Coucou les amis :)!
Je suis très heureuse, et stressée, forcément de vous présenter ma nouvelle histoire :
Eclipse !
Avant de vous lancer comme ça dans les premières lignes de mon roman, je voulais vous faire une petite présentation et surtout vous informer de la dureté que va pouvoir prendre mon histoire. Je vais être très franche, mais c'est pour votre bien et ma protection à moi aussi.
✧ Donc puisque c'est officiellement le premier roman que je publie ici, j'ai un autre compte ou je publie de multiples OS, mais ici c'est différent ahah -). Je suis donc étudiante en master métier du livre et de l'édition à Toulouse, en l'espoir de devenir éditrice. J'écris et je lis depuis que je sais le faire, sachez que ce n'est pas bateau ahah. Ma mère m'a fait aimer la lecture avec les Martine, tout en m'apprenant à lire, et de fil en aiguille j'ai voulu moi écrire et éditer (à 7 ans, c'était juste du carton agrafé mais c'est déjà ça x)). Et j'ai eu cette idée d'histoire, il y a environ 7 ans, puisque c'est aussi une petite partie de mon histoire.
Alors oui, je ne suis pas pro, oui il va y avoir pas mal de fautes diverses et peut être des choses qui ne vous plairont pas. Mais vue la dureté du sujet, et le fait que ce soit aussi personnel, je vous demande d'être bienveillant !! Je demande les critiques, parce que ça me fera progresser mais toute critique non constructive sera supprimée.
✧ Maintenant passons aux préventions pour lire ce roman. Lisez bien ce qui suit, parce que je ne macherai pas mes mots ensuite. Je suis consciente de ce que j'écris, et il faut que vous soyez également conscient de ce que vous allez lire. (C'est pas la partie la plus drôle à faire, mais je dois y passer !)
Donc, cette histoire raconte les traumatismes d'un jeune homme liés aux blessures du sport. Et oui j'appuie le mot traumatisme, parce que c'est ce que c'est. Cette histoire traite aussi de parents violents, de maladie très lourde et d'automutilation. Certains de mes personnages sont aussi parfois très très sombre, et peuvent avoir des comportements très toxique envers eux ou les autres. Je ne romantise en aucun cas ce qui peut s'y passer, et je vous invite à prendre un certains recul sur ce que vous lisez.
J'insiste aussi sur le fait que ce roman est interdit au moins de 16 ans, faites attention à vous et à ce que vous lisez, non en dessous de cette âge vous n'est pas assez "mature" pour le lire. Encore une fois, c'est une question de maturité de respecter ce que je vous dis.
✧ Tout commentaires qui sera insultant envers un personnage, moi-même ou une autre personnes seront supprimés et le compte banni. Respectons nous.
✧ Si je vois du plagiat dans une autre histoire, ou si vous le voyez vous-mêmes, n'hésitez pas à me prévenir et j'irai envoyer un message à l'auteur(e) concerné(e). Je tiens à protéger mon œuvre.
Il me semble que c'est à peu près tout, de toute façon je vous préviendrais si ça vient à changer. Je vous invite d'ailleurs à me suivre sur instagram @alvara.write, pour tout les updates et les petites choses que je peux vous mettre en parallèle avec votre lecture !
J'essayerai de poster tout les dimanches, mais je pense que parfois ce sera compliqué pour moi de m'y tenir, alors je tiens à m'excuser d'avance.
Merci beaucoup d'avoir lu ce petit message, j'ai hâte de vous retrouver dans les commentaires et de voir ce que vous pensez de mon histoire !
Je vous souhaite une très bonne lecture ✧
Alvara !
05/11/2024
VOUS LISEZ
Éclipse
RomantikDans les rues pavées d'une petite ville où les rêves semblent s'effilocher dans l'air, le destin du soleil et de la lune s'entrelace dans une danse fragile entre espoir et réalité. Rohan, un jeune athlète prometteur aux pas incertains : frappé par u...