Mes Parents M'ont Renié

41.4K 1K 140
                                    


Je restais enfermé la plupart de mon temps dans ma chambre, ma tante a commençai à avoir des doutes mais elle ne pouvait pas en être sure, nous avions une femme de ménage à l'époque elle me voyais pas bien et elle aussi m'a approché un matin pour me dire qu'elle pourrai m'aider à avorté grâce à des breuvages traditionnelles, elle a essayé de me rassuré sur les risques mais j'avais déjà mon carnet de maternité et ma décision aussi dangereuse et incertain qu'elle soit, je l'avais déjà prise je me suis décidé d'assumer simplement et mener ma grossesse à terme!

Je passais mes journée dans cette chambre fixant la moustiquaire suspendu sur le lit, la nouvelle a commencé à se rependre car une des stagiaires du médecin qui m'avait fait le test me connaissais très bien, elle avait habitait chez nous pour une courte période pendant laquelle nous partagions la même chambre et le même lit! Elle a rependu la nouvelle au près de ma tante paternelle et des amis de mon petit ami, c'est arrivé aux oreilles de ma copine et elle m'a confronté alors je n'ai pas eu le courage de lui mentir, je lui ai raconté la vérité et j'ai confirmé l'information, nous étions les meilleurs amies du monde et nos gars étaient meilleur amis aussi d'une certaine manière! Elle m'a demandé si j'en ai  parler au futur papa je lui ai dis que je n'avais pas eu encore le courage le faire, elle et moi étions ensemble et j'ai parlé au téléphone avec son copain et il m'a raconté ce qu'il avait entendu et je le lui ai confirmé, on a raccroché et avons terminer notre promenade avec ma copine c'était notre petite routine, amie et voisine on se voyait tous les jours et l'une raccompagné l'autre en fin de journée, elle adorait grignoter des patate frit, des chips de banane, des tarauds..., nous n'avions pas trop les moyens toute les deux mais sa aller on passait des bon moments à rêver de nos mecs et ce qu'on ferait les prochains vacances!

Le lendemain j'étais à la porte pour entré chez elle derrière la boite de Saala Plus et j'ai eu un message du père de mon bébé me demandant, ce qui se raconte sur moi est ce que c'est vrai? 

-N'a tu rien à me dire? me dit il, J'avais pas eu un message ou un appel de lui depuis longtemps, j'ai eu tellement peur de répondre à ce message car j'étais certain qu'il remettrai ma parole en question, et de l'autre coté je me languissais de l'entendre à nouveau il me manquais tellement, et même si je savais que c'était fini mon cœur refusait de l'accepté, ma copine et moi en étions folle de ces deux là à l'époque c'était notre seule sujet de conversation! Je lui répondu indirectement je n'ai pas nié et j'appréhendais tellement son rejet que j'ai pris les devant, je lui ai dis que je ne lui en voulais pas et que c'est mon problème, que je n'attend rien de lui vraiment, qu'il devrait continuer sa route et que je n'ai eu que ce que je méritais, j'ai gâché mon avenir alors je ne peu en vouloir qu'à moi même! Mon téléphone a commencé à sonné il m'a rappelé de suite après avoir lu mon message, j'avais si peur je pensais qu'il serait fâché même si je ne lui ai pas attribué directement la paternité de mon enfant, mais il était comme d'habitude et il a prit de mes nouvelles et des nouvelles de ma grossesse, j'étais vraiment très surprise de sa réaction, il m'a demandé juste que j'étais enceinte de combien de mois et je lui ai répondu 2 mois et demi, il a dit ok prend biens de toi a plu tard et il a raccroché sans me posé aucune question, la journée a été longue j'ai cogité toute la journée,  je suis rentré à la maison vers le crépuscule et je reçois un autre appel cette fois-ci c'est l'appel que je fuyais depuis un moment celui de ma mère je ne pouvais pas lui mentir plus longtemps, j'ai répondu et pas de bonjour fallait s'y attendre,  j'était assise derrière la cours sur une brique de ciment, cet appel était glaciale! Elle m'a dis 

- Alors tu a fais les examens c'est quoi le résultat? Tu es enceinte c'est ça? 

- J'ai dis oui, 

- C'est qui le père me répond t-elle? Ou tu vas me dire que tu ne sais pas? Je lui ai dis son nom et elle le connaissait bien et elle a ajouté  si ton père te mets à la porte, ne reviens plus jamais chez moi, ni chez ma mère non plus, tu as choisi ton chemin et tu vas le prendre seule! Et elle a raccroché. J'étais si contrarier et après un longue moment dehors je suis rentré dans ma chambre et ma tante quand à elle je sais pas ce qu'elle faisait dans ma chambre mais elle a trouvé le carnet comme si j'avais besoin de ça ce jour-là, (je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé que tout va de travers au même moment comme si vous étiez la seule personne disponible de recevoir le malheur...) Bref Pour revenir à notre histoire bien sur elle m'a dit qu'elle l'avait vue le carnet de maternité et qu'elle savait ce que ça signifiait, elle en a parlé à sa mère qui à son tours l'a raconté à mon père et à mon oncle qui était le propriétaire de la maison et tout les deux ont décidé de me mettre à la porte! 

Je Suis Devenue MèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant