une lumière blanche,
Je me sens aspirer, je ne sais pas ou je vais.
Je ne me souviens de rien.
Qui je suis? Ou vais-je ?
Je me réveille doucement, je sens sous mes mains de l'herbe douce. L'atmosphère sent le fer, c'est assez désagréable. J'ouvre mes yeux doucement, je ne connait pas cette endroit je n'y est jamais mis les pieds. Je me sens bizarre.. Je me lève et regarde au tour de moi.
Je suis dans un champ vert il y a un ciel bleu et le soleil tape sur mon visage, je ne sais pas où je suis. Je suis habillé normalement avec un tee-shirt, un jean, des Converse mais j'ai déjà l'impression de faire de trop.
Je tourne la tête et vois une montagne avec un château dessus. Cette image me rappel drôlement mon livre, "le prince cruel" je serai à Domelfe?
Je m'avance vers le château, bizarrement, il n'y a personne qui surveille le château. Je rentre dans le château et entends du bruit. Une fête peut-être ? J'ouvre une lourde porte en bois. J'arrive dans une grande salle de réception. Tout le monde me regarde, je suis dévisagé. Il y a des Elfes, créatures marines. Je comprends que je suis dans mon livre. Les invités se poussent sur le côté. En face de moi, il y a un homme avec les cheveux noirs, une jambe sur l'accoudoir de son trône. Un verre de Vin à la main. Il a l'air blasé et sous.
Moi : Cardan ?
Il me regarde de la tête au pieds, un homme vers me regarda et dit.
Homme vert : Qui es-tu ? Et comment ose tu manquer de respect a notre grand roi ! Avance et agenouille toi !
Je m'avance vers le trône et courbe mon dos. Quand je relève la tête je croisa le regard de Cardan, il était sombre et froid. Impénétrable.
Je le regarde avec insistance, lui ne fait que de me dévisager. Il est encore plus beau que dans mon imagination. Il me regarde de bas en haut. Je suis habillé en simple mortel et lui comme tous les invités sont tellement bien habillé.
Cardan : Qui es-tu ?
Moi : Je ne sais pas qui je suis. Et je ne sais pas pourquoi je suis ici. J'étais seulement en train de lire mon livre et d'un coup, je suis arrivé ici. Mais où est Jude ?
Cardan ouvrit en grand ses yeux, un air étonné affiché sur son visage, puis de la colère.
Cardan : Comment connait-tu Jude ?
Une fille s'avança puis me gifla.
La fille : Comment ose tu dire le prénom de ma sœur Jumelle .
Moi : Taryn ?
Cardan se leva de son trône, Taryn se décale pour le laisser m'approcher. Il me regarda dans les yeux. Soudain, je me souviens qu'à Domelfe, pour les mortelles, on peut se faire ensorceler. J'ai rien pour me protéger sur moi. Je ferme les yeux en espérant que cela me protégera.
Cardan : Tu as peur de moi ?
Je fus surprise, puis je rouvris les yeux pour encrer mes yeux marron dans ses yeux ténébreux.
Moi : Non, pas de toi, mais seulement...
Cardan : Enfermé là !
Moi : QUOI ! Non Cardan ! Enfin, non, grand roi, attendez !
Deux gardes me pris par les bras et m'emmena dans les prisons en bas du château. C'est humide et noir. Je me fais jeter comme une merde dans la prison. Je suis seule dans ma cellule ;
Moi : Non, attendez ! Libérer moi, je ne sais pas ce que je fais là.
VOUS LISEZ
Le peuple de l'air
FantasíaDans cette histoire captivante, une jeune fille se retrouve plongée dans l'univers de son livre préféré, mais elle ne se souvient ni de son nom ni de sa vie d'avant. À son arrivée, elle découvre que tout est inchangé, à l'exception d'un détail tragi...