Chapitre 3

13 2 2
                                    

Je plonge dans le bain chaud, laissant l'eau effacer les dernières traces de fatigue de la journée. La vapeur s'élève doucement autour de moi, et je ferme les yeux, profitant de cette chaleur enveloppante. L'arôme subtil des huiles parfumées me rappelle les bains de mon enfance en Russie, où tout était fait pour que chaque instant devienne un rituel, une célébration de la beauté et de la douceur.

En sortant de l'eau, j'attrape une serviette moelleuse et m'enveloppe dedans, savourant cette transition lente entre le bain et la préparation pour le gala. Devant le miroir, je commence à travailler sur mon maquillage, en gardant les tons sobres et élégants. Un trait léger d'eyeliner, une touche de mascara pour intensifier mon regard, et un rouge à lèvres discret, qui met en valeur mes lèvres sans en faire trop. Je veux un maquillage qui parle de sophistication et de grâce, pas de fard ou d'artifice.

Pour mes cheveux blonds, je prends le temps de former des ondulations douces avant de les relever en un chignon soigneusement coiffé. Je laisse quelques mèches s'échapper, encadrant délicatement mon visage pour un effet plus naturel, mais toujours élégant. Ce chignon est à la fois sophistiqué et sans prétention, le parfait équilibre.

Enfin, je termine avec mes ongles, déjà manucurés et peints d'un rouge profond, assortis à ma robe. Sa coupe souligne subtilement ma silhouette sans être trop provocante. En l'enfilant, je sens une certaine fierté, un mélange d'élégance classique et de confiance. Prête pour le gala, je me regarde une dernière fois dans le miroir je pars alors à l'adresse sur l'invitation. 

𖥸

La Maserati glisse doucement jusqu'à l'entrée du bâtiment, où un portier en uniforme attend, prêt à s'occuper de la voiture. J'éteins le moteur et, en me glissant hors de la voiture, je sens le regard professionnel mais impressionnant du portier. Il me salue respectueusement, et je lui tends les clés avec un sourire bref. Une Maserati noir au galbe impeccable ne passe jamais inaperçue, mais ce soir, c'est le bâtiment qui retient mon regards

Devant moi se dresse une merveille architecturale, où l'ancien et le moderne se mêlent dans une harmonie étonnante. Les colonnes de marbre blanc qui encadrent l'entrée rappellent les demeures de la haute société d'autrefois, avec leurs lignes classiques et leur grandeur. Chaque détail est sculpté avec une précision presque artistique, et je perçois dans les motifs des influences baroques, mêlées à des touches subtiles de l'art néoclassique. En levant les yeux, je remarque que la façade en pierres polies est éclairée par des projecteurs, projetant une lueur dorée qui éclaire chaque relief et chaque corniche.

Le contraste entre le marbre ancien et les panneaux de verre modernes est saisissant. Derrière les colonnes, de larges baies vitrées laissent entrevoir l'intérieur lumineux et spacieux. Des jeux de lumière émanent de lustres contemporains, qui descendent du plafond comme des étoiles suspendues, créant un pont élégant entre tradition et modernité. Le sol, en mosaïque de marbre noir et blanc, est si bien entretenu qu'il semble presque miroiter sous la lumière douce qui filtre par les fenêtres.

Une douce musique classique s'échappe de l'intérieur, mêlée aux éclats de rire et aux conversations animées des invités qui arrivent en continu. Le parfum délicat de roses fraîches, disposés dans des vases de cristal le long de l'entrée, ajoute une touche de romantisme à l'atmosphère. Tout ici évoque le luxe et la tradition, mais avec une note de modernité bien dosée qui le rend unique et intemporel.

𖥸

En franchissant les portes, j'entre dans une salle d'une grandeur presque irréelle. L'architecture imposante est comme un hommage aux palais européens, avec un charme classique mais illuminé d'une touche de modernité élégante. Le plafond voûté s'élève haut au-dessus de moi, orné de sculptures et de reliefs finement ciselés, baignés par une lumière douce qui change subtilement de couleur. La lumière, projetée avec soin, dessine sur les murs des motifs délicats, ajoutant une dimension presque féérique à l'espace. Les murs sont décorés de moulures et de motifs en relief, renforçant le côté majestueux du lieu.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Miss ManciniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant