Chapitre 2

7 0 0
                                    

Je m'appelle Luna Listonne. Mon père est de la première classe. Ma mère est de la deuxième. Tout deux sont puissants et respectés. Ils faisaient partis de la classe spéciale. Mais moi, leur fille, je ne fais partie d'aucune catégorie. J'ai les yeux noirs et ne possède aucun pouvoir. Pourtant je fais de mon mieux pour réussir à l'école. J'atteins les vingt de moyenne chaque année. Je consacre ma vie à mes études, en même temps je n'ai rien d'autre à faire. 

Quand je suis rentrée en maternelle, tout le monde pensait que j'étais malade, que la couleur de mes yeux étaient temporaires, que j'aurai un pouvoir surpuissant. J'avais plein d'amis et j'étais heureuse. Malgré le regard inquiet de mes parents quand ils apercevaient mes yeux s'assombrir de jour en jour.

Ensuite, je suis passée en primaire. Mes amis faisaient tous partis de la première classe et changeaient d'établissement pour se rendre à la GE. Il ne me restait plus que Lucas. Il était grand, blond avec de magnifiques yeux bleus. Il avait pour pouvoir de créer un bouclier. Je restais tout le temps avec lui. Les autres me regardaient bizarrement. Ils me critiquaient, me faisait des blagues stupides mais Lucas me protégeait toujours. 

Puis, le collège arriva, Lucas partit à son tour pour la GE, m'abandonnant sans même me recontacter. Mon monde s'écroula à ce moment même. Mes parents de plus en plus sévères me reprochaient la moindre chose. Les personnes malveillantes envers moi étaient nombreuses. Elles me faisaient des remarques visant à me blesser continuellement. J'eus même reçut une ou deux fois des coups. Mais je ne pouvais rien faire. J'étais et je suis faible. Donc je me suis concentrée sur mes études. 

Le collège terminé, et ma candidature pour la GE envoyée, j'attendais avec impatience la réponse. Un dimanche, ma nourrice, une des seules personnes qui m'appréciait vraiment avec Lucas, rentra dans ma chambre en trombe. Elle me donna une lettre de la GE. Impatiente de connaître la réponse, je l'ouvris.

EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant