°❀ °❀ °❀
De : Taehyung
À : Jungkook
Lundi 04 novembre
Mon cher Jungkook,
Cela fait un moment, n'est-ce pas ? Et même maintenant, alors que je prends ma plume pour t'écrire, je me demande pourquoi. Peut-être parce que, depuis trop longtemps, un silence lourd s'est installé entre nous, et il me semble qu'il est désormais impossible de l'ignorer.
Je crois que ce silence a pris de plus en plus d'espace dans ma vie. Ce n'est pas un silence tranquille, mais un poids du silence, qui s'accumule lentement, un peu comme un nuage qui se forme sans qu'on le voie, jusqu'à ce qu'il soit trop lourd à porter. Il est là, entre nous, dans chaque mot non prononcé, dans chaque message non envoyé. J'ai toujours eu l'impression que tout cela finirait par se dissiper. Mais aujourd'hui, je réalise que ce vide n'est pas seulement une absence de mots, c'est un poids que je porte, que nous portons tous les deux, sans jamais vraiment l'affronter.
Je n'ai pas grand-chose de nouveau à te dire, vraiment. La vie ici suit son cours, entre le travail, les journées qui se ressemblent et les moments de solitude. J'ai recommencé à faire un peu de sport ces derniers temps, une manière de me vider l'esprit, de me reconnecter à moi-même. Mais malgré cela, il reste un vide... un vide que je n'arrive pas à combler. Je suis allé faire un peu de randonnée le week-end dernier, avec quelques amis. Ce n'était pas grand-chose, mais le calme des montagnes m'a rappelé certaines choses. Le silence des paysages, cette sensation d'être seul, mais en paix. Il y a eu quelque chose de réconfortant dans cet isolement, mais dès que je suis revenu à la réalité, le vide est revenu, encore plus lourd qu'avant.
Je me suis dit que tout cela finirait par passer. Qu'il suffirait d'ignorer ce poids, de continuer à avancer comme si tout allait bien. Mais je réalise aujourd'hui que ce silence, est devenu une partie de moi, et il est difficile d'ignorer ce qu'il cache.
Tu me manques, Jungkook. Je me surprends à penser à tout ce qu'on a vécu, à ce qu'on a été, à ces moments où la vie semblait plus simple, plus... vraie. Peut-être que c'est la nostalgie qui me fait me perdre dans ces pensées, ou peut-être que c'est juste la vie qui m'a appris à apprécier les choses qu'on a perdues avant même d'en prendre pleinement conscience. J'espère que tu vas bien, là où tu es.
Je n'ai pas de grandes révélations à te faire, ni de réponses à toutes ces questions qui me trottent dans la tête. Mais aujourd'hui, je me suis dit qu'il était peut-être temps de briser ce silence. De t'écrire, même si je ne sais pas vraiment ce que j'attends de cette lettre. Mais peut-être qu'il y a encore quelque chose à dire. Peut-être qu'il est encore temps d'ouvrir cette porte et de laisser un peu de lumière entrer.
Je te souhaite de trouver la paix, là où tu es. Et j'espère que le poids du silence ne te pèse pas autant qu'il me pèse à moi.
À bientôt,
Taehyung
VOUS LISEZ
𝐑𝐄𝐄𝐂𝐑𝐈𝐑𝐄 𝐍𝐎𝐒 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒 [𝐓𝐀𝐄𝐊𝐎𝐎𝐊]
Romance𝐋𝐞 𝐬𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞╰☆☆ 𝐄𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞 𝐬𝐮𝐬𝐩𝐞𝐧𝐝𝐮 𝐨ù 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐧𝐞 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐮𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬.