Partie 2/4

6 1 42
                                    

J'arrêtai immédiatement mon geste, avais-je bien entendu ?

Je me tournai vers lui et murmurai un petit "oui" timide.

- Merci Sasha, dit Félix en souriant.

Je rougis instantanément, ce sourire angélique me faisait vraiment craquer ! N'ayant plus ni la force ni le courage de le regarder en face, je calai ma tête contre la vitre. Elle était froide. Cette fraîcheur me fit un bien fou.

Je mis mes écouteurs et lançai la musique. Je me détendis dans la seconde qui suivit.

Je ne pensais plus à rien, je faisais abstraction de tout ce qui se passait autour de moi.

Jusqu'à ce que Félix devienne pâle comme un linge :

- Ça va ? demandai-je en retirant mes écouteurs.

- Ou...oui.

Sa voix tremblait. Qu'est-ce qu'il avait ?

- T'es sûr ? Tu es tout pâle.

- C'est rien, t'en fais pas. Il faut juste que je regarde bien la route.

Et là l'évidence me frappa ! Il était malade en car ! Mais quel idiot j'étais, comment avais-je fait pour ne pas y penser plus tôt ?!

- Tu veux qu'on discute, proposai-je.

Je plaquai ma main droite contre ma bouche, cette phrase était sortie toute seule. Ce soudain "courage" me surprit énormément.

- Pourquoi pas. De quoi tu veux parler ?

Attendez ! Stop ! Pause ! Il était partant ?

Sur le moment, je restai con. Comme quoi, cet excès de "je ne sais quoi" avait eu un effet inattendu.

- Heu...de ce que tu veux...

Je devais avoir l'air ridicule car il se mit à rire doucement.

- Tu écoutes quoi comme style de musique ? demanda-t-il.

- Un peu de tout et toi ?

Ça y était ! J'avais réussi à lui parler normalement et à le regarder dans les yeux ! Je faisais des progrès !

- Un peu de tout aussi. Maintenant, à toi de me poser une question !

Je compris qu'il prenait ça comme une sorte de jeu. Cela m'amusa.

- Ok. Donc, est-ce que tu as un hobby ?

- Oui, mais c'est un secret.

Il me tira la langue avant de reprendre :

- Et toi Sasha, t'as un hobby ?

- Ouais, en ce moment, j'aime bien faire des quiz.

Une petite lumière illumina ses yeux noirs et un grand sourire étira ses lèvres jusqu'à ses oreilles.

- Vraiment ? Moi aussi !

Je le dévisageai un long moment. Un Dieu pouvait-il avoir les mêmes passe-temps que les mortels ?

- Quel genre de quiz tu fais, Félix ?

- Culture générale et toi ?

- Pareil.

On débuta une longue conversation, c'était génial !

On riait à en avoir mal aux côtes quand le prof de physique prit la parole :

- Nous avons fait vos chambres. Ouvrez vos oreilles en grand car je ne le dirai qu'une fois.

Félix me regarda avec inquiétude avant de murmurer :

You (récompense pour @Tyta_474)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant