J'ai Accouché Chez Moi

43.1K 793 153
                                    


J'ai reçu un appel mine de rien, c'était mon beau père il m'a dis qu'il avait envoyé de l'argent pour moi et que je devais rentré et vivre avec ma mère et lui, que si je ne venais pas de moi même il viendrait lui même me chercher. Je ne comprenais car ma mère était claire qu'elle ne souhaitait plus me voir chez elle, et même s'il a insisté je n'avais pas très envi de la confronté tout les jours ni de confronté tous les commérages du quartier, j'avais affronté tellement des choses depuis le début de ma grossesse que je n'avais pas la force de recommencé à nouveau d'entendre tout type de commentaire et connaissant ma mère elle n'est pas du genre à s'adoucir avec le temps!

Mon beau père (Tonton) voulais juste bien faire il était très attaché à moi et à ma sœur. C'était une famille recomposé, ma mère était sa deuxième femme et sa première femme était décédé a peut près un an après leur mariage laissant derrière elle un enfant de 4 ans, de 12 ans, une adolescente et un fils de 23 ans à peut près, après son décès ma mère a dut déménager pour s'installé à la maison ou grandissaient les enfants pour s'en occupé, elle les a prisent et s'en occupé désormais comme ses enfants. Mon beau père lui était reconnaissant mais n'a pas compris comment une femme qui pouvait être aussi avenante et délicate avec les enfants d'une parfaite inconnu pouvait n'avoir aucun mal à tourné le dos à sa propre fille et la laissé en difficulté pendant aussi longtemps! Il a beaucoup insisté pour que je puisse renté mais elle ne voulait rien savoir alors il lui a mit pied au mure, si je ne reste pas elle ne reste pas non plus, genre ( tu prend soins de mes enfants je ne peux pas abandonné les tiens, je veux que toute la famille soit ensemble c'est tout), 

moi j'était à Labé avec la famille de mon père et ma sœur quand à elle était au village avec Nene notre grande mère, Tonton ne comprenait pas pourquoi elle cherchait à nous éloigner alors qu'elle était une maman poule avec les autres enfants et moi non plus je n'ai jamais vraiment compris mais passons à la partie qui nous intéresse!

Il ne m'a pas trop laissé le choix en faite, j'ai donc pris mes affaires et jais fais mes adieux à tout le monde ma tante m'a offerte une robe très confortable de femme enceinte d'ailleurs, une petite robe bleu avec des poches, je suis partis et je suis arrivé à la gare de Lélouma vers 18h.

 Tonton est venu me cherché à moto avec enthousiasme et m'a ramené à la maison les enfants m'attendais et étaient content de me voir, tout les visages m'étaient inconnu, tous chuchoté c'est la fille de Tati, c'est la fille de Tati! Je n'avais jamais mis les pieds dans cet endroit et la maison n'avait pas de cour juste un grillage et elle était face à la route du marché ouvert des deux coté! Je suis renté dans la maison et j'ai dis bonjour à ma mère, elle ne s'est pas retourné pour me regardé c'est à peine si elle m'a répondu, Tonton m'a amené dans la chambre des filles et m'a montré mon lit, c'était pas si grand la chambre! Y'avait un lit 2 place et un lit 4 place, le grand était pour ses deux filles et leur plus jeune frère et moi j'ai pris le petit lit toute seule, c'était assez serré dans la chambre car nous avions une grande table en bois en face de la porte d'entré ou l'on posait de la nourriture d'un coté et les livres et cahier de l'autre coté, juste entre la table et le grand lit y'avait une superposition de valise, en vrai il nous restait juste un petit passage entre les deux lits et la fenêtre se trouvait au fond de cet petite allé!

C'est un endroit très mouvementé et les gens n'arrêtaient pas de venir me saluer, pour être honnête je n'avait pas très envie mais c'était comme ça, ma mère ne m'adressait pas la parole même si nous mangions tous ensemble, et que le matin avant de partir travaillé elle sortait ce qu'il fallait cuisiné et posé la sans rien dire pour que je cuisine ou elle le disait à Bibi pour ne pas me parlé!

Elle sortait un jour et je prenais mon petit déjeuné dehors avec un pantalon et un haut en Lain, elle m'a dit de me dépêché d'enlevé ça,

- Ne crois pas que tu peut porté quoique ça soit qui soit beau, tu t'exhibe encore pour prouvé quoi au juste?   A ta place je mettrai un boubou noir et me couvrirai même le visage mais tu semble n'avoir honte de rien! me dit elle dans une colère habituelle!

Je Suis Devenue MèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant