Notes de l'auteure :
Ce que vous vous apprêtez à lire est un OS tiré d'une histoire incroyable imaginée par Tyta_474.
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai organisé un concours d'écriture (terminé) et j'écris cet OS pour sa récompense.
L'histoire originale est "Lazy", je vous invite vivement à aller la lire.
Bonne lecture !
°°°°°°°°°°°°
*6 heures*
Mon réveil sonna, me tirant d'un merveilleux rêve passé en compagnie de Félix.
- Foutu réveil, soufflai-je dépité.
Je me roulai en boule, je ne voulais pas me lever, mais alors vraiment pas !
L'école, qui était le fou qui avait eu cette terrible idée de l'inventer ? C'était Charlemagne...Mais pourquoi avait-il fait ça ?!
Avec une irrépressible envie de meurtre qui me serrait les entrailles, je m'assis au bord de mon lit et réfléchis à mon emploie du temps.
"Encore une belle journée de merde qui commence, pensai-je."
Quoique, après réflexion ! J'allais revoir Félix !
À cette pensée, mon cœur rata un battement et un grand sourire se dessina sur mes lèvres. Je me levai d'un bond et commençai à me préparer.
°°°°°°°°°°°°
Et me voilà dans le car, c'était fou ce que le temps passait vite le matin ! Surtout quand j'étais sur mon tel, là, c'était mortel !
Puis ce paradis prit fin, trente minutes plus tard : je rentrai en enfer ou plutôt je plongeai dans de profondes et sombres abysses .
Je rejoignis Vincent qui, comme tous les matins, m'attendait.
À peine avions-nous eu le temps d'échanger quelques mots que la sonnerie stridente retentit. Dans un murmure, mon meilleur ami me souhaita bonne chance, je l'en remerciai par un hochement de tête.
D'un pas traînant, je me dirigeai vers mon rang. À partir de cet instant là, la véritable apnée commença.
°°°°°°°°°°°°
Plusieurs heures passèrent, j'étais en cours de ma maths quand ma prof principale déboula.
On se leva tous et, quand on put se rasseoir, je remarquai qu'elle avait plusieurs papiers dans les mains.
- Bonjour, commença-t-elle, je viens vous donner les autorisations de sortie pour le voyage scolaire.
Attendez une seconde ! Mais de quoi elle parlait !? Un voyage ? Des autorisations ? Mais c'était quoi ce bordel ?!
Elle reprit :
- Bien évidemment, ce seront vos profs qui feront vos chambres donc ne commencez pas. Sur ce, bonne journée.
Elle repartit, me laissant avec des questions sans réponse. Surpris, voilà ce que j'étais ! Je n'avais même pas les mots pour décrire ce que je ressentais en ce moment !
La surprise devait se lire sur mon visage car Félix me donna un coup de coude et me murmura :
- Ça va ? T'as l'air totalement déconcerté d'un coup.
Il avait l'air inquiet, ce qui me fit rougir, bien évidemment !
- Ça va...c'est juste que j'étais pas au courant qu'on partait en voyage...
Il sourit, amusé, avant de me chuchoter :
- Elle l'a dit hier matin, faut suivre Sasha.
Hier matin, mais on avait fait quoi hier matin ?! Ah ! Hier...c'était hier que j'avais passé une matinée de rêve, c'était hier que j'avais écouté le cours sans l'écouter. Et bien sûr, il fallait qu'une info aussi importante soit donnée quand j'étais comme sur un petit nuage ! Putain ! Je passais ma vie à attendre d'entendre ce genre de choses et là, pile la matinée où j'écoutais pas, la prof nous sortait cette énormité !
Bredouille, je fis mine de me rappeler et lui dis :
- Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié.
Il me sourit de nouveau et rit. Je montai au septième ciel ! Il avait un rire si doux et si mélodieux ! J'étais à nouveau sur mon petit nuage.
Le cours reprit et, comme à son habitude, le dieu assis à mes côtés m'aida à faire mes exercices.
°°°°°°°°°°°°
Une semaine passa, c'était le jour du départ.
J'étais devant le collège, ma valise à la main. Sur ce coup là, les profs avaient fait n'importe quoi : d'où on faisait entrer les élèves avec les valises dans l'établissement ET pourquoi les chambres n'avaient toujours pas été faites ?!
Je soupirai, exaspéré puis avançai. J'avais l'impression que tout les regards étaient tournés vers moi, je détestais cette sensation.
Je baissai la tête, regardant mes pieds, je tentais de me faire le plus petit possible quand je reçus une accolade amicale. Je me retournai, surpris, et vis que c'était Vincent, sa simple présence m'apaisa d'un coup.
- Salut Sasha, tu es prêt ?
- Ouais.
Nous fîmes quelques pas avant d'arriver à "notre" banc et nous assîmes. Là, nous discutâmes un bon moment jusqu'à ce que la sonnerie sonne et nous sépare.
- Profite bien, me lança-t-il, on s'appelle !
- À très vite !
J'allai me ranger avec un petit pincement au cœur : je n'avais pas vraiment envie de partir mais bon j'avais pas trop le choix.
°°°°°°°°°°°°
Les profs qui nous accompagnaient arrivèrent, ils étaient quatre. Il y avait ma prof principale, le prof de physique chimie (j'avais pas trop compris pourquoi il venait) et deux profs de sport.
Ils firent l'appel et nous sortîmes du collège, le car nous attendait devant. Le chauffeur chargea nos bagages dans la soute et on nous laissa monter.
Je me mis devant, je voulais être tranquille. Je mettais mes écouteurs quand Félix arriva et me demanda :
- Je peux me mettre à côté de toi ?
°°°°°°°°°°°°
Romantic_moon_21
VOUS LISEZ
You (récompense pour @Tyta_474)
FanfictionMa vie était morose et grise jusqu'au jour où je t'ai rencontré. En une fraction de seconde, j'ai compris que tu étais fait pour moi et, dès que nos regards se sont croisés, je suis tombé sous ton charme. /L'œuvre originale ne m'appartient pas, j'é...