chapitre 1.B✅️

0 0 0
                                    

Nous nous dirigeons alors vers le château, laissant derrière nous la scène étrange des femmes agenouillées. La neige crissait sous nos pas alors que nous empruntions les rues bordées de maisons aux façades scintillantes.
À mesure que nous nous rapprochions du château, l’imposante silhouette des murailles se dessinait de plus en plus nettement dans l’air froid. La chaleur du hall du château nous attendait, promettant un répit bienvenu après l’exposition au froid hivernal. Les lourdes portes en bois, ornées de motifs élégants et protégées par des enchantements de glace, s’ouvriraient bientôt devant nous, nous invitant à rentrer et à découvrir nos résultats.
À notre arrivée, tout le monde était déjà réuni, l'excitation palpable sur leurs visages pour les résultats tant attendus. Cette fois-ci, nous étions rassemblés autour d'une grande table en bois sculpté, ornée de motifs complexes. Au centre, une boule blanche, flottant légèrement, prit vie et émit une lueur douce avant de commencer à annoncer les résultats.

Sans grande surprise, Felix se plaça en quatrième position. Comme une évidence, j'avais remporté la première place, tandis que Noah occupait la deuxième position dans le classement. La rivalité entre Noah et moi était manifeste. Lorsqu'il croisa mon regard, il me toisa avec un mélange de respect et de défi dans ses yeux. Mon sourire triomphant se heurtait à son regard scrutateur, alors que Noah maintenait une façade stoïque mais clairement compétitive.
- Je suis fatiguée, je vais me coucher.
-  Non, reste, en plus c’est ta victoire. Il faut encore agacer Noah !
-  Continuez sans moi, ris-je,  j'ai mal à la tête.
Sur ce, j’abandonnai l’équipe et me rendis à mon igloo. Oui, je suis heureuse de cette victoire, mais je ne sais pas pourquoi, voir ce regard déterminé que Noah m’a lancé m’a laissé un goût amer. Je me laisse tomber sur ce qui me sert de couchage. Pourquoi ai-je ce froid dans mon cœur ?
Un sentiment de vide m’envahit, comme si cette victoire n’avait pas la saveur que j’espérais. Le triomphe aurait dû être doux, une source de satisfaction, mais au lieu de cela, je ressens un poids inexplicable, une lourdeur qui m’étouffe lentement. Chaque battement de mon cœur semble résonner dans un silence glacé, amplifiant cette solitude qui se cache derrière l’euphorie apparente.
Je me sens déchirée entre la joie de la victoire et une tristesse sourde, comme si quelque chose de plus profond m’échappait. Les éclats de rires des autres résonnent au loin, mais ils ne parviennent pas à percer le voile de mélancolie qui m’enveloppe. Pourquoi cette ombre persistante dans mon esprit, ce frisson qui me glace l’âme, comme si une part de moi-même s’éloignait lentement ?
Je me mis à faire mon sac pour le royaume de Mickey. Je sortis la fleur que m’avait offerte le prince. Ses paroles refirent surface : « Il vous faut contrôler vos émotions, trouver la source du problème et arranger cela. » Comment arriverai-je à contrôler mes sentiments ?
J’entends un coup à la porte qui me fait sursauter. Je me lève lentement et vais l'ouvrir. La vieille femme qui nous avait aidés avec Felix se trouvait devant moi. Je m’incline rapidement en me souvenant que c’était le prince.
-  Je voulais vous féliciter pour votre victoire, murmure-t-elle sur un ton de confidence.
-  Je vous remercie, Votre Majesté.
Elle pencha la tête, et ce sourire que je reconnais entre mille sépara ses lèvres. Dans un éclat de lumière douce, sa silhouette commença à se modifier. Les rides sur son visage s'estompèrent, sa peau se raffermit, et ses traits prirent peu à peu une allure plus noble. Ses cheveux gris s’assombrirent, redevenant noirs comme l’ébène, tandis que sa posture se redressait, révélant une stature royale. Ses vêtements se transformèrent, passant de ceux d'une vieille femme modeste à une tunique élégante ornée de broderies dorées. Enfin, ses yeux, d’un marron fatigué, retrouvèrent la vivacité et l’intensité du regard du prince. En un instant, la vieille dame avait disparu, remplacée par le prince majestueux, son sourire énigmatique toujours présent.
- - « Vous ne m’invitez pas ? »
- - « Pardon ? … Euh… oui, bien sûr, » répondis-je, un peu déstabilisée.
D’un geste maladroit, j’invitai le prince à entrer, et il se mit à arpenter notre petit igloo. Vêtu d’une tenue entièrement noire, brodée de fils dorés qui scintillaient faiblement sous la lumière, Yoongi dégageait une aura de puissance et de mystère. Une cape royale, d’un noir profond, tombait élégamment sur ses épaules, se déployant légèrement derrière lui à chacun de ses mouvements. La capuche de la cape reposait sur ses épaules, révélant sa chevelure noire contrastant avec la pâleur de son visage. Ses yeux, perçants et insondables, balayaient l'intérieur de l'igloo avec une attention minutieuse, tandis que son expression restait calme et impassible, empreinte de cette noblesse naturelle qui le caractérisait.
-  Ma présence te gênes ?
-  Non non, répondis-je rapidement.

