Chaque pas que Marouane faisait vers le Palais lui rappelait chacune de ses batailles. De la musique douce se fit entendre à l'intérieur, mais au moment où Marouane ouvrit les portes du château, la musique se coupait comme si c'était une tentation qui devait le ramener à cet endroit. Marouane prit un bout de bois et entra.À son arrivée, il cria : « Y a quelqu'un ?? »
Mais seul le silence était présent. D'une étincelle d'odorat, un croissant épousa son odeur, poussant Marouane à se diriger vers la cuisine jusqu'au moment où il se rappela que le chat et la main étaient à cet endroit.
Il fit un détour vers la porte, mais celle-ci avait disparu, et toutes les fenêtres étaient bloquées comme si quelqu'un voulait qu'il reste ici.
La porte de la cuisine s'ouvrit d'un seul coup, laissant apparaître la silhouette d'un chat, mais en levant son regard, Marouane vit une lumière aussi brillante qu'une étoile. Il recouvrit ses yeux et lorsqu'à nouveau il les ouvrit, l'obscurité avait couvert la silhouette et un homme charmant se manifesta.« Miaw ! » dit la silhouette.
Marouane le regarda bizarrement et poussa un petit ricanement.
La silhouette se rhabilla modestement et dit : « Effets secondaires, excusez-moi. »
Marouane sourit et répondit : « Un chat métamorphosé qui parle ? J'aurais tout vu... »
La silhouette se tut et reprit : « Je ne suis pas vraiment un métamorphe, mais oui, je peux prendre l'apparence d'un chat. »
Marouane lui dit alors : « Oui, donc tu es un chat métamorphe. »
Le métamorphe s'énerva et dit : « Un peu de sérieux, vous allez devoir m'aider ! »
Marouane répondit : « Vous aider ? Ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'entraide. »
Le métamorphe montra une quantité de souvenirs, l'un d'eux était récent où l'on voyait Marouane aider un vieil homme à vendre son marché. Il dit : « Et ça, c'est quoi ? »Marouane tourna plusieurs fois sur lui-même, voyant des prismes de plusieurs souvenirs du passé où il avait aidé des gens. « Comment avez-vous fait ? » dit-il.
Le métamorphe dit d'un ton grave : « Tu as devant toi l'un des plus grands agents qui doit permettre au temps de ne jamais s'en mêler. Et là, tu es sur un lieu qui renferme une balise temporelle mise par un inconnu. On doit l'arrêter avant que cinq vagues temporelles n'arrivent sur les lieux, sinon... »
Marouane : « Sinon le lieu restera à jamais bloqué et détruira l'entièreté du désert environnant. »Marouane reprit : « Écoutez, je ne pense pas être prêt. »
Le métamorphe lui dit : « Tu peux m'appeler Nur (lumière en arabe), et on n'est jamais prêt. »
Marouane, désespéré, dit : « Vous, enfin Nur, vous êtes tombé sur la mauvaise personne. » Il se retourna et s'en alla.
Nur dit : « Je sais que tu as perdu cette bataille contre ce cow-boy. »
Un flashback revint à Marouane et ce dernier dit en criant : « Évitez d'en parler ! »
Nur dit alors : « Je suis désolé, mais tu dois surmonter cette peur. Tu es la bonne personne parce que... »
Marouane s'arrêta de marcher et dit : « Parce que je suis le "conquérant des 7 terres", c'est ça ? »
Nur sourit avec espoir et claqua des doigts, emmenant Marouane vers une balise temporelle. Nur dit : « Parce que tu es le seul sur ces terres à avoir eu le courage de venir malgré tous tes traumatismes, et ça... ça, c'est quelque chose d'incroyable, Marouane. »
Marouane le regarda bizarrement : « Comment connaissez-vous mon nom ? »
Nur répondit : « Préoccupe-toi d'essayer d'arrêter cette balise et je te dirai tout après. »
Mais au moment où Marouane mit ses mains sur la balise, la deuxième vague temporelle eut lieu, laissant le château avec un nouvel invité armé d'un marteau électrique...
À suivre
VOUS LISEZ
Le voyage entre deux frontières : chapitre 2
ParanormalÀ la fin du chapitre 1, Marouane décida de trouver qui avait prit l'âme de Leila. Bien évidemment avec une nouvelle quête en + de celle-là. Sur sa route, il va croiser des personnes de mythes et légendes tel que le roi Arthur ou Midas. Il aura un no...