Je me réveille doucement, le soleil filtre à travers les rideaux, baignant la chambre d'une lumière douce et chaleureuse. L'air frais du matin, encore imprégné de la brume légère de la nuit, me chatouille la peau. J'étire mes bras au-dessus de ma tête, profitant de ces quelques secondes de calme avant de me lever. J'aime ces moments, même si la journée me réserve toujours son lot de défis. Je m'assieds au bord du lit, mes pieds touchant le sol frais. Je jette un coup d'œil à la chemise en soie rouge qui repose sur la chaise, attendant d'être enfilée. Elle est parfaite : légère, confortable, mais élégante. Je la passe sur ma peau, appréciant la douceur du tissu qui glisse contre mon corps. Mon pantalon noir, ajusté, m'attend également, et je l'enfile rapidement. Pour les chaussures, des talons noirs qui se mêlent à mon pantalon.
Je regarde mes cheveux dans le miroir blonds, légèrement ondulés, encore un peu en désordre du sommeil. Je les laisse retomber naturellement sur mes épaules. Ce matin, je préfère la simplicité, un peu de volume sans effort. Puis, je maquille mes yeux un coup de mascara, un léger trait d'eyeliner pour les souligner. Un peu de rouge à lèvres, discret, juste ce qu'il faut pour souligner ma confiance. Je prends un instant pour me regarder. Dans le miroir, je vois une femme prête à attaquer sa journée. Avocate, femme de pouvoir, mais aussi femme qui sait qu'il faut parfois savoir garder son calme pour mieux frapper. Je quitte ma chambre et me dirige vers mon bureau, l'esprit déjà focalisé sur les dossiers en attente.
𖥸
En entrant dans mon bureau, je sens cette sensation de maîtrise, comme toujours. Le bureau est impeccable, bien rangé, tout à sa place. Je m'assois dans mon fauteuil en cuir noir, mes doigts frôlant le tas de courrier que j'ai laissé hier soir. Une pile de papiers, des lettres de clients, des invitations... Rien qui sorte de l'ordinaire. Je feuillette, comme d'habitude, jusqu'à ce que quelque chose attire mon attention. Une simple carte, sans nom, sans logo, juste un message écrit à l'ordinateur. Je l'attrape, intriguée. Je lis, et mon cœur rate un battement.
« Si vous souhaitez rester en vie sans représailles, restez loin du gala de Catalina Mancini. »
Je reste figée. La pièce autour de moi semble se figer elle aussi. Ce message... Cette menace. Une partie de moi aimerait la rejeter comme une mauvaise plaisanterie, mais au fond, je sais que ce n'en est pas une. Catalina Mancini. Ce nom m'est familier, comme à toute personne un peu informée de l'élite parisienne et internationale. PDG influente, magnat de l'industrie, elle dirige d'une main de fer un empire qui s'étend bien au-delà des frontières françaises. Elle fait partie de ces rares femmes d'affaires dont le pouvoir dépasse les sphères publiques pour s'infiltrer jusque dans les plus sombres recoins des coulisses.
James, mon ami de longue date et capitaine de la police, m'a récemment contactée pour me demander un service. "Catalina Mancini a besoin de toi, pas seulement en tant qu'avocate, mais comme quelqu'un de confiance." Il avait insisté, son ton grave, presque inquiet. À travers son regard, j'avais perçu l'ampleur de ce qu'il ne pouvait dire. Car tout le monde sait que se rapprocher de Catalina, c'est se plonger dans un monde où les rumeurs prennent vie, où les alliances se forgent dans l'ombre, et où les secrets se taisent, à jamais.
Je pose la carte sur le bureau, la fixant encore un instant. Le frisson qui me parcourt n'a rien de la peur, mais tout de la méfiance. La menace est bien réelle. Cette simple carte pourrait bouleverser ma journée, ma semaine, peut-être même ma vie. Le gala de Catalina Mancini...Une simple invitation à un événement mondain qui pourrait, en réalité, être un piège.
Un avertissement, un test, je prends une grande inspiration, le visage figé. Je sais qu'il n'y a qu'une seule façon de gérer cela garder mon calme et agir. L'adrénaline monte déjà, je n'ai pas le temps de perdre une minute. Quelqu'un, quelque part, joue un jeu dangereux, et je ne compte pas y participer sans être préparée.
VOUS LISEZ
Miss Mancini
DragosteDans ce roman captivant, nous suivons l'histoire de Victoria, une avocate réputée et ambitieuse à New York, reconnue pour son intelligence et son caractère froid. Victoria est convaincue d'être la meilleure dans son domaine, et sa réputation est san...