Mais en réalité, mes mains étaient déjà moites, mon cœur battait de plus en plus fort dans ma poitrine, et je peinais à respirer convenablement.
Qu'est-ce que je devais faire ? Devrais-je trouver un sujet de conversation pour éviter ce lourd silence ? Mais avant tout, que faisait le prince ici, dans mon igloo ? Des pensées confuses se bousculaient dans ma tête, s'entremêlant, créant un tourbillon de questions sans réponse. Le stress monta d’un cran, et une vague d’angoisse envahit mon esprit.
Ma respiration devint de plus en plus irrégulière, chaque inspiration semblait plus difficile que la précédente. Une sensation d'oppression serrait ma poitrine, comme si un poids invisible entravait ma respiration. Mes mains désormais tremblaient légèrement, je les serrai pour tenter de contrôler ce tremblement, mais en vain.
Il attrapa la fleur que j’avais laissée sur le lit, se faisant je ne pouvais m'empêcher de remarquer chaque détail de sa beauté. La lumière douce de l’igloo se reflétait sur ses traits impeccables. Ses cheveux noirs, lissés avec soin, se dessinaient parfaitement autour de son visage angélique.
Lorsqu’il toucha la fleur, ses doigts, d’une élégance naturelle, en effleurèrent les pétales avec une délicatesse presque cérémonieuse. En la faisant tourner, il bougea légèrement la langue contre sa joue, un geste subtil mais fascinant qui accentuait l’expressivité de ses traits. Ses lèvres, pleines et bien dessinées, esquissèrent un sourire énigmatique, révélant une rangée de dents parfaitement blanches et régulières. Ses yeux, d’un noir profond et perçant, semblaient scruter la fleur avec une intensité qui contrastait avec la douceur de ses gestes. Le prince, ainsi en lumière, dégageait une aura majestueuse et captivante, chaque mouvement et chaque expression soulignant la grâce et la noblesse qui émanaient de lui.
- Elle est jolie dit il finalement
- Merci, répondis-je, tentant de masquer mon embarras.
- J’ai eu une discussion avec Jin. Il te demande si tu as trouvé la source du problème. Personnellement je pense que tu ne la trouveras jamais. Et toi, qu’en penses-tu ?

La question du prince semblait peser lourdement dans l’air, et je savais que chaque mot que je prononcerais aurait un impact considérable.
- Je ferai tout pour ne pas décevoir Sa Majesté, répondis-je avec détermination.
Un rire guttural m'enveloppa, me laissant sous le charme. Le prince ferma doucement ses mains sur la fleur avant qu'une lueur violette n’en émane. En ouvrant ses mains, celle-ci avait disparu, laissant place à un collier délicat dont le pendentif était une fleur violette, scintillante et élégante. Le bijou, orné de détails fins et raffinés, semblait capturer la lumière d'une manière magique.
- Il t'iras mieux au cou que dans ton sac. J’espère qu’il te rappellera les paroles de Jin, dit-il, en me tendant le collier violet.
Sans un mot de plus, il disparut, laissant derrière lui un silence empreint de mystère.

Les gens pensent souvent à tord qu'il est froid, ce sont cependant ces petits gestes, ces attentions discrètes, qui révèlent toute la profondeur de sa personnalité et font toute la différence.
*******

Nous étions sur nos montures, les Honsools se déplaçant lentement à travers le paysage hivernal du royaume de Suga. Le chemin était recouvert d'une fine couche de neige scintillante sous les rayons du soleil d'hiver. Les arbres, chargés de givre, se dressaient comme des sculptures cristallines, et le vent glacial ajoutait une touche de fraîcheur à l'air.
Lorsque nous arrivâmes aux abords du pont d’aurore, nous descendîmes de nos montures pour continuer à pied. L'excitation était palpable sur les visages des trainees, chacun ressentant la promesse d'une nouvelle aventure dans le royaume du soleil. Les discussions animaient l'air, et Lee-Soo et Félix échangeaient quelques plaisanteries.
- Alors, tu penses que ce sera aussi impressionnant que ce que nous avons vu jusqu'à présent ?  demanda Lee-Soo à Félix, un sourire amusé sur les lèvres.
- Sans aucun doute. Le royaume de J-Hope est réputé pour sa splendeur. J'espère juste que nous ne serons pas trop éblouis par la lumière répondit Félix en riant.
À cet instant, Noah me lança un regard mauvais, ses yeux perçant à travers la lumière dorée du pont. Son expression était un mélange de mépris et de défi, comme s'il était déterminé à me faire payer pour chaque victoire. Je le remarquai à peine, trop absorbée par l'excitation de la traversée et par les conversations qui m'entouraient.
Nous marchions sur un tapis de neige fraîchement tombée, laissant des empreintes derrière nous. Le pont d’aurore se dressait devant nous, un chef-d'œuvre de lumière et d'énergie solaire. Ses arches dorées et translucides semblaient briller comme des rayons de soleil capturés. La traversée du pont était un moment empreint de magie, chaque pas sur les rayons dorés nous rapprochant de la chaleur et de la lumière promise du royaume de J-Hope.

- Bienvenus à Mickey,  nous dit un homme dont il était difficile de ne pas reconnaître l'identité. Rien que son sourire illuminé rendait l'évidence incontestable : c’était le Prince J-Hope en chair et en os.

Map of the soul : 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant