Les rayons du soleil filtrèrent doucement à travers les rideaux de la petite chambre. Je clignai des yeux, désorientée, avant de me rappeler où j’étais. La veille, j’avais dormi pour la première fois chez Monsieur Smith, et c’était sans doute la première vraie nuit de repos que j’avais eue depuis des semaines.Je m’étirai en silence, savourant la sensation du drap propre contre ma peau. Monsieur Smith m’avait prêté un de ses t-shirts et un pantalon de pyjama, bien sur trop grand pour la nuit, ainsi que des affaires pour me laver. J’avais encore du mal à croire qu’un prof, quelqu’un qui me connaissait à peine, ait accepté de m’aider de cette façon.
Outfit de (t/p):Mon téléphone vibra soudainement sur la table de chevet. Je l’attrapai, les yeux encore mi-clos, pour voir un appel de Hannah.
— Allô ? marmonnai-je, la voix encore enrouée de sommeil.
— (t/p) ! Mais qu’est-ce que tu fiches ? T’es pas encore au lycée ? Ça sonne dans dix minutes, tu vas être en retard !
Je me redressai d’un coup, réalisant que j’avais complètement dormi trop longtemps.
— Oh non… Euh… J’arrive, j’arrive !
Je sautai hors du lit, enfilant mes chaussures en vitesse. En sortant de la chambre, je me précipitai vers la porte d’entrée, espérant filer sans bruit. Mais dans le couloir, je tombai nez à nez avec Monsieur Smith, torse nu, en train de passer un t-shirt. J’eus un temps d’arrêt, mes yeux glissant involontairement sur son torse musclé.
Il remarqua mon regard et releva un sourcil, un sourire amusé se dessinant sur ses lèvres.
— (t/p), ça va ? Vous semblez… distraite, dit-il avec un ton léger.
Je secouai la tête, réalisant que je l’avais fixé un peu trop longtemps.
— Oui… Oui, pardon. Je voulais juste dire… on est en retard, monsieur ! dis-je en détournant les yeux, essayant de cacher la rougeur de mes joues.
Il enfila son t-shirt en riant légèrement.
— Pas de panique. Je vous dépose, comme ça on sera à l’heure et je t'ai déjà dit de m'appeler alejandro ne soit pas si formelle.
— Oui...désolée
Je hochai la tête et le suivis jusqu’à sa voiture. Pendant le trajet, je fixai les paysages qui défilaient à toute allure, un mélange de nervosité et d’excitation flottant en moi. Il y avait quelque chose d'étrange dans cette situation, comme si j’avais franchi une frontière invisible.
Une fois arrivés au lycée, je remerciai Monsieur Smith d’un hochement de tête avant de me diriger rapidement vers l’entrée. Mais je n’avais pas fait trois pas que Hannah fonça vers moi, les yeux écarquillés.
— (t/p) ! s’écria-t-elle en chuchotant avec un sourire malicieux. Pourquoi tu viens d’arriver avec Monsieur Smith ? Qu’est-ce qui s’est passé ?
Je sentis mes joues chauffer, mais je tentai de garder un air détaché.
— Oh, on s’est juste croisés ce matin, c’est tout, répondis-je en haussant les épaules, espérant qu’elle ne poserait pas plus de questions.
Hannah plissa les yeux, sceptique, mais elle finit par sourire d’un air taquin.
— Bien sûr, “juste croisés”. On va dire ça, alors, murmura-t-elle avec un clin d’œil.
Je soupirai, espérant qu’elle ne chercherait pas à en savoir plus, puis nous avons filé en classe avant que la cloche ne retentisse. Mais pendant toute la matinée, je ne pouvais m’empêcher de repenser à ce que j’avais vu. Monsieur Smith, torse nu dans le couloir… et le petit sourire qu’il m’avait adressé.
Cela promettait d’être une année vraiment… particulière.
VOUS LISEZ
unstopable love (t/p)
Romanceune histoire d'amour entre un professeur et une eleve qui semble impossible. Pourtant, leur amour est plus fort que tout...