Bonjour tout le monde ! :*
Je vous présente enfin le premier chapitre de Eclipse, j'espère sincèrement que vous allez aimer ! J'avais tellement hâte de vous le proposer. <3
!!! N'oubliez pas de bien lire mon message d'auteur, pour ne pas avoir de surprise désagréable en lisant mon roman !!!
Des bisous, bonne lecture, j'attends avec impatience vos retours^^
Alvara
---------------------
J'ai toujours eu peur des trous noirs : inconnus, immenses et inévitables. J'aime pourtant l'espace, j'aime les étoiles et j'aime imaginer cet infini calme et silencieux. Pourtant, même une étoile peut s'éteindre. Et personne ne souhaite être à côté quand cela arrive. Après tout, si le soleil venait à exploser, il emporterait avec lui l'ensemble de notre galaxie.
Je crois que c'est pour ça que j'aime être lumineux, le centre de l'attention et entouré. J'évite les trous noirs, en brillant.
La sueur coule sur mon front alors que je termine mon dernier sprint sur le terrain de basket de la faculté. Le gymnase résonne des bruits de ballons rebondissant et des cris enthousiastes de mes coéquipiers. C'est la fin de l'entraînement, et je sens l'épuisement dans chaque fibre de mon corps. Mais ça fait un bien fou d'enfin reprendre le sport. Après des années à l'arrêt, c'est vraiment une libération de pouvoir de nouveau courir dans un gymnase. Mes deux meilleurs amis, James et Alec, terminent également leur course, les visages rougis par l'effort, mais ils arborent des sourires satisfaits. Moi, je suis trop épuisé pour sourire, mais dans ma tête, c'est comme si je venais de retrouver quelque chose que j'avais presque oublié.
— Bon boulot, les gars ! lance Coach Bennett, notre entraîneur, en nous rassemblant au centre du terrain. Vous avez montré une belle énergie aujourd'hui. Maintenant, j'ai une annonce importante à vous faire.
James, Alec et moi échangeons des regards chargés d'excitation. On n'a même pas besoin de parler ; on sait tous les 3 ce qui va suivre. Cela fait des années qu'on s'entraîne sans relâche, à chaque séance avec la même obsession, le même espoir : saisir enfin cette chance.
— Comme vous le savez, nous avons une chance unique devant nous, continue Coach Bennett. Je me doute que vous avez tous vu l'information circulé, mais je préfère vous rappeler ce qu'il en est, parce que ce ne sera pas des vacances. Chaque région forme une équipe, prise en main par les meilleurs entraîneurs que vous pourrez trouver dans ce pays. Vous aurez quelques mois de formation, avec entraînement seulement. Puis lorsque vous aurez fini cette phase, vous vous confronterez aux autres régions dans un grand tournoi. Et la partie qui vous intéresse le plus, à partir des demi-finales, vous aurez comme spectateurs des recruteurs de l'équipe nationale et vous pourrez espérer vous faire une place parmi les meilleurs. C'est une chance en or, et j'espère vous voir réussir plus que tout.
Une chance en or. Ces mots résonnent en moi. Depuis que je suis tout petit, je rêve de vivre du basket. Le bruit du ballon qui rebondit, l'odeur du gymnase, l'adrénaline d'un match tendu – c'est tout ce que je veux et sans vouloir me vanter, je sais que je suis fait pour ça. Ce sport me fait graviter, il me fait vivre... Je veux ressentir cette excitation chaque jour, jouer dans les grandes ligues, et faire carrière dans ce sport que j'aime tant. C'est bien plus qu'un simple jeu pour moi, c'est une partie de mon identité.
Même si je sais que ce ne sera pas facile — vivre d'un sport, ce n'est pas un chemin tout tracé — j'ai confiance en moi. Je m'entraîne depuis l'âge de 7 ans pour ça, et je sais que j'en suis capable.
VOUS LISEZ
Éclipse
RomanceDans les rues pavées d'une petite ville où les rêves semblent s'effilocher dans l'air, le destin du soleil et de la lune s'entrelace dans une danse fragile entre espoir et réalité. Rohan, un jeune athlète prometteur aux pas incertains : frappé par u...