Chapitre 2: En Route Vers Les Îles Mystiques d'Iskandar

11 0 0
                                    


Le lendemain matin, Vorn et Kael se réveillèrent à la lueur de l'aube. Après un petit-déjeuner rapide sur le pont, ils rejoignirent le reste de l'équipage pour le briefing final de Thorne, qui se tenait près de la grande table de navigation. Devant eux, une carte détaillée d'un archipel mystérieux trônait, ses contours dessinés avec précision et une pointe d'énigme.

« Aujourd'hui, » commença Thorne en plantant son regard d'acier dans les yeux de chaque membre présent, « nous mettons le cap vers les îles d'Iskandar. »

Les murmures s'éteignirent aussitôt, et l'équipage écouta dans un silence attentif. « L'archipel est constitué de plusieurs îles rocheuses couvertes de jungles épaisses et de plages de sable, elles reposent sur les eaux agitées, dans un environnement peu accueillant pour les étrangers. Les indigènes des îles d'Iskandar, qu'on appelle les Umalis, sont un peuple mystique et secret qui vit en symbiose avec la nature environnante. Ils dépendent de la mer pour leur subsistance, et leur culture est imprégnée de légendes anciennes qui parlent des dieux des tempêtes et des créatures marines. »

Il prit un moment pour laisser l'équipage digérer ces informations, puis continua, plus grave : « Notre mission est d'atteindre la plus grande île de l'archipel, appelée Maenara. Au centre de cette île, il y a un temple ancien que les Umalis appellent 'Kael'Moras' ou le 'Sanctuaire des Vents'. Selon des sources fiables, cet endroit abrite un artefact légendaire capable de contrôler les tempêtes et d'influencer les vents. »

Vorn et Kael échangèrent un regard intrigué. Cette mission semblait être bien plus qu'une simple recherche d'objet, elle touchait à la magie elle-même.

« Et cet artefact, » poursuivit Thorne d'un ton sérieux, « pourrait devenir une arme dévastatrice entre les mains de ceux qui voudraient faire basculer l'équilibre du ciel. Certains pirates du ciel, peu scrupuleux, pourraient l'utiliser pour faire chanter les grandes cités aériennes, imposant leur loi aux marchands et voyageurs. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire. »

« Comment ferons-nous pour le trouver ? » demanda Kaelan, le tireur d'élite de l'équipage, les sourcils froncés.

« D'abord, » répondit Thorne, « nous devrons gagner la confiance des Umalis – ou du moins éviter de les provoquer. Ils ont un code d'honneur complexe et leurs coutumes sont précieuses à leurs yeux. Nous avons un contact à Farhana, une petite ville portuaire de l'île voisine, Azura. Cette personne nous donnera des informations sur les rites et les symboles à connaître pour ne pas froisser les Umalis et nous orienter vers le temple sans éveiller de soupçons. »

À la mention de Farhana, le regard de Mira, la magicienne, se fit plus attentif. « Et si les Umalis refusent de nous laisser approcher ? » demanda-t-elle, légèrement soucieuse.

Thorne croisa les bras, un léger sourire énigmatique aux lèvres. « Alors nous devrons trouver un moyen de contourner le problème. Mais je préfère croire que notre préparation portera ses fruits. Nous ne devons pas apparaître comme une menace. »

Il sortit de la poche intérieure de sa veste une petite boîte de cuir usée, qu'il ouvrit d'un geste sec. À l'intérieur se trouvait une série d'écussons brodés de l'emblème de l'équipage : un aigle aux ailes déployées, avec deux épées croisées en arrière-plan. « À partir de maintenant, » dit-il en distribuant un écusson à chacun, « vous êtes officiellement membres de l'équipage de l'Eagle's Fury. Portez ces emblèmes avec fierté, mais souvenez-vous qu'ils ne doivent être visibles que lorsque c'est absolument nécessaire. »

Vorn observa l'écusson avec attention, se sentant submergé d'un sentiment de fierté. Ce symbole représentait l'esprit de liberté, mais aussi la force et la loyauté qui définissaient cet équipage redoutable.

Vorn: La Légende des Pirates du Ciel - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant