais tout refuser en bloc. Je veux que tu sois là pour me soutenir, pas pour m'imposer des décisions.
Hakim : *sourit faiblement* Je comprends... C'est promis, Inayah. Je te laisse tranquille à ce sujet. Mais si jamais tu as besoin de moi, tu sais que je serai toujours là.
Moi : *sourit* Je sais, Hakim. Et c'est comme ça que j'ai besoin de toi, en tant que grand frère, pas en tant que décideur de ma vie. Merci de comprendre.
Hakim : *prend une grande inspiration* D'accord, alors c'est fini. Je te fais confiance. Fais tes propres choix, et si jamais tu tombes, je serai là pour te rattraper.
Moi : *émue* Merci, Hakim. C'est tout ce que j'espérais de toi. Je t'aime, malgré toutes nos disputes.
Hakim : Moi aussi, Inayah. Toujours.
Il me sourit, je lui rend le sourire et je lui saute dessus
Moi: je vais encore rester avec Aliyah
Hakim: ok
Il me fait un bisous sur mon front et il part
Aliyah : *riant* Eh, t'as vu le bazar qu'on a fait avec ton frère, Hakim ? J'en reviens pas qu'il ait osé vouloir te forcer à te marier ! T'imagines si je n'avais pas été là pour l'affronter ?
Moi : *soupire en souriant* Ah, merci encore d'avoir été là ! Franchement, sans toi, je sais pas si j'aurais eu le courage de lui tenir tête. T'étais prête à le confronter plus que moi !
Aliyah : Écoute, y'a des choses que je laisse passer, mais pas ça ! Il fallait qu'il comprenne que personne ne peut te forcer à un mariage que tu veux pas. Je lui ai dit ses quatre vérités, mais je pensais pas qu'il allait finalement accepter de te laisser tranquille...
Moi: *rit* Oui, quand il t'a vue arriver avec ta détermination, j'ai cru qu'il allait tomber des nues ! C'est là qu'il a compris qu'il allait trop loin, je crois... En tout cas, après toute cette histoire, il s'est excusé. Il a dit qu'il voulait juste mon bonheur mais qu'il s'y prenait mal.
Aliyah : *soupire de soulagement* Ça me rassure de savoir que vous vous êtes réconciliés. T'as un bon frère, mais parfois il en fait un peu trop, tu vois ? Enfin, tout est bien qui finit bien.
Moi: oe bref vient on va aller manger
Aliyah: sushi
Moi: tu me connais aller vient on part
VOUS LISEZ
Inayah: un amour impossible à la cité
AcţiuneSelem, c'est l'histoire d'une jeune fille d'origine Marocaine/rif qui va tomber amoureuse du meilleur pote à son frère. ( je tiens à vous dire que l'histoire est 💯% fautif ) Désolé pour les faute d'orthographe, bonne lecture 😘